Recherche de thème pour des photos

Toutes les informations relatives au forum PhotoRomandie se trouvent ici; Règlements, Aide, Suggestions et bien d'autre encore

Messagepar 444 » 24 Avr 2012 20:43

Bonjour !
Pour mon travail de maturité (un peu comme le bac en Suisse) je vais créer un livre photo. Cependant il faut que je trouve un thème pertinent pour mes photos afin que cela démontre quelque chose de concret.
Quelqu'un aurait une idée ?? S'il vous plaît c'est urgent, j'ai besoin d'aide !!! Merci :-)
444

Marque: CANON

Re: Recherche de thème pour des photos

Messagepar Alexis » 24 Avr 2012 20:51

444 a écrit:S'il vous plaît c'est urgent, j'ai besoin d'aide !!! Merci :-)

Tu dois rendre ton sujet d'ici la fin de la semaine que c'est urgent à ce point?

-Quel est le but de ton travail?
-Que souhaites-tu démontrer?
-Tu dois simplement choisir un thème, mettre des photos dans ton travail avec des légendes?

A mon avis, il faut être plus clair dans ta demande...

P.s.: Passe faire un tour ici, c'est toujours sympa
Alexis

Marque: NIKON

Messagepar 444 » 24 Avr 2012 21:05

oui entre aujourd'hui et demain, justement je ne sais pas exactement que faire, j'aurais juste besoin de quelque idée de thème possible. et après je prouverai le choix de mon thème et ce que je peux démontrer à travers cela.
444

Messagepar DCP » 24 Avr 2012 21:43

Créer un livre photo pour travail de maturité, cela me paraît un peu léger.....à moins que ce soit un reflet d'un travail photo plus complet et abouti derrière....
Après, je te conseillerais de prendre un sujet en photo qui t'intéresse et dans lequel tu te sens à l'aise....
Et tu es sur un forum suisse romand, donc pas besoin de faire référence au bac
Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar jipi98 » 24 Avr 2012 23:03

Même conseil. Si c'est un travail personnel, alors le sujet photographique doit te correspondre, et donc à priori t'intéresser.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Retour vers Le Forum