Quel hebergeur ? site refaire avec . . . ?

Présentez vos sites, galeries photos personnels et vos mises à jour

Quel hebergeur ? site refaire avec . . . ?

Messagepar namalie » 06 Juil 2016 11:35

Bonjour :)
Je suis en train de refaire mon site et j’hésite et tourne en rond entre le refaire avec wordpress en local puis le mettre sur un hébergeur
ou
le mettre sur un site de portfolio type pwingo,
ou
Photodeck, pour ce dernier serait-ce la solution la plus simple pour ne pas se compliquer la vie et en ce cas a-t-il plusieurs possibilités de changer l'apparence

Maintenant je me pose la question avec une ancienne version de Dreamweaver ?

Quel bon Hebergeur mutualisé prendre ?

Merci:)
namalie

Marque: SONY

Re: Quel hebergeur ? site refaire avec . . . ?

Messagepar P-F » 07 Juil 2016 22:05

Mon site est sur WordPress et ça fonctionne(ait) bien mais j'ai jamais mis à jour et quand j'ai voulu passer à quelque chose plus compatible avec smartphone et tablette je suis parti avec Photodeck.

Les plus :
- très simple à utiliser
- s'adapte très bien à tous les écrans
- rapide et facile à naviguer
- option multilingue
- support rapide en français

Question apparence il y a une dizaine de thèmes de base paramétrables ( http://www.photodeck.com/fr/sites-photographes/ ). Par là-dessus il est possible de modifier le contenu html et css dans une certaine mesure.

Comme c'est quand même une plateforme faite pour la vente au départ, le prix est difficile à justifier comme hébergement simple.

Sinon avec WordPress et la version payante de NextGen Gallery (sur http://www.p-f.ch j'utilise une vieille version très modifiée pour mes anciennes photos) il y a moyen de faire simplement quelque chose de très bien pour un prix raisonnable.

Et si tu signes quand même avec Photodeck, t'as le premier mois à moitié prix avec ça : YG@UUWLXK :wink:
P-F

Marque: POCKET

Messagepar namalie » 09 Juil 2016 18:39

Merci pour toutes ces explications :)

Il semble que wordpress gratuit fonctionne aussi sur les tablettes etc. . . en ajoutant un plugins ( ? )

Merci et Bon soleil :)

PS: Petit mystère: je n'aie mis aucun sous appareil et cela indique Canon ! et pas moyen de l'enlever! es-ce normal ?
namalie

Messagepar P-F » 10 Juil 2016 11:10

T'as plein de thèmes WP gratuits qui sont faits pour les appareils mobiles, d'ailleurs le thème de base l'est. Mais après ça se complique un peu pour un système de galleries efficace et plaisant à regarder; dans la majorité des cas il faudra quand même pas mal faire "à la main" pour avoir un bon résultat. Un plugin comme NextGen est une solution pour avoir quelque chose de fonctionnel rapidement.

namalie a écrit:PS: Petit mystère: je n'aie mis aucun sous appareil et cela indique Canon ! et pas moyen de l'enlever! es-ce normal ?

C'est dans l'onglet "Profil" du "Panneau de contrôle de l'utilisateur", lien en haut à gauche de la page.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar namalie » 10 Juil 2016 11:33

Merci :)

Il faut que je me décide. . . .

Wordpress
Photodeck

pour l'instant l'ancien voir ci-dessous tout " éscrabouillé" et pas mis à jour depuis une époque préhistorique ;)

http://mfz.free.fr/

merci :)
namalie

Messagepar Alexis » 10 Juil 2016 21:25

Pour ma part j'utilise weebly.com. Tout est gratuit, il est simple à utiliser et ils viennent (enfin) de passer à la version française.

Si tu veux te faire une idée, clique ici
Alexis

Marque: NIKON

Messagepar namalie » 11 Juil 2016 17:28

Merci à toi, je note :)
namalie

Messagepar trambert » 15 Juil 2016 16:00

J'utilise worldpresse après il faut bien mètre la main a la patte pour arrivée a quelle que chose de potable ou acheter un thème qui et résponsif qui s'adapter a tablette smartphone
trambert

Marque: CANON

Messagepar namalie » 15 Juil 2016 17:50

Je m'essaie sur vordpesse pour l'instant

résponsive et tout cela je crois que cela se fait automatiquement sur wordPress maintenant

merci :)
namalie

Retour vers Les sites des membres