A quand un nouveau concours?

Toutes les informations relatives au forum PhotoRomandie se trouvent ici; Règlements, Aide, Suggestions et bien d'autre encore

A quand un nouveau concours?

Messagepar José9 » 22 Sep 2015 23:41

Tout est dans le titre ;)
Canon EOS 70D
Canon EF 17-40 f/4L USM | EF 70-200 f/4L IS USM
Sigma 24-70 f/2.8 EX DG Macro | 50 f/1.4 EX DG HSM
José9

Marque: CANON

Re: A quand un nouveau concours?

Messagepar DCP » 23 Sep 2015 10:28

Je mets ce fil de discussion en annonce globale pour que tout le monde puisse donner son avis.

Merci pour ton message de rappel, il est vrai que le concours n'a pas été organisé depuis un bon moment et qu'il était à bout de souffle pour les dernières éditions, avec souvent peu de participants. Cela ne vaut donc pas la peine de le relancer sous sa forme actuelle.

Cependant, cela serait une bonne chose qu'il y ait un concours sur le forum. Chacun est donc le bienvenu pour donner des suggestions sur ce fil de discussion sur ce que devrait être le futur concours photoromandie.
Vous pouvez élaborer un règlement entier ou uniquement des idées, des pistes, comme vous le désirez. N'importe quelle idée est la bienvenue, le concours peut changer du tout au tout par rapport à la version actuelle.

A vos claviers !
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar Alexis » 23 Sep 2015 12:17

Si j'ai bonne mémoire il y avait un concours chaque deux mois. L'avant-dernier, l'automne passé, avait, me semble-t-il, remporter un beau succès. Par contre celui de Noël était catastrophique, il n'y avait eu qu'un participant...

Pourtant le concept est sympa avec un thème imposé, un mois pour faire la photo, un mois pour voter avec à la clé des prix plutôt sympa!

Après je ne saurais dire pourquoi la participation a baissé d'un coup :roll:
Alexis

Marque: NIKON

Messagepar DCP » 23 Sep 2015 14:03

La participation est, depuis un bon moment, en dents de scie, dur de dire exactement le pourquoi du comment.

Le but ici est de voir ce que les membres ont à proposer comme changements pour le rendre plus attractif, de voir les idées de chacun...maintenant, on peut aussi estimer, comme tu le fais, que le concept actuel est celui qui convient le mieux...... :wink:
DCP

Messagepar José9 » 23 Sep 2015 17:16

Il est possible que les gens participent plus ou moins suivant le thème. Une petite modification que j'apporterai serait la taille des images, afin de mettre la même de sur le forum.

Merci pour l'épinglage!
Canon EOS 70D
Canon EF 17-40 f/4L USM | EF 70-200 f/4L IS USM
Sigma 24-70 f/2.8 EX DG Macro | 50 f/1.4 EX DG HSM
José9

Messagepar jipi98 » 23 Sep 2015 22:58

Il me semble que lors du précédent débat sur le concours, ou peut-être lors du sondage sur les désirs d'avenir du forum, la contrainte de date de prise de vue était relevée. Un membre qui, pour quelque raison que se soit, n'a pas pu prendre une photo répondant au thème du concours, ne pouvait participer, même s'il avait dans sa photothèque d'anciennes photos adaptées au thème.

Une autre contrainte est l'absence de diffusion préalable de la photo sur un autre site, forum, média,... Quand on a fait une belle photo, on a envie de la partager... :D

PS: dans la même idée, il y avait aussi le défi de la photo mystère qui était sympa, mais qui ne vit plus depuis plusieurs mois...
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar Morard » 04 Oct 2015 20:57

Comme le dit Jipi c'est vrai que c'est trop contraignant de ne pas avoir déjà diffusé la photo.
Pour ce qui est de la taille de l'image je ne vois pas trop le problème, ne photo en 1024x768 est déjà suffisant pour se rendre compte des sa qualité pour donner un avis et une critique.
La photo mystère avait très bien pris début où il y avait un engouement énorme mais après il faut que la personne qui mette la photo puisse se connecter et répondre assez rapidement, chose qui n'est pas facile pour tout les membres.
EOS 5D Mark III / EOS 7D / EF 8-15mm f/4.0 Fisheye L/ Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 / EF 17-40mm f/4 L USM / EF 24-70mm f/2.8 L / EF 24-105mm f/4 LUSM / EF 50mm f/1.8 / EF 70-200mm f/2.8 L USM / EF 100mm f/2.8 Macro USM / Speedlite 580EX II
Morard

Messagepar roro_0041 » 06 Oct 2015 07:04

Pour la photo mystère, j'ai vu Trambert dimanche et l'ai relance pour qu'il publie une photo mystère.

