Expo Photoromandie, vos impressions !

Toutes les informations relatives au forum PhotoRomandie se trouvent ici; Règlements, Aide, Suggestions et bien d'autre encore

Re: Expo Photoromandie !

Messagepar CE_ » 01 Déc 2013 19:58

sans vouloir mettre de l'huile, je pensais ce fil un peu plus ...... actif .... :eh:
Amicalement, Cédric

Mon site
Flickr
CE_

Marque: NIKON

Messagepar DCP » 01 Déc 2013 20:41

On va 'activer' ce fil.....le pub pour l'expo est sur le site de la FNAC ici:
http://www.fnac.ch/magasin/207/Geneve-Rive/?shop=207

Les photos sont arrivées à bon port, l'accrochage aura lieu demain.

Si vous savez déjà que vous voulez venir à l'apéro de jeudi prochain à partir de 18h00, prévenez moi et si vous avez des suggestions pour la mangeaille aussi, je n'ai pas encore fait les courses.

En espérant qu'il y aura du monde jeudi et aussi les autres jours, l'expo étant là jusqu'à fin décembre.

Je ferai un petit guide d'où parquer ou comment s'y rendre depuis la gare demain ou mardi.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Marque: CANON

Messagepar ricou » 02 Déc 2013 09:15

ok pour moi pour l'apéroooooooooooo
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar l_petit » 02 Déc 2013 11:09

Hello !
J'ai une petite question...venant surement seule, je me demandais s'il y avait moyen de faire du covoiturage par hasard... ?
L'ambition d'une nouvelle vie, poursuivre ses rêves et ses idéaux en cultivant le progrès et la connaissance...
l_petit

Messagepar Bee » 02 Déc 2013 12:09

Je serai des vôtres à l'apéro :)

Mais je viendrai en train.
Bee

Re: Expo Photoromandie, apéro le jeudi 6/12 à 18h !

Messagepar DCP » 02 Déc 2013 15:32

Bon, mise en place de 4 séries sur 6 ce matin (petit manque de matériel pour les autres), mais le nécessaire sera fait d'ici jeudi pour les 2 restantes, donc inutile de vous précipiter à la FNAC cet après-midi.... :wink:
Les panneaux explicatifs de l'expo, le livre d'or, les cartes de visite photoromandie, celles de IAP sont en place, pour les photographes exposés, n'oubliez pas les vôtres.

Sinon, l'adresse de la FNAC est: Rue de Rive 16, 1204 Genève. Pour ceux qui viendraient en train et qui n'ont pas envie de marcher depuis la gare (environ 15-20 minutes, suivant si vous avez la bise de face ou dans le dos... :mrgreen: ), deux solutions en TPG depuis Cornavin:

Le bus 8: direction Veyrier: descendre à Rive, prendre à droite en sortant du bus, descendre la rue 10 mètres, tournez à gauche dans la première rue, la FNAC se trouve sur la gauche de la rue.

Le tram 14: direction P+R Bernex, descendre à Bel-Air (2 arrêts), prendre à gauche en sortant du tram, puis tout droit, traverser la rue, longer les bâtiments, traverser à nouveau la rue (avec les rails du tram), vous verrez sur votre gauche l'arrêt Bel-Air du tram 12, direction Moillesullaz, prendre ce tram jusqu'à Rive (2 arrêts). Vous passerez devant la FNAC juste avant l'arrêt, le magasin se trouve à droite de la rue vu depuis le tram.

En voiture, je ne sais pas quel est le moins pire pour y aller, j'évite fortement d'aller en pleine ville en voiture un jeudi soir de nocturne dans les commerce. Les parkings souterrains dans un rayon de 5-10 minutes à pied sont: le Mont-Blanc, Saint-Antoine, Villereuse.
Et il y a, si vous avez vraiment de la chance, des places en zone bleue ou avec des parcomètres le long de la rue d'Italie et du boulevard Jacques-Dalcroze.
Peut-être que des genevois qui ont plus l'habitude que moi pourraient vous renseigner. :wink:
DCP

Messagepar Genfer » 02 Déc 2013 16:52

Je viens seul, pile poil à 18h ou même avant :Smoke:
Je peu malheureusement pas rester longuetemps car nous avons encore le repas du travaille plus târd :crying:
Mais je me rejouis de voir l'expo (j'aime bien la FNAC car il y a une jolie choix de beau livre).

Bonn boulot les gars :up:
Genfer

Marque: ARGENTIQUE

Messagepar Bee » 02 Déc 2013 17:35

Merci DCP pour toutes ces infos !
Je tenterai la traversée à pieds... ça semble pas trop loin.
Arrivée vers 19h, réservez moi des chips :mrgreen:
Bee

Messagepar DCP » 02 Déc 2013 17:54

Quel parfum les chips ? :P
DCP

Messagepar Bee » 02 Déc 2013 19:16

Je te laisse choisir, pour l'effet de surprise :mrgreen: :up:
Bee

Messagepar IAP » 02 Déc 2013 19:33

Merci DCP pour le petit itinéraire. Je viendrai vers 19h00.
:)
IAP

Marque: FUJIFILM

Messagepar CHarlot » 02 Déc 2013 20:16

Les chips, ça fait grossir :mrgreen:
Je tente aussi la traversée a pied (pour faire de la place pour les chips et cacahuètes)
J'essaye de partir plus tôt du boulot, mais je ne m'avance pas pour l'heure d'arrivée.

Ricou, powaaaaaaaaa.... enfin, ce moment tant attendu arrive :mrgreen:
CHarlot

Messagepar CHarlot » 04 Déc 2013 19:27

Au "zazou", c'est demain :Smoke:
CHarlot

Messagepar Genfer » 05 Déc 2013 00:45

Genfer a écrit:Je viens seul, pile poil à 18h ou même avant :Smoke:
Je peu malheureusement pas rester longuetemps car nous avons encore le repas du travaille plus târd :crying:
Mais je me rejouis de voir l'expo (j'aime bien la FNAC car il y a une jolie choix de beau livre).

Bonn boulot les gars :up:

Arrghh, je doit malheureusement annulé ma présance au apéro car il y a une modification de l'organisation familliale et je m'occupe demain de mes enfants.
Donc impossible de venier le vendredi...c'est dur la vie d'un artiste :huuuuuuuuuuuuuuuuuu:
Mais je vais aller un autre jour... :D
Genfer

Marque: ARGENTIQUE

Messagepar DCP » 06 Déc 2013 00:00

Bon, bin, voilà, l'apéro pour l'expo photoromandie, c'est fait ! Et cela a passé vite !

Très satisfait de voir toutes l'exposition en place, cela donne vraiment bien, je trouve. Merci à la FNAC pour la mise à disposition de l'expo, d'avoir offert les boissons et merci aux photographes exposés qui ont payés pour la nourriture.

Et merci à tous les membres du forum qui ont fait l'effort de venir, cela fait plaisir de parler ensemble.

Bon, je n'ai pas eu l'occasion de faire un discours là-bas, alors je me rattrape ici ! : :Smoke: :special_lol:

Bref, je vous encourage à aller voir l'expo, elle est là-bas tout le mois de décembre. Et d'avance, n'hésitez pas à faire part de vos remarques/commentaires sur ce fil, cela serait sympa d'avoir un retour, et pourrait être utile pour une prochaine fois, sait-on jamais. Et mettez des photos aussi si vous en avez fait, j'ai complétement oublié cet aspect-là.

Et, une dernière petite chose, n'hésitez pas à vous servir des cartes de visite du forum pour les distribuer autour de vous !
DCP

PrécédentSuivant

Retour vers Le Forum