suggestion - manifestations

Toutes les informations relatives au forum PhotoRomandie se trouvent ici; Règlements, Aide, Suggestions et bien d'autre encore

suggestion - manifestations

Messagepar cblo » 18 Oct 2012 14:47

Bonjour,

A chaque manifestations, je vois pas mal de photographes, mais ils sont souvent occupés et difficile de savoir ou se trouvent les photos après coup.
Pourquoi ne pas faire une section photo des manifestations ou on pourrait mettre les liens vers les galeries des photographes présents.

Cela permettrait
- aux personnes présentes aux manifestations de pouvoir trouver leur photo, surtout que par exemple si on prend des manifestations comme les 20km de lausanne, il y a trop de participants pour qu'un photographe puisse faire toutes les photos de tout le monde, et il y a enormément de photographe tout le long du parcours, donc avec des angles de vues très différents.
- aux photographes de faire leur pub
- a photoromandie de réunir plus de gens autour du thème de la photo
- aux photographes de se connaitre, et d'échanger...bien que certains n'apprecieraient pas trop cette idée qui pour eux serait une ouverture de la concurence, mais ca ils ne pourront pas lutter longtemps.
Ma page facebook
Mon 500px
cblo

Marque: CANON

Re: suggestion - manifestations

Messagepar P-F » 18 Oct 2012 15:30

Pourquoi pas.

Maintenant si pour les lévriers à Versoix c'est relativement simple de leur dire de venir sur le forum ça sera plus compliqué de toucher les participants des 20km...
P-F

Marque: POCKET

Messagepar cblo » 18 Oct 2012 16:08

P-F a écrit:Pourquoi pas.

Maintenant si pour les lévriers à Versoix c'est relativement simple de leur dire de venir sur le forum ça sera plus compliqué de toucher les participants des 20km...

Oui c'est sûr, mais les photographes viendront d'eux même si les gens viennent chercher leurs photos, ils voudront indiquer qu'ils en ont fait aussi

Si on ouvre un fil sur photoromandie avec "photo, nom de la manifestation", le site se retrouve quasi instantanément en première palce dans google, et comme j'ai déjà remarqué après un évenement, bcp de gens cherchent dans google "photo manif", on tombe dans un cercle vertueux, et au final les participants trouveront tout de sutie les liens qui les interessent.

On peut mettre des liens vers les galeries qu'on trouve sur le web, c'est déjà sur le web, et google l'indexe, donc on peut ajouter ces infos.

Ce serait le pendant de la section "manifestations", "photo des manifestations".
Ma page facebook
Mon 500px
cblo

Messagepar P-F » 18 Oct 2012 20:32

C'est vrai que l'argument google tient la route, c'est étonnamment efficace pour ça.
P-F

Messagepar Flocon » 18 Oct 2012 20:42

Une superbe idée j'adhère à fond au concept.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Messagepar jipi98 » 18 Oct 2012 23:20

Idée intéressante. A creuser.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar DCP » 19 Oct 2012 00:23

Idée intéressante, a voir comment on la met en place, car, en tout cas au début, il faudra ouvrir les sujets et y mettre les divers liens régulièrement pour que les photographes prennent l'habitude de venir ici. Et je serais curieux de voir combien de ces visiteurs crocheront et visiteront les autres parties du forum.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar DCP » 25 Oct 2012 16:32

On réfléchit comment on pourrait mettre en place cette idée sans que cela soit juste un endroit avec des liens vers des sites de photographes et que cela n'amène rien au forum, donc, si vous avez des idées, n'hésitez pas...
DCP

Messagepar cblo » 25 Oct 2012 17:53

Pourquoi pas comme pour le post sur Versoix, tous les liens mis à jour en début de post, après discussion ouverte pour ceux qui veulent mettre leurs photos
Ma page facebook
Mon 500px
cblo

Messagepar P-F » 25 Oct 2012 20:57

cblo a écrit:Pourquoi pas comme pour le post sur Versoix, tous les liens mis à jour en début de post, après discussion ouverte pour ceux qui veulent mettre leurs photos

Pour moi la première condition c'est des photos de la manifestation sur le forum. 5, pas plus mais il en faut avant qu'il y ait un lien externe.
P-F

Messagepar cblo » 26 Oct 2012 10:33

bon, ca ressemble à un fil ouvert mais why not
ca exclut qu'on parle des photos d'Axalp, car je ne pense pas que quelqu'un du forum y soit allé (ou il n'a pas envie de partager), pourtant c'est un sujet photographique interessant.

Ca signifie que si j'ouvre un fil, c'est pour parler d'abord de mes photos, puis celles des autres, est ce que d'autres seront interessés à ouvrir ce genre de sujet?
Ma page facebook
Mon 500px
cblo

Messagepar P-F » 26 Oct 2012 10:42

Fil ouvert amélioré peut-être.

Je verrais la procédure ainsi :
1. Celui qui est allé à une "manifestation" informe un modérateur
2. Ce dernier crée un sujet dans la future rubrique
3. Chaque membre qui a des photos à montrer en met quelques-unes à la suite et transmet à un modérateur le lien vers le reste des images
4. Les liens sont ajoutés au premier message du fil

P.S. avant le point 1 il serait bien que la manifestation soit annoncée dans l'agenda ou proposée comme sortie.
P-F

Messagepar DCP » 26 Oct 2012 11:16

Et pourquoi ne pas carrément utiliser l'agenda pour cela, on ouvre un topic pour annoncer une manifestation, et, une fois que celle-ci a lieu, on suit la procédure de P-F....cela amènera plus de monde et fera vivre cette rubrique...
DCP

Messagepar trambert » 26 Oct 2012 20:05

DCP a écrit:Et pourquoi ne pas carrément utiliser l'agenda pour cela, on ouvre un topic pour annoncer une manifestation, et, une fois que celle-ci a lieu, on suit la procédure de P-F....cela amènera plus de monde et fera vivre cette rubrique...

Plus de sortie et de rencontre entre le gens du forum
trambert

Messagepar DCP » 27 Oct 2012 00:09

Ça, je suis tout à fait pour, cependant, cela dépend du bon vouloir des membres, soit pour organiser une sortie spécifique, soit pour partager sur l'agenda les manifestations auxquelles ils participent pour qu'une sortie se fasse à cette occasion.
DCP

Retour vers Le Forum