Choix d'un site web...

Présentez vos sites, galeries photos personnels et vos mises à jour

Choix d'un site web...

Messagepar OttO » 21 Jan 2014 09:38

Voilà, pour 2014, j'ai pas pris de bonnes résolutions, mais j'ai agit!
J’ai refait mon site: http://www.photohottinger.ch
C’est la 6e version depuis 2002.
Il faut dire qu’à l’époque il y avait des modem 64kbits/sec, des écrans dépassant rarement 15" et les images étaient dimensionnées au max à 400x600pix et au plus à 40ko sous peine de mettre des plombes à charger…
Jusqu’à présent je faisais mon site entièrement de mes petites mains, d’abord en html puis avec un peu de Flash etc.
Le fait qu’il ne soit plus compatible avec les tablettes et autre smartphone m’on décidé à choisir un truc clé en main. Je sais avec WordPress, il y a plein de possibilités, mais j’en avais mare de mettre la main dans le cambouis.
Je me suis penché sur Photoshelter, Smugmug, Piwigo, Icon6 et Photodeck.
Finalement j’ai choisis Photodeck, pour ses thèmes épurés et modifiables, la possibilité de mettre des tonnes de phototos, le watermark inclus, le plein écran, la taille s’adaptant automatiquement à l’écran jusqu’au smartphone, possibilité de vente, possibilité de téléchargement, bref ça correspond pas mal à ce que je cherchais.
En plus la doc est en français, par contre c’est quand même assez cher…
Une photo, c'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va...
OttO

Marque: BRIDGE

Re: Choix d'un site web...

Messagepar P-F » 21 Jan 2014 10:19

OttO a écrit:Il faut dire qu’à l’époque il y avait des modem 64kbits/sec

Va pas trop vite, c'était 56 kbits ! :D

J'ai aussi choisi photodeck. Il manque encore l'intégration à un service d'impression mais sinon c'est bien. Pouvoir afficher les pages dans différentes langues a été l'élément déterminant pour moi. Le plein écran marche aussi particulièrement bien sur PC ou appareils mobiles.. Et le support en français apporte un petit côté "proximité".

J'avais aussi comparé les autres et fait une tentative avec zenfolio. Les designs sont un peu "passés" et il manque le côté multilingue. Par contre j'avais été impressionné par leur support, très très réactif. Photodeck ils (il ?) répondent mais le délai est variable.

OttO a écrit:par contre c’est quand même assez cher…

Effectivement... Pour moi c'est pas vraiment rentable mais c'est plus une question de commodité.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar OttO » 21 Jan 2014 10:42

P-F a écrit:

Ma dyslexie a encore frappé! :decu:

Oui concernant le temps de réponse, c'est assez variable, on a l'impression qu'il y a que le patron qui répond...
Une photo, c'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va...
OttO

Messagepar Flocon » 21 Jan 2014 10:50

Et le lien vers Photoromandie il est ou ? :special_lol:
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Marque: CANON

Messagepar DCP » 21 Jan 2014 10:58

Ah ouais, € 24.95 par mois, cela revient effectivement cher....mais le service a l'air complet....à ce prix, il vaut mieux arriver à vendre quelques images pour rentrer un peu dans ses frais....
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar OttO » 21 Jan 2014 11:31

DCP a écrit:Ah ouais, € 24.95 par mois, cela revient effectivement cher....mais le service a l'air complet....à ce prix, il vaut mieux arriver à vendre quelques images pour rentrer un peu dans ses frais....

Ca n'a rien a voir, mais beaucoup de personnes dépensent beaucoup plus que ça pour avoir le dernier des smartphone... Moi j'ai une carte prépay Budget, ça compense :lol:
OttO

Messagepar P-F » 21 Jan 2014 11:58

OttO a écrit: on a l'impression qu'il y a que le patron qui répond...

Sur le site ils se présentent à deux, je pense pas qu'ils doivent être beaucoup plus...
P-F

Messagepar DCP » 21 Jan 2014 13:16

OttO a écrit:
DCP a écrit:Ah ouais, € 24.95 par mois, cela revient effectivement cher....mais le service a l'air complet....à ce prix, il vaut mieux arriver à vendre quelques images pour rentrer un peu dans ses frais....

