Respect des profils ICC

Toutes les informations relatives au forum PhotoRomandie se trouvent ici; Règlements, Aide, Suggestions et bien d'autre encore

Respect des profils ICC

Messagepar emmanuelphotography » 12 Oct 2011 10:27

Bonjour à tous amis de la photo,
Je recherche une adresse ou un site internet d'impression garantissant le respect des profils ICC .
Je n'arrive pas à trouver une homogénéité entre les couleurs affichées sur mes écrans calibrés et les impressions obtenues.
Les photos que j'imprime sur mon Epson Stylus R800 à domicile sont splendide mais ne dépasse pas le format A4.
Dès que je fait appel à un service extérieur pour dépasser ce format, les couleurs ne sont plus respectés.
De nombreuses photos attende un tirage 60X90, ainsi que plusieurs panoramas.
J'ai une adresse sur Lausanne qui offre des prestations intéressantes mais à des prix très élevés.
Je réside à Yvorne, sur le Canton de Vaud mais je n'hésiterais pas à me déplacer si l'impression des photos sont de qualité.
Merci de vos conseils avisés.
emmanuelphotography

Marque: CANON

Re: Respect des profils ICC

Messagepar Didil » 12 Oct 2011 12:15

J'imprime chez Photovision à Neuchâtel pour les grands formats et je n'ai jamais eu de problème de couleur.
De plus, l'image passe sur leur ordinateur quand tu es là (enfin si tu as le temps) et tu peux donc voir le résultat sur écran avant que l'impression soit lancée (couleur fidèle entre leur écran et le ploter). Pour les tarifs je trouve assez correct
Sinon je sais que American Photo fait de même mais je n'ai jamais testé
La photo? une vision, une passion, un partage
Didil

Messagepar P-F » 12 Oct 2011 12:45

Pour les panoramas et autres formats exotiques j'ai eu de bons résultats avec http://www.vision-360.net. Ils mettent à disposition les profils de leurs papiers.

P.S. un petit passage par la rubrique présentation viewforum.php?f=2 :)
P-F

Marque: POCKET

Messagepar emmanuelphotography » 16 Oct 2011 10:38

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai âte de suivre vos conseils.
emmanuelphotography

Retour vers Le Forum