Expo Photoromandie, vos impressions !

Toutes les informations relatives au forum PhotoRomandie se trouvent ici; Règlements, Aide, Suggestions et bien d'autre encore

Re: Expo Photoromandie, apéro le jeudi 6/12 à 18h !

Messagepar etan » 06 Déc 2013 15:15

DCP a écrit:ça m'intéresserait quand même d'avoir d'autres avis à ce sujet, pour savoir ce que d'autres en pensent, si la taille des tirages est pour eux suffisante (ou pas), d'un point de vue esthétique.

Pour ma part, quand je les ai vu la première fois avant l'accrochage, je me suis dit: c'est vraiment petit. Après, accroché par groupe de quatre, je trouve que cela remplit bien les murs et que cela donne bien.

Les dimensions étaient annoncées depuis le début, on pouvait donc tous se faire une idée de ce que cela allait donner. Les 2-3mm rognés sur le bord ne changent rien ….
Il n’y a donc à mes yeux pas lieu de critiquer seulement maintenant ce choix (ou est-ce que cela avait déjà été fait précédemment ?).
Ayant vu la disposition, je pense qu’en utilisant les murs de manière plus optimale (p.ex. en utilisant le mur à gauche du panneau « fnac café » sur la terrasse supérieure) il aurait été possible d’aérer le groupe de 3 séries actuellement présent sur la terrasse et de permettre d’avoir des impressions de plus grande dimension. Les séries accrochées en bas ont plus de place à disposition pour être présentées différemment et de plus grande taille.
Maintenant il faudrait voir si du A2 serait réaliste ou si ce ne serait pas quand même trop grand et qu’il faudrait trouver une dimension intermédiaire.

En discutant avec IAP hier soir il m’a dit qu’il trouve bon le choix du A3 car il ne faut pas oublier que ce sont les photographes qui en assument les coûts et qui récupèrent les tirages en fin d’exposition ; de plus, du A3 peut se pendre plus ou moins n’importe où dans un appartement, alors qu’avec du A2 il faut commencer à avoir une zone vraiment dédiée pour l’afficher.

Mais si je me mets à la place d’un visiteur du café, il est clair que plus c’est grand mieux c’est (du moment que cela ne surcharge pas non plus l’ensemble et devienne plus agressif qu’agréable à regarder).
Par contre dans ce cas je pense qu’un soutien financier au moins partiel pour les impressions serait la bienvenue.
etan

Marque: NIKON

Messagepar DCP » 06 Déc 2013 16:10

Il n'y a pas de polémique au sujet de la taille, ricou trouve juste, en vue des photos, qu'un plus grand format aurait permis de mieux mettre les photos en valeur. C'est tout.

sinon, merci de ton avis, c'est intéressant d'avoir vos retours sur l'expo. Au niveau de la disposition, j'ai fait du mieux que j'ai pu avec les contraintes imposées par la FNAC, tous les murs notamment ne sont pas équipés de glissière pour pouvoir y accrocher les fils. Mais j'ai noté que la série de trois aurait mérité d'être plus aérée.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Marque: CANON

Messagepar etan » 06 Déc 2013 16:31

DCP a écrit:Il n'y a pas de polémique au sujet de la taille, ricou trouve juste, en vue des photos, qu'un plus grand format aurait permis de mieux mettre les photos en valeur. C'est tout.

Je comprends tout à fait ce point de vue, que je partage, mais encore une fois on savait dès le début la taille que l'on aurait.

DCP a écrit:sinon, merci de ton avis, c'est intéressant d'avoir vos retours sur l'expo. Au niveau de la disposition, j'ai fait du mieux que j'ai pu avec les contraintes imposées par la FNAC, tous les murs notamment ne sont pas équipés de glissière pour pouvoir y accrocher les fils. Mais j'ai noté que la série de trois aurait mérité d'être plus aérée.

Je n'ai pas pensé à l'histoire des rails, c'est vrai ... mais cela ne doit pas être énorme d'en installer des supplémentaires si cela fait sens et que la FNAC trouve que cela en vaut la peine.
Je ne trouve pas forcément le groupe de 3 séries trop serré, je trouve même sympa de pouvoir facilement et rapidement passer d'une série à l'autre.
Mais si on voulait imprimer en plus grand il faudrait vraiment l'arranger différemment / sur plus de murs.
De plus cela permettrait aux gens assis à d'autres places d'admirer une série juste devant ou derrière eux sans avoir se déplacer ou les regarder de loin.
etan

Re: Expo Photoromandie, vos impressions !

