Mon site de photographie de Mariage - Two in Love

Présentez vos sites, galeries photos personnels et vos mises à jour

Mon site de photographie de Mariage - Two in Love

Messagepar hans.dampf » 12 Mars 2014 15:06

Bonjour à tous,
voilà, j'ai mis mon site en ligne pour permettre aux gens de trouver ce que j'ai envie de faire. Car il par paraît que l'on n'existe pas si l'on n'est pas sur internet et dans Google :-)

J'ai essayé de mettre quelque chose qui plaît aux gens qui cherchent un photographe de mariage, après avoir consulté beaucoup d'autres sites.

Je vais compléter le site avec d'autres images que j'aime mieux, mais pour l'instant c'est ça.
Pouvez-vous me faire un retour honnet et constructif par rapport à mon site? Tous les commentaires seront les bienvenus!
Merci!

Two in Love | Photographie de Mariage
hans.dampf

Marque: CANON

Re: Mon site de photographie de Mariage - Two in Love

Messagepar RapinO » 12 Mars 2014 16:47

Hello,

Sites très sympa avec une bonne navigation, les infos sont faciles à trouver, il manque plus que quelques photos en plus dans le portfoli et se sera parfait ;)

A+
Rapin Olivier
1530 Payerne

Alpha 77II / A7 (grip) / DSC-HX90V
Sigma : AF 10-20mm / 70-200mm/2.8 II EX DG APO HSM / 50mm f/1.4 EX DG HSM
Sony : 70-400mm SSM / AF DT 35mm f/1.8 SAM / Sony 16-50mm f/2.8 SSM
Tamron : 90mm
Godox : TT685 + X1-S + V860II
RapinO

Marque: SONY

Messagepar hans.dampf » 12 Mars 2014 20:24

Salut, merci pour ce retour.
Pour les photos ... j'y travaille dur en demandant des amis, cela viendra!
Je pense que je vais demander à un professionel à terme de m'aider sur le site, je ne suis pas vraiment un designer ...
hans.dampf

Messagepar ricou » 12 Mars 2014 20:32

salut.
oui la navigation est aisée et bien compréhensible. je trouve simplement que les photos sont un peu banales et qu'il faudrait que tu y mettes des images un peu plus recherchées afin de vraiment donner envie aux gens de passer par toi. Je pense également que quelques photos en n/b pourraient faire leur effet.(regarde des sites d'autres photographes de mariages..cela pourrai te donner des idées :wink: )
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar DCP » 12 Mars 2014 21:42

Navigation simple et compréhensible. À première vue, on a l'impression qu'il y a plus de texte que de photos sur le site, c'est un peu dommage, je trouve, mais bon, les clients potentiels aiment peut-être avoir le plus d'infos possibles à disposition, je ne sais pas.

Après, travailles surtout la partie photos en mettant tes photos les plus réussies et aussi des photos originales en entrée de site, car c'est ça qui donnera envie aux gens de continuer la visite.

Bout courage pour la suite.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar P-F » 12 Mars 2014 23:00

Le nom du site et le logo sont bien trouvés !

Je suis pas très fan du mélange et du menu à double pour les langues. Ca allégerait et serait plus clair il me semble avec une langue à la fois et des "classiques" liens "fr - en" dans un coin. Et comme tu parles allemand, ça coûte rien de l'ajouter et ça peut être la petite différence qui décidera quelqu'un.

Ta photo c'est bien mais je mettrais sur la page contact tes coordonnées complètes. Sur internet j'ai de la réticence à acheter quelque chose à une entreprise qui n'a pas d'adresse. Et même si dans ce cas c'est pour un premier contact cette info serait un plus je pense.

Peu de sens de séparer le portfolio en différentes rubriques. "Apéritif" est un peu vide et les photos sont plus petites que dans les autres parties, normal ?

Il y a plusieurs fautes de frappe/orthographe dans les descriptions des photos. En fait je crois que je ne mettrais pas de légende du tout, les photos se suffisent à elles-mêmes. Dans le reste du texte il y a aussi quelques petites erreurs.

Placer le côté "Suisse romande" c'est bien pour les recherches mais il faut peut-être pas se limiter trop non plus. Suivant comment les environs de Berne sont plus "proches" que l'autre côté de Genève...
P-F

Marque: POCKET

Messagepar DCP » 12 Mars 2014 23:08

Ah oui, j'oubliais, le nom, très parlant et on retient bien.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar hans.dampf » 13 Mars 2014 20:05

Bonjour à tous, merci beaucoup pour ce retour avec tellement des détails.

La plupart des choses critiquées ... j'aurais dû y penser aussi. Mais comme on est tellement dedans, on ne voit plus rien.
Alors, je vais retravailler les points mentionnés.

Encore merci, cela m'aide beaucoup!
hans.dampf

Retour vers Les sites des membres