(Semaine 7) - Jacky

(Semaine 7) - Jacky

Messagepar Anonyme » 22 Déc 2011 00:40

Bonjour à tous,

Voici venu le moment de découvrir les messages et l'auteur de cette image qui est: Jacky.

Bonne année !

Didier

anonyme71.jpg
anonyme71.jpg (290.97 Kio) Consulté 5353 fois
Anonyme

Marque: ARGENTIQUE

Re: (Semaine 7) - Anonyme 2

Messagepar Cedric68 » 22 Déc 2011 09:30

Jolie scène de pêche, mais il manque quelque chose, une ambiance, une lumière. Si possible, il aurait fallu être plus bas, histoire de moins écraser l'aigrette.
Cedric68

Marque: OLYMPUS

Messagepar etan » 22 Déc 2011 19:07

Super, bien net et pris au bon moment !
J'aurais juste recadré pour enlever le coin clair en haut à gauche, et il me semble que cela penche un peu
etan

Marque: NIKON

Messagepar Alexis » 24 Déc 2011 09:27

Salut,

Très belle image, prise au bon moment avec les gouttes d'eau qui suivent la tête du cygne, c'est top :up:

Par contre pour le bas de l'image, je pense que tu aurais pu couper un peu d'eau
Alexis

Messagepar dentdejaman » 25 Déc 2011 07:56

Manque un peu de netteté sur le sujet.
Le cadrage est bon.
Le reflet sort bien mais l'ensemble de la photo est un peu sombre :wink:

Odile
dentdejaman

Re: (Semaine 7) - Jacky

Messagepar Jacky » 29 Déc 2011 23:22

La grande aigrette et la pêche, c'est un sujet toujours intéressant.

Pour ce qui est plus bas, c'est assez difficile de faire autrement c'est un observatoire dans une réserve naturelle nationale, malheureusement ces derniers ne sont pas conçu pour la photographie et il y a des règles à respecter. Pour la lumière, je ne sais pas, c'est vrai que pour les photos qui ont suivi cette séance, j'ai cherché à assombrir le décors en essayant de conserver l'oiseau et son reflet lisible, c'est différent.

Coin clair en haut a gauche effectivement cet effet est certainement la conséquence du temps, un peu de nuages dans un ciel bleu et cela modifie la lumière. Je pense que j'ai évité cet effet lors des séances qui ont suivi.

Recadré, je ne suis pas partisan des transformations post production. Je pense que l'on se doit de prendre une photo en la pensant, en l'imaginant. Bien entendu sur les photos "nature", ce n'est pas facile car l'animal commande, mais ici les grandes aigrettes sont souvent au rendez-vous, c'est une bonne table, alors d'un jour sur l'autre il est possible de retrouver son sujet et donc de chercher d'autres options a appliquer a ses photographies.

C'est vrai que j'ai recherché, par la suite, a avoir des photos plus sombre, c'est d'ailleurs une photo de ce type qui a passé le cap des pré-sélections du concours "festival de l'oiseau".

Pour la netteté, je peux certifier qu'elle l'est sur l'original.

Heu, la tête du cygne, pas tout a fait, c'est une grande aigrette.
Jacky

Marque: CANON

Retour vers Anonyme - Les dévoilées