[22.06.13] Workshop Macro

Pour annoncer et échanger sur les stages/voyages/cours/excursions sur la photographie organisés par vos soins ou que vous recommanderiez.

Messagepar Darth » 22 Avr 2013 17:30

Image

Je suis super heureux de vous annoncer que le samedi 22 juin j’organise avec un expert en la matière Didil pour les intimes du forum (Yoann Jaquet) un Workshop spécial macro au Papilorama (Kerzers Suisse).

Le Workshop va se présenter ainsi:

Structure et prérequis:

°Deux formateurs (Franky Giannilivigni et Yoann Jaquet expert en photo macro) - Un assistant.
°Workshop ouvert à tous (Débutant – Expert – Pro désirant améliorer ce point précis).
°Appareil photo numérique – Bridge – Reflex avec objectif d’au moins 50mm (idéalement avec position macro ou macro).
°possibilité de location de matériel selon disponibilités et sous réserve de le mentionner à l’inscription

Est compris dans le prix:

°Formation sur la macro de 10h00 à 16h30
°Entrée au Papilorama
°Repas de midi – Petit piquenique (Sandwich – boisson – dessert)

Détails de la formation:

°10H00 -> 11h30 : Théorie complète sur la photo macro
°11h30 -> 12h30~ : Pause pour le repas
°12h30 -> 13h00~ : Démonstration des formateurs avec explications détaillées
°13h00 -> 16h00 : Pratique accompagnée
°16h00 -> 16h30 : Debriefing et questions-réponses

Prix de la formation 270.- CHF

En savoir plus Cliquez ICI
Darth

Marque: CANON

Re: [22.06.13] Workshop Macro

Messagepar Flocon » 22 Avr 2013 17:59

Bien c' est pas bon marché. Ça risque d' être difficile de trouver 10 membres mais bonne chance.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Messagepar DCP » 22 Avr 2013 18:16

Pour un cours photo d'une journée, c'est comparable à ce que l'on peut trouver ailleurs sur le web. Et avec deux formateurs en prime, bon, s'il y a douze élèves, ce n'est pas un luxe.
Vu le nombre de personnes suivant le blog de Darth, j'imagine que cela va se remplir assez vite.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar Darth » 22 Avr 2013 19:04

J'ai mis l'annonce ici plus pour le partage que dans l’espérance d'avoir 10 membres du forum ^^

C'est surtout que Didil est mon co-formateur, et c'est un peu son territoire le forum.

Comme le souligne justement mon ami DCP mon blog génère un certain trafique (6'500 visiteurs unique par jour) et j'ai donc pas trop trop de mal à remplir mes cours.

Pour preuve, je n'ai jamais posté ici l'annonce de mon cours studio, et pourtant il est plein presque à chaque fois.

Pour le prix, il y a deux formateurs, un assistant, l'entrée au papilorama et le repas de midi.

Pour le nombre de personne, quand je suis seul formateur, je ne prends que 6 personnes, ici je respecte ce cota, chose que bien des cours ne font pas et prenne dix personnes pour un formateur. Alors que moi, j'ai un formateur et un assistant (sûrement deux, mais comme ce n'est pas certain, je ne le mets pas en avant).

Les tarifs sont très loin d'être surfait, bien au contraire!

Mais je te remercie du soucis que tu fais pour moi.
Darth

Messagepar Flocon » 22 Avr 2013 19:33

Je ne te disais pas ça de manière ironique. J' ai juste été surpris du prix. Mais en fait je ne connais pas les prix du marché pour ce genre de cours. Juste que je ne mettrai pas ce montant pour un cours. Je connais ton site par contre que je trouve très bien.
Flocon

Messagepar Darth » 22 Avr 2013 19:40

Flocon a écrit:Je ne te disais pas ça de manière ironique. J' ai juste été surpris du prix. Mais en fait je ne connais pas les prix du marché pour ce genre de cours. Juste que je ne mettrai pas ce montant pour un cours. Je connais ton site par contre que je trouve très bien.

Je m'en doutais bien, ne t'en fait pas!

J'ai beaucoup de sympathie pour toi (d'ailleurs il faudra qu'on se fasse une session nature une fois tout les deux ou trois si ta compagne vient).

Mais je me devais d'expliquer la chose, car si toi tu posais la question, ceux qui ne sont que de passage auraient pu imaginer que c'était ironique.

Et je ne t'apprend rien en te disant qu'une bonne réputation c'est pas ce qu'il y a de plus facile à avoir, alors, je préfère faire en sorte de garder la bonne réputation que j'ai.

Amitié! :heartbeat:
Darth

Messagepar Didil » 23 Avr 2013 08:16

Tiens, même pas eu le temps de répondre :special_lol:
Mais le programme semble fort sympathique, reste à voir si les formateurs le seront :mrgreen:
La photo? une vision, une passion, un partage
Didil

Messagepar DCP » 23 Avr 2013 08:20

Les formateurs sont sympas, aucun doute, reste à savoir s'ils seront efficaces... :Smoke:

Blague à part, le lieu est bien choisi et c'est un bon moyen d'apprendre vite la photo macro... :wink:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar Flocon » 23 Avr 2013 12:54

Darth a écrit:
Flocon a écrit:Je ne te disais pas ça de manière ironique. J' ai juste été surpris du prix. Mais en fait je ne connais pas les prix du marché pour ce genre de cours. Juste que je ne mettrai pas ce montant pour un cours. Je connais ton site par contre que je trouve très bien.

