choix du boitier

Toutes les informations relatives au forum PhotoRomandie se trouvent ici; Règlements, Aide, Suggestions et bien d'autre encore

choix du boitier

Messagepar ojiundeh » 28 Mars 2012 20:51

salut tout le monde

étant nouveau dans le monde de la photo je dois m'acheter un boitier.alors pour la marque ce sera un nikon car j'aime bien l'avoir en main.
par contre pour le modèle c'est plus galère au début j'étais parti sur le d7000 et maintenant j'ai vu le d700 et je n'arrive pas a me décider ou alors si quelqu'un a un meilleur boitier nikon a me proposer?
je vais faire de la photo macro et photo de groupe

alors si quelqu'un a des conseil sur les boitier je suis preneur

merci d'avance
ojiundeh

Marque: NIKON

Re: choix du boitier

Messagepar P-F » 28 Mars 2012 21:28

J'ai essayé un D800 aujourd'hui, jolie bête ! :D Mais bon je pense pas qu'il faut partir avec ça pour débuter.

Le D7000 est un bon choix polyvalent et, ayant un capteur "petit format", les objectifs te coûteront à priori moins chers.

Quel budget tu penses mettre ? Tu veux acheter neuf ou éventuellement aussi de occasion ?
P-F

Marque: POCKET

Messagepar ojiundeh » 28 Mars 2012 21:34

merci pour ta réponse

alors pour le budget du boitier je pensais mettre dans les 2000.-
plutôt du neuf car étant maniaque l'occase j'arrive pas m'y faire :special_lol:
ojiundeh

Messagepar P-F » 28 Mars 2012 22:20

Bon en neuf pour 2'000 t'as bien le D700 mais après t'as pas d'objectif...

En partant avec le D7000, pour ce budget t'as le boitier, un zoom "de base" et un super 105mm macro.

Des D700 d'occas il va y en avoir pas mal suite à l'arrivée du 800 et je pense qu'il sera possible d'en trouver pour pas beaucoup plus cher qu'un D7000 neuf. Ce qui fait que t'arriverais à avoir D700 occas + 105 macro neuf pour 2'000.-.
P-F

Messagepar ojiundeh » 28 Mars 2012 22:27

en fait j'ai déjà l'objectif macro 105 car je suis passé a la fnac et c'était le dernier et le vendeur m'a dit qu'avant un bout de temps ils en aurait plus alors du coup j'ai pris l'objectif.

c'est pour ça que la j'ai besoin juste du boitier

mais ton conseil de prendre le d7000 nu me permettrais de prendre un ou deux autre objectif en plus

en tout cas merci pour ton aide
ojiundeh

Messagepar Chawival » 29 Mars 2012 08:41

PF, si tu peux donner quelques impressions de ce D800 ?

Ojiundeh, si tu pars sur le D7000, juste faire attention a ne pas trop investir dans des objos uniquement DX, au risque de devoir renouveler ton parc, si tu "migres" sur du FF à l'avenir

Pour des D700 a vendre en occas, je pense que ... oui ... :lol:
Chawival

Marque: BRIDGE

Messagepar P-F » 29 Mars 2012 09:52

ojiundeh a écrit:en fait j'ai déjà l'objectif macro 105 car je suis passé a la fnac et c'était le dernier et le vendeur m'a dit qu'avant un bout de temps ils en aurait plus alors du coup j'ai pris l'objectif.

Ah c'est sûr, là si t'as que l'objectif il te manque quelque chose ! :D

Le choix le plus "raisonnable" c'est le D7000. Mais à ta place je prendrais un D700 d'occasion... T'es à Lausanne, va faire un tour chez Photo Grancy pour voir ce qu'ils ont en occas.

Chawival a écrit:PF, si tu peux donner quelques impressions de ce D800 ?