Messagepar etan » 06 Déc 2013 16:42

Sinon je trouve les impressions très réussies.
Pour ma série, délicate car tout en nuances de gris et blanc, je trouve que cela ressort super bien.
Merci IAP
etan

Messagepar Croops » 06 Déc 2013 18:21

Hello,

Vraiment super de vous avoir rencontré hier, c'étais sympa :up: . Pour la taille, je trouve que en plus grand ce serrai mieux, mais c'étais pas du 10x15 non plus :Smoke:
Croops

Messagepar CHarlot » 06 Déc 2013 18:54

P-F et Ricou, je pense que vous vous êtes croisés dans l'escalier, sans vous voir, vraiment :-)
Pour les critiques, j'aurai bien vu des chips au wasabi :mrgreen: Dommage...
Et non, pas la peine de dire qui a donné quoi pour l'apéro, on s'en moque :wink: Du moment qu'on avait à manger et à boire :mrgreen:

Bee, l'alcool? Vous vous entendez bien, hein dis? :P
CHarlot

Messagepar CHarlot » 07 Déc 2013 15:04

Pour répondre à la demande de certains et surtout pour les exifs, vu que je n'ai aucune mémoire :Smoke:
Pièces jointes
Expo Fnac-9013.jpg
Expo Fnac-9013.jpg (147.95 Kio) Consulté 14302 fois
EXIF-Data : NIKON D700 + 24.0 Mm F/2.8 | 24 mm | 1.6 Sec | F/13 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |
Expo Fnac-9021.jpg
Expo Fnac-9021.jpg (135.26 Kio) Consulté 14302 fois
EXIF-Data : NIKON D700 + 24.0 Mm F/2.8 | 24 mm | 1.3 Sec | F/7.1 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |
Expo Fnac-9041.jpg
Expo Fnac-9041.jpg (140.19 Kio) Consulté 14302 fois
EXIF-Data : NIKON D700 + 24.0 Mm F/2.8 | 24 mm | 6 Sec | F/22 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |
Expo Fnac-9052.jpg
Expo Fnac-9052.jpg (128.16 Kio) Consulté 14302 fois
EXIF-Data : NIKON D700 + 24.0 Mm F/2.8 | 24 mm | 1/1.6666666666667 Sec | F/11 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |
CHarlot

Messagepar etan » 08 Déc 2013 13:40

Ca donne quand même bien mieux imprimé ...
etan

Messagepar Nika » 09 Déc 2013 17:24

Merci pour vos comptes rendus et les photos du vernissage à la FNAC :D C'est cool de voir les photos de quelques forumeurs exposées :up: Je vous souhaite tout plein de beaux retours!

:Salut:
J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...
Henry David Thoreau
Nika

Messagepar Lory » 09 Déc 2013 21:44

Ce matin je suis allé voir l'expo , tout d'abord ..bravo d'avoir pu avoir et saisir cette opportunité , des séries fort variées et c'est super cela .
Maintenant quel dommage d'avoir même si je le comprends .. vu le prix d'avoir exposé des formats si petits , perd une grande dose d'impact ,
exposer moins mais plus grand

J'espère que vous aurez de bons retours
bonne chance
Bonne fêtes de fin d'années à vous toutes et tous
« Une photographie est un secret sur un secret.
Plus elle vous en dit, moins vous en savez. »
Diane Arbus

http://www.lorymeutemedian.ch
Lory

Marque: FUJIFILM

Messagepar IAP » 10 Déc 2013 21:32

Pour ceux qui veulent connaître les dimensions exacts : Format d'impression : 280x420mm. Taille final de l'image collée sur le Dibond :274x414mm.
Effectivement en les regardant, cette taille peut paraître, en exposition, un peu petite. Mais ça permet d'avoir, je trouve, plus de photos de photographes différents, ce qui, dans le cadre d'une expo Photoromandie, permet de présenter au visiteurs un choix plus large d'images qui est plus représentatives du forum.
IAP

Marque: FUJIFILM

Messagepar DCP » 24 Déc 2013 12:52

L'exposition sera à la FNAC de Rive jusqu'au 2 janvier, profitez d'y aller d'ici là !
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Marque: CANON

Messagepar etan » 24 Déc 2013 12:54

Merci pour le rappel !
Peux-tu stp nous dire quand tu iras pour démonter ?
etan

Messagepar CHarlot » 24 Déc 2013 18:57

Si j'ai bien compris ce qui s'est dit, c'est la FNAC qui s'occupe du décrochage, le 3 :wink:
CHarlot

Précédent

Retour vers Le Forum