Je m'en doutais bien, ne t'en fait pas!

J'ai beaucoup de sympathie pour toi (d'ailleurs il faudra qu'on se fasse une session nature une fois tout les deux ou trois si ta compagne vient).

Mais je me devais d'expliquer la chose, car si toi tu posais la question, ceux qui ne sont que de passage auraient pu imaginer que c'était ironique.

Et je ne t'apprend rien en te disant qu'une bonne réputation c'est pas ce qu'il y a de plus facile à avoir, alors, je préfère faire en sorte de garder la bonne réputation que j'ai.

Amitié! :heartbeat:

Merci du message.

Pour la session nature ça serait avec plaisir que je partagerais un moment avec toi et faire connaissance. Si tu as des propositions je t' écoute.

Par contre je ne fais pas ton sherpa. J' ai déjà un 500 a me coltiner. :special_lol:

Je te laisse mon numéro 079 257 64 95

Bonne journée.

Fabrice
Flocon

Messagepar alex80 » 23 Avr 2013 12:57

Darth a écrit:J'ai beaucoup de sympathie pour toi (d'ailleurs il faudra qu'on se fasse une session nature une fois tout les deux ou trois si ta compagne vient).

Je viens volontiers avec vous...
À moins que vous vouliez faire une sortie entre mec.
alex80

Messagepar Darth » 23 Avr 2013 13:41

Pourquoi une sortie entre mec? Non, une sortie avec des amoureux de la nature, quelque soit leur nature ^^
Darth

Messagepar Darth » 01 Mai 2013 09:42

Petit up juste pour vous annoncer qu'il y aura pas mal de matériel Sigma à tester lors de ce Workshop
Darth

Messagepar Didil » 17 Juin 2013 09:55

Hello.
Il reste 2 places dans le cours. Si quelqu'un est intéressé envoyez moi un MP (petite réduction sur le prix pour les intéressé).
La photo? une vision, une passion, un partage
Didil

Messagepar Bee » 17 Juin 2013 10:22

Wow... à ce prix là, si vous n'arrivez pas à remplir vos stages à mon avis... il n'y a pas beaucoup de questions à se poser. C'est vraiment élevé comparé à ce qu'on trouve ailleurs. En plus vu les horaires, 10h-16h30 ca fait plus une grosse demi journée qu'une vraie journée, gloups.
Bee

Messagepar Darth » 17 Juin 2013 14:14

Bee a écrit:Wow... à ce prix là, si vous n'arrivez pas à remplir vos stages à mon avis... il n'y a pas beaucoup de questions à se poser. C'est vraiment élevé comparé à ce qu'on trouve ailleurs. En plus vu les horaires, 10h-16h30 ca fait plus une grosse demi journée qu'une vraie journée, gloups.

Je te remercie pour ton analyse très pertinente sur le prix de ce cours!

En premier:

Le cours se remplit très bien. Mais avec Yoann on s’était dit qu'on allait réserver deux places pour les membres du forum et leur faire un prix!

Les 10 premières places se sont très rapidement trouvées preneur.

Ça fait toujours plaisir de voir qu'un geste de sympathie pour un forum que l'on apprécie se retourner comme une insulte!

Deuxièmement:

Je ne sais pas qui donne un cours macro moins cher que nous, et je t'avoue ça ne m'intéresse pas, car je sais que pour ce qu'on offre, on est très loin d'être cher!

• Le cours est donné par deux formateurs (personnellement, je suis formateur pro pour la photo, je fais des Workshop pour Canon, PhaseOne entres autres.)
  • Pour assister au mieux les élèves, il y a aussi trois assistants. (soit un assistant pour 4 personnes dans la configuration maximum).
  • L'entrée au papilorama est comprise.
  • Le repas de midi est compris
  • Le teste de matériel spécifique macro
  • ...etc

Et nous faisons également don d'une partie de nos bénéfices à l'association de papilorama pour la sauvegarde de la forêt tropical.

Troisièmement:

Il faut savoir qu'en tant que pros; et pas photographe du dimanche qui pense que c'est amusant de faire une formation; on a des frais fixes que l'on doit couvrir.

Ne crois pas que le bénéfice d'une telle journée de formation soit mirobolant.

On est très loin d'avoir des prix excessifs pour la qualité de formation que l'on donne.

Pour finir, je dirais:

Avant de sauter aux conclusions et de dénigrer notre geste en nous retournant des vérités toutes faites basées sur ta seule imagination, le geste le plus courtois aurait été de demander quelques précisions!
Darth

Suivant

Retour vers Stages / Voyages / Cours