(Semaine 9) - Guillaume

(Semaine 9) - Guillaume

Messagepar Anonyme » 18 Jan 2012 23:34

Bonjour à tous,

Une seule et unique photo proposée à vos commentaires anonymes cette semaine qui était l'oeuvre de Guillaume. Vous pouvez maintenant voir les commentaires et continuez la discussion !

Bonne journée

Didier

anonyme.jpg
anonyme.jpg (106.25 Kio) Consulté 7589 fois
Anonyme

Marque: ARGENTIQUE

Re: (Semaine 9) - Anonyme 0

Messagepar dentdejaman » 19 Jan 2012 07:05

Superbes couleurs et très bien réalisé, manque un brin de netteté :?:
Odile
dentdejaman

Marque: NIKON

Messagepar Jacky » 19 Jan 2012 09:51

Les gouttes, une activité d'hiver....

Un petit studio dans sa cuisine, quelques objets, de la couleur et hop des photos, mais là ce n'est pas si simple que cela....

L'image sélectionné, car je suppose qu'il y en a eu plusieurs dans la série est intéressante. Des couleurs chaudes quelques gouttes en suspension, une bonne composition. Un sujet centré qui peut donner à discussion mais ici cela peut être retenu.
Jacky

Marque: CANON

Messagepar Jean-Claude » 19 Jan 2012 11:20

Hello,

Un sujet classique de chez classique depuis le début de l'ère numérique qui permet ce genre de prise de vue sans grand frais !
Dans ce domaine on a pu voir des choses époustouflantes. avec des combinaisons de liquides colorés ou d'huiles qui modifient la fluidité...
Pour cette photo, je ne la trouve pas nette. Ce type de prises de vue réclame une netteté au bistouri.
La composition est aussi trop centrée.
Alors, c'est un bon exercice, un exercice du début. :)
Jean-Claude

Marque: BRIDGE

Messagepar cactus » 19 Jan 2012 19:36

Belle image : la goutte du centre est bien nette, le cadrage est tip top et la couleur "flaschy" lui va très bien. :up:
Suis preneuse de la technique :4laugh:
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard". (John Stuart Mill)
http://mariepierreterrettaz.smugmug.com/
cactus

Messagepar Nika » 19 Jan 2012 21:22

J'aime beaucoup. La couleur est superbe, le format lui va bien. Peut être un chouilla de manque de netteté sur les gouttes qui émergent.

Erika
J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...
Henry David Thoreau
Nika

Marque: NIKON

Messagepar mx.kalbi » 20 Jan 2012 11:41

Les couleures sont belles. Pour le cadrage j' aurai laissé un poil plus d' escpace en haut et dommage pour que la goute d'en haut soit floue, Je sais pas si c'est du a la pdc ou à la vitesse d' obturation
mx.kalbi

Messagepar Guillaume » 28 Jan 2012 12:17

dentdejaman a écrit:Superbes couleurs et très bien réalisé, manque un brin de netteté :?:
Odile

Tout à fait d'accord avec toi ! Merci pour ton passage.

Jacky a écrit:Les gouttes, une activité d'hiver....

Un petit studio dans sa cuisine, quelques objets, de la couleur et hop des photos, mais là ce n'est pas si simple que cela....

L'image sélectionné, car je suppose qu'il y en a eu plusieurs dans la série est intéressante. Des couleurs chaudes quelques gouttes en suspension, une bonne composition. Un sujet centré qui peut donner à discussion mais ici cela peut être retenu.

Merci :)

Jean-Claude a écrit:Hello,

Un sujet classique de chez classique depuis le début de l'ère numérique qui permet ce genre de prise de vue sans grand frais !
Dans ce domaine on a pu voir des choses époustouflantes. avec des combinaisons de liquides colorés ou d'huiles qui modifient la fluidité...
Pour cette photo, je ne la trouve pas nette. Ce type de prises de vue réclame une netteté au bistouri.
La composition est aussi trop centrée.
Alors, c'est un bon exercice, un exercice du début. :)

Classique, vu et revu, mais l'envie d'essayer...
Je trouve également qu'il y a un manque de netteté, j'aurais pas du poster celle-ci. Dommage.
Pour le choix du cadrage. Une goutte au tiers n'aurait vraiment pas était très jolie je pense. Après... Chacun ses goûts !
Merci pour ton passage.

cactus a écrit:Belle image : la goutte du centre est bien nette, le cadrage est tip top et la couleur "flaschy" lui va très bien. :up:
Suis preneuse de la technique :4laugh:

Merci pour ton commentaire ! :)
Pour la technique : Une poêle à frire pleine d'eau avec un goutte-à-goutte fait maison placé au dessus. (Un sachet plein d'eau percé). L'appareil en face, le flash déporté sur la gauche. (90degrés par rapport à l'appareil photo) Pour la couleur : Au fond de la poêle, il y a une feuille peinte de plusieurs couleurs. Il suffit d'envoyer le flash sur cette feuille et d'incliner la feuille de sorte que la réflexion du flash se fasse dans l'eau ! :)
Schéma ou tu as compris ?

Nika a écrit:J'aime beaucoup. La couleur est superbe, le format lui va bien. Peut être un chouilla de manque de netteté sur les gouttes qui émergent.

Erika

Comme dis avant... C'est vrai ! J'en ai d'autres, je les posterai lundi ! :)

mx.kalbi a écrit:Les couleures sont belles. Pour le cadrage j' aurai laissé un poil plus d' escpace en haut et dommage pour que la goute d'en haut soit floue, Je sais pas si c'est du a la pdc ou à la vitesse d' obturation

Merci à tous pour vos passages ! Je pense que je vais en poster une ou deux, plus nettes, lundi dans la journée ! :)
PDC ! Le vitesse ne change pas grand chose car je travaillais au flash...(Sauf si tu parles de la vitesse du flash bien sûr.)
Canon 60D
Canon A-1
Flexaret VI
EF-S 18-135mm 1:3.5-5.6 IS
EF 50mm 1:1.8
FD 50mm 1:1.8
Tokina 11-16mm 1:2.8
A venir : Polaroid SX-70, Canon Canonet GL17 QIII
Guillaume

Re: (Semaine 9) - Guillaume

Messagepar minoleclown » 02 Fév 2012 22:41

Pour un débutant comme moi, je trouve cette image très réussie. J'ai essayé mais pour l'instant c'est pas encore tout à fait ça. Mais suis près du but.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre ;-)
minoleclown

Marque: FUJIFILM

Re: (Semaine 9) - Guillaume

Messagepar Guillaume » 02 Fév 2012 22:54

Merci !

Persévère ! Tu sais, y'en a une centaine qui ne sont pas bonnes derrière celle là ! ;)
Canon 60D
Canon A-1
Flexaret VI
EF-S 18-135mm 1:3.5-5.6 IS
EF 50mm 1:1.8
FD 50mm 1:1.8
Tokina 11-16mm 1:2.8
A venir : Polaroid SX-70, Canon Canonet GL17 QIII
Guillaume

Retour vers Anonyme - Les dévoilées