Pour la contrainte de la date, je propose d'avantager une photo prise dans le laps de temps donné, en luis octroyant, par exempte 5 point de plus au départ. Et ce par rapport au photos prises hors date.
roro_0041

Messagepar trambert » 06 Oct 2015 19:44

la photo mystère je m'occupe a la fin de semaine :special_twinkle:
trambert

Messagepar DCP » 05 Nov 2015 18:44

D'autres suggestions pour le concours ?
DCP

Messagepar Alexis » 05 Nov 2015 21:41

trambert a écrit:la photo mystère je m'occupe a la fin de semaine :special_twinkle:

La fin de quelle semaine :special_lol: :Smoke:
Alexis

Messagepar Flocon » 10 Nov 2015 21:12

Et bien je vais me prononcer vu que je suis un peu le coupable face à cette mort. Il y avait un nombre de participants très aléatoire et souvent les photos ne respectaient pas le règlement.

Ensuite il y avait à mon avis un manque total de motivation de la part des membres jusqu'à ne pas venir chercher leur prix. Pour le moment personne n'est venu retirer le gain. La première année j'avais fais 6 jolies cadre en alu Nielsen. La deuxième année un bon de 50 Chf à faire valoir chez moi mais rebelote personne ne c'est pointé.

Du coup j'ai laisser tomber le concours qui me semble à bout de souffle dans ces conditions.

Il faudrait amener du sang neuf au concours afin de rendre la motivation perdu de la part des deux parties.

Comme prix je pourrais proposer une impression sur toile 40 x 60 cm et montage sur châssis de l'image gagnante. Vu le cout du gain je propose de faire le concours en 4 éditions sans limitation quand à la date de prise de vue.

Reste à trouver 4 thèmes pour 2016 et on peu relancer le concours.

On peux aussi faire un prix spéciale pour l'image avec le moins de vote. Une médaille en bois...
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Messagepar Alexis » 11 Nov 2015 14:20

Flocon a écrit:Ensuite il y avait à mon avis un manque total de motivation de la part des membres jusqu'à ne pas venir chercher leur prix. Pour le moment personne n'est venu retirer le gain. La première année j'avais fais 6 jolies cadre en alu Nielsen.

Je reconnais que je ne suis jamais venu chercher mes deux prix et reconnais également que ce n'était pas ma motivation première pour participer au concours :Salut:
Alexis

Messagepar hub66 » 15 Nov 2015 16:19

Flocon a écrit:Et bien je vais me prononcer vu que je suis un peu le coupable face à cette mort. Il y avait un nombre de participants très aléatoire et souvent les photos ne respectaient pas le règlement.

Ensuite il y avait à mon avis un manque total de motivation de la part des membres jusqu'à ne pas venir chercher leur prix. Pour le moment personne n'est venu retirer le gain. La première année j'avais fais 6 jolies cadre en alu Nielsen. La deuxième année un bon de 50 Chf à faire valoir chez moi mais rebelote personne ne c'est pointé.

Du coup j'ai laisser tomber le concours qui me semble à bout de souffle dans ces conditions.

Il faudrait amener du sang neuf au concours afin de rendre la motivation perdu de la part des deux parties.

Comme prix je pourrais proposer une impression sur toile 40 x 60 cm et montage sur châssis de l'image gagnante. Vu le cout du gain je propose de faire le concours en 4 éditions sans limitation quand à la date de prise de vue.

Reste à trouver 4 thèmes pour 2016 et on peu relancer le concours.

On peux aussi faire un prix spéciale pour l'image avec le moins de vote. Une médaille en bois...

j'avoue ne pas avoir été assez motivé (ou avoir eu assez de temps) pour faire tous les concours; peut-être faudrait-il n'en faire que 2 ou 3 par année ?

... sinon, j'ai un bon à faire valoir chez toi; je n'ai pas oublié ... j'attendais juste d'avoir une belle photo à encadrer :wink: et je pense en avoir une maintenant; je vais te contacter prochainement ..
Hub
hub66

Messagepar Lucapiceni » 01 Jan 2017 20:22

Hello.

Je ne désire pas faire le job des modérateurs... que je respecte.

Mais es qu'il serai possible de relancer les concours pour 2017?

Je suis même motivé pour les faire si cela vous dit.

Merci
Lucapiceni

Suivant

Retour vers Le Forum