Bon j'ai pas fait des essais bien poussés et surtout pas comparé directement avec autre chose dans les mêmes situations. Mais mes impressions :
- Test AF à l'intérieur dans des zones sombres très concluant (avec 24-70). Vraiment rapide et précis.
- La dynamique semble bien là et possibilité de remonter avec peu de dégradation des zones qui ont l'air complètement noir et idem dans les hautes lumières.
- Les pixels en plus sont vraiment là. Une vue à 100% ça donne bien et les pixels sont "nets". Mais j'imagine qu'il faut y mettre du tout bon objectif dessus sinon le gain risque d'être moindre.
- Le bruit m'a l'air très raisonnable et le nombre de pixels aidera aussi dans ce sens. Au final c'est certainement pas moins bon que le D700.
- La fonction HDR marche pas trop mal, juste dommage que ça sorte uniquement un jpeg fini.
- Le boitier a une bonne taille (je pense similaire au D700) qui fait qu'on l'a bien en main sans grip. Il n'y a qu'en l'utilisant avec un gros télé et en vertical qu'un grip serait indispensable.
- Les fichiers sont gros ! De l'ordre de 50 Mo un raw et un jpg dépasse vite les 20 Mo suivant le sujet ! Ca fait mal aux cartes mémoire et ça se ressent à l'ouverture des fichiers.
- 4 img/s c'est pas très vigousse... Et il lui faut du temps pour les écrire ces fichiers. Bon c'était une carte à 45 Mo/s faut que j'essaye avec une 90 Mo/s pour comparer.
P-F

Messagepar Chawival » 29 Mars 2012 10:05

Merci pour tes infos rapides, cela confirme en effet la majorité des impressions glanées :up:

Pour Grancy, si toutefois tu y va, si tu peux obtenir le délai D800 ? il y aura un D700 encore garantie quelques mois a vendre :Salut:

Plus la peine de poser la question, réponse a mon mail fin Avril, mi-mai :Brick_wall:
Chawival

Marque: BRIDGE

Messagepar P-F » 29 Mars 2012 12:13

Chawival a écrit:Plus la peine de poser la question, réponse a mon mail fin Avril, mi-mai

Apparemment il y en avait 70 pour la Suisse pour cette première livraison de la semaine passée.
P-F

Messagepar ojiundeh » 30 Mars 2012 19:48

merci beaucoup pour votre aide pour l'instant comme je débute je vais choisir le choix raisonnable est prendre le d7000
ojiundeh

Messagepar etan » 31 Mars 2012 09:54

Encore une fois, je n'arrête pas de me répéter, pourquoi vous braquez-vous toujours (je parle des membres du forum en général, pas que de toi) en 1er lieu sur la solution avant de décrire vos besoins ??? :evil: :Brick_wall:

Pour certains le meilleur sera un Coolpix parce qu'il est compact et avec plein de modes scènes.
Pour d'autres le meilleur sera le D4 parce qu'il est ultra résistant et endurant.

Si tu veux que l'on te conseille sans préjugé, tu ne dois pas proposer des solutions d'avance mais voir ce que les autres te proposent.
Dis juste :
je vais faire de la photo macro et photo de groupe

et précise : quoi comme groupes ? Des dîners en famille pour avoir un souvenir snapshot ou des mariages avec une attente qualitative élevée ?

En plus, de dire ...
alors pour la marque ce sera un nikon car j'aime bien l'avoir en main.

... sans expliquer pourquoi cela ne sert à rien.
Si tu disais plutôt :
je n'aime pas la prise en main du Canon ABC, je lui préfère celle du Nikon XYZ parce que ...

Cela serait constructif et laisserait la discussion ouverte p.ex. en te proposant un modèle Canon que tu ne connais pas, ou alors par exemple un Sony que tu n'as jamais essayé.
etan

Messagepar etan » 31 Mars 2012 09:59

ojiundeh a écrit:en fait j'ai déjà l'objectif macro 105 car je suis passé a la fnac et c'était le dernier et le vendeur m'a dit qu'avant un bout de temps ils en aurait plus alors du coup j'ai pris l'objectif.

Pourquoi ne pas l'avoir dit dès le début ? :evil:
Cela m'aurait évité une partie de mon long message précédent, mais qui je l'espère sera quand même utile pour tous ceux qui lisent ce fil.
etan

Messagepar P-F » 31 Mars 2012 12:38

etan a écrit: ??? :evil: :Brick_wall:

etan a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir dit dès le début ? :evil:

hou là... mal dormi ? :D Aller, il fait beau et dans quelques semaines t'es en vacances !
P-F

Messagepar etan » 01 Avr 2012 08:40

P-F a écrit:
etan a écrit: ??? :evil: :Brick_wall:

etan a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir dit dès le début ? :evil:

hou là... mal dormi ? :D Aller, il fait beau et dans quelques semaines t'es en vacances !

Mal dormi et passé une terrible semaine au travail.
Je me suis un peu emporté ... même si dans le fond je pense quand même tout ce que j'ai dit (mais j'aurais pu y aller mollo) ! :)
Bon dimanche à tous
etan

Retour vers Le Forum