Questionnaire: REACTIONS

Toutes les informations relatives au forum PhotoRomandie se trouvent ici; Règlements, Aide, Suggestions et bien d'autre encore

Questionnaire: REACTIONS

Messagepar Didil » 01 Sep 2011 15:21

Ce fil est là afin de discuter et des résultats du sondage et des mesures prises/qui seront prises par l'équipe PhotoRomandie.
Alors à vos claviers

PS: Le fils expliquant tout se trouve ici: viewtopic.php?f=73&t=9776
La photo? une vision, une passion, un partage
Didil

Marque: CANON

Re: Questionnaire: REACTIONS

Messagepar Ktatonic » 01 Sep 2011 16:01

Bon boulot de la team, tout lu, pour le moment rien ne m'a choqué qui m'hérite mon intervention.
Ktatonic

Messagepar Nika » 02 Sep 2011 15:34

Merci à l'équipe pour tout ce travail. :Salut:

J'ai tout lu et pris bonne note. Juste une question: Le pourquoi et comment du nouveau poste "Anonyme"? Pensez-vous qu'une photo serait critiquée de façon plus objective dans cette rubrique?

Erika :Salut:
J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...
Henry David Thoreau
Nika

Marque: NIKON

Messagepar Didil » 02 Sep 2011 15:49

Merci de ta réponse.
Effectivement c'est le but de cette nouvelle section. Nous avons eu plusieurs remarques sur le fait qu'une photo était critiquées différemment selon qui la postait, c'est donc une manière pour nous de réagir et de proposer une critique anonyme.
Ensuite plaira-plaira pas, c'est à vous de nous le dire :D
Didil

Messagepar manu13 » 02 Sep 2011 16:55

Heu...suis désolé mais c'est où qu'on lit ?

J'ai pas trouvé le post...

:(
manu13

Messagepar Nika » 02 Sep 2011 16:55

Didil a écrit:Merci de ta réponse.
Effectivement c'est le but de cette nouvelle section. Nous avons eu plusieurs remarques sur le fait qu'une photo était critiquées différemment selon qui la postait, c'est donc une manière pour nous de réagir et de proposer une critique anonyme.
Ensuite plaira-plaira pas, c'est à vous de nous le dire :D

Merci pour ta réponse. Je comprends bien et en effet la pratique du poste nous dira si l'expérience est appréciée...et surtout bien pratiquée. :wink:

Erika :Salut:
J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...
Henry David Thoreau
Nika

Messagepar manu13 » 02 Sep 2011 16:56

ayé trouvé merci...
manu13

Messagepar Nika » 02 Sep 2011 17:00

manu13 a écrit:ayé trouvé merci...

Cool :D
Henry David Thoreau
Nika

Messagepar jipi98 » 02 Sep 2011 18:00

Merci à toute l'équipe.

C'était déjà long à remplir tout le questionnaire du sondage, ça a du être encore plus long à tout dépouiller et synthétiser. Bravo.

Il faudra ajouter un nouveau jeu / concours: Deviner qui est l'auteur d'une photo anonyme :special_lol:

Jean-Pascal
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar Alexis » 03 Sep 2011 11:30

J'ai eu le temps de lire cela durant ma nuit, tout me semble ok :up:
Une fois les changements effectués, je pense que ce sera plus facile à visualiser
Alexis

Messagepar dentdejaman » 03 Sep 2011 18:24

Merci pour tout le travail effectué de la part des participants dont je ne suis pas :chut: et de la part de la modération qui a donné une bonne analyse des réponses :up:
Excellent je trouve l'idée d'un nouveau post sous une rubrique "anonyme" suis très acquise à cette nouvelle proposition :Salut:
Odile
dentdejaman

Messagepar etan » 07 Sep 2011 08:26

Merci pour cette synthèse tant attendue ! :D
Concernant le concours du mois, ce qui serait encore mieux que des commentaires anonymes serait de pouvoir poster les photos anonymement, et qu'elles soient ainsi visibles de tous le plus tôt possible.
Cela pourrait ainsi motiver les participants potentiels de voir ce qui a déjà été fait et de participer à leur tour.

Sinon j'espère que vous ne serez pas trop restreints dans vos possibilités techniques pour réaliser tout ce qui est prévu !
etan

Messagepar Ktatonic » 07 Sep 2011 12:08

etan a écrit:Cela pourrait ainsi motiver les participants potentiels de voir ce qui a déjà été fait et de participer à leur tour.

Personnellement contre, actuellement au final, selon les mois, il y a des photos très différente, car chacun à sa propre vision. Que les image soient postées au fil du temps, laisse une source d'inspiration à ceux qui en on pas, et on perderait cette vision très partagée.

Même si en régle générale je suis le premier à galérer pour faire des photo et j'ai très rarement participer.
Ktatonic

Messagepar Chawival » 07 Sep 2011 15:40

Disons qu'entre la date des 1eres réponses, et la clôture du sondage, le forum avait déjà beaucoup évolué :eh: soit par le retrait lent de certains membres :huuuuuuuuuuuuuuuuuu: mais aussi par l'arrivée de nombres de nouveaux, qui ont tout de même bien dynamisés les échanges, et créer une diversité plus conséquente, tant dans les photos proposées, que les commentaires associés.

Il semble y avoir eu également certains changements a divers égards de nombreux "anciens", qui manifestement demeure bénéfique. :Salut:

Il est évident, que maintenir un forum a flot, par des personnes dont ce n'est pas l'activité principale, est un gros travail qui mérite d'être salué !

Peut-être que certains d'entre nous, sans "pouvoir" de modérateurs ou autres, peuvent aussi contribuer a effectué diverses opérations qui pourrait être utile ? la c'est a l'équipe de demander selon les besoins, éventuellement l'aide ou la participation de chacun ?
Chawival

Marque: BRIDGE

Messagepar Didil » 11 Sep 2011 11:40

Chawival a écrit:Peut-être que certains d'entre nous, sans "pouvoir" de modérateurs ou autres, peuvent aussi contribuer a effectué diverses opérations qui pourrait être utile ? la c'est a l'équipe de demander selon les besoins, éventuellement l'aide ou la participation de chacun ?

C'est une très bonne remarque! Effectivement, si quelqu'un pensent pouvoir donner un plus au forum avec une idée ou une compétence et qu'il veut s'investir un peu, il suffit de venir discuter.
Par exemple, le forum ressemble actuellement à n'importe quel autre forum au niveau du design et on planche sur la mise en place d'un style propre au forum. Donc s'il y a des motivé :mrgreen:

PS: Début du changement des diverses catégories, désolé si vous êtes un peu perdu ces prochains jours
Didil

Suivant

Retour vers Le Forum