Ca n'a rien a voir, mais beaucoup de personnes dépensent beaucoup plus que ça pour avoir le dernier des smartphone... Moi j'ai une carte prépay Budget, ça compense :lol:

Ca n'a rien à voir, mais tu devrais être content que des gens aient des super smartphones pour aller sur ton site à tout moment.... :Smoke: :lol:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar ricou » 21 Jan 2014 15:13

si le problème est entre autre le redimensionnement sur tablettes ect, sache qu'il y a, et c'est avec ca que j'ai fait mon site, les plugin de ttg (the turning gate). tu fais tout ton site dans lightroom.. au début c'est pas du tout convivial mais une fois qu'on a compris, c'est super simple.. les plugins coutent 80.-- usd..

à ciao
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar OttO » 21 Jan 2014 15:58

ricou a écrit:si le problème est entre autre le redimensionnement sur tablettes ect, sache qu'il y a, et c'est avec ca que j'ai fait mon site, les plugin de ttg (the turning gate). tu fais tout ton site dans lightroom.. au début c'est pas du tout convivial mais une fois qu'on a compris, c'est super simple.. les plugins coutent 80.-- usd..

à ciao

Oui effectivement ça l'air pas mal et efficace! Je ne sais pas trop combien de plugins il faut mais à première vue il en faut plus de 80.-

Bon après ç'est une histoire de goûts et de couleurs... Je cherche à faire un site qui a de la gueule, qui fasse un peu pro, avec une navigation pas trop bricole, avec un plein écran qui en jette un peu quand les images préparées le permettent.
J'ai aussi un peu regardé comment les différentes propositions permettent d'avoir une bonne indexation vers les moteurs de recherche.
Voila pour l'instant ça me convient. on verra dans 2 ans, c'est à peu près la fréquence à laquelle j'ai refait mon site...
OttO

Messagepar etan » 22 Jan 2014 16:08

OttO a écrit:
P-F a écrit:

Ma dyslexie a encore frappé! :decu:

Non non; j'ai aussi pensé que 64kbps était incorrect, mais cela existe (encore aujourd'hui d'ailleurs) avec une ligne ISDN ;-)
etan

Marque: NIKON

Messagepar P-F » 22 Jan 2014 16:13

etan a écrit:Non non; j'ai aussi pensé que 64kbps était incorrect, mais cela existe (encore aujourd'hui d'ailleurs) avec une ligne ISDN

Effectivement ! Bon c'était vraiment le haut de gamme à l'époque ! :)
P-F

Messagepar nellie » 20 Fév 2014 15:35

Je touche un peu en informatique et effectivement les design responsive deviennent essentiel aujourd'hui
notamment pour optimiser son affichage sur des écrans plus petits mais aussi pour s'adapter aux besoins des lecteurs qui évoluent...
Je me souviens avoir lu un article qui disait que la tendance générale en matière de joujoux
électroniques (tablettes, smartphones) était la mobilité. Il faut donc s'adapter peu à peu à cette nomadité 2.0.
Même si j'avoue que le flash, c'était vraiment chouette et que les sites en html avaient un certain cachet,
le but d'un site aujourd'hui, c'est son optimisation : design épuré et référencement web.
Ton interface est vraiment jolie en tout cas :) Perso, si j'aimerais beaucoup créer un site via 1&1
(je te laisse le lien si jamais ça t'intéresse, qui sait peut-être feras-tu un septième blog consécutif ;).
J'aimerais ensuite choisir un CMS Joomla ou Wordpress, qui me semblent adaptés pour une galerie photos.
Ce n'est pas gratuit, mais je crois que ce n'est pas très cher.
Par ailleurs, il existe effectivement des plug-in qui permettent d'optimiser ton site pour les smartphones

Bon courage pour la suite !
nellie

Marque: PANASONIC

Messagepar hans.dampf » 12 Mars 2014 15:15

Je me suis crée un site aussi récemment, et à la fin, j'avais Zenfolio et Smugmug comme choix. Je voulais un site responsive, avec l'option de pouvoir vendre des photos, simple à manipuler et pas trop compliqué.

A la fin, j'ai pris Smugmug et j'aime bien commet le tout fonctionne.

Voici mon site: Two in Love
hans.dampf

Messagepar namalie » 06 Juil 2016 11:41

À propos de Photodeck

Est-il ultra facile à mettre en place ?

Peut-on changer l'apparence

Merci :)
namalie

Marque: SONY

Retour vers Les sites des membres