Dans quel labo dois-je envoyer mes photos ?

Découvrez le monde de la photo avec de petits cours et explications sur la technique trouvés sur Internet

Re: Dans quel labo dois-je envoyer mes photos ?

Messagepar P-F » 07 Jan 2010 15:28

DCP a écrit:Nouveauté chez Fujifilm, ils offrent un livre avec du vrai papier photo.

Ca doit bientôt faire 1 année que c'est nouveau :wink:

C'était les premiers, maintenant d'autres ont suivis, Colormailer, Migros, ...
P-F

Marque: POCKET

Messagepar DCP » 07 Jan 2010 16:13

P-F a écrit:
DCP a écrit:Nouveauté chez Fujifilm, ils offrent un livre avec du vrai papier photo.

Ca doit bientôt faire 1 année que c'est nouveau :wink:

C'était les premiers, maintenant d'autres ont suivis, Colormailer, Migros, ...

Ils m'avaient envoyés une pub en disant que c'était nouveau et j'ai pas cherché plus loin. :rotate:

Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Marque: CANON

Messagepar etan » 08 Jan 2010 15:36

Personnellement j'envoie tous mes tirages 10x15 chez Photoweb ...
Utilisation de leur profil ICC et retouches automatiques désactivées, jamais de surprise ! ;-)
etan

Marque: NIKON

Messagepar arktic » 08 Mars 2010 19:17

J'ai recémment commandé un poster 30x45 (gratos, suite à un concours) chez Extrafilm à partir d'une image à peine retouchée.
Le résultat est plutot pas mal
D7000
arktic

Messagepar Cedric68 » 23 Août 2010 17:03

Pour les grands formats (plus de 30 cm), vous passez chez qui ? Je passe chez un magasin, mais qui est hors de prix. J'ai testé Extrafilm, mais le papier est trop fin et gondole. Si quelqu'un a des suggestions (magasins entre Genève et Lausanne ou en ligne)... Par contre, en virant la correction automatique, pour les petits formats, ça passe très bien chez eux.

Pour les livres, j'ai testé Fujifilm et Migros. Je suis partagé.

Migros a un meilleur format de livre, plus adapté à une photo (pour les paysages en tout cas) avec les mêmes proportions. Il y a aussi l'avantage d'y avoir plus de pages. Pratique quand on met une seule photo par page pour des vacances. Un point vraiment gênant : le format utilisé n'est pas le même que le format photo standard. résultat : il faut modifier à la main chaque photo. Embêtant, mais pas impossible à faire.

Fujifilm a un papier plus épais, un soft un peu plus pratique, avec la possibilité de faire des bordures simples blanches (avec un fond noir, c'est vraiment un plus, ça évite de devoir bidouiller pour avoir la bonne taille pour ta photo).
Cedric68

Marque: OLYMPUS

Messagepar pmoret » 24 Août 2010 09:49

Pour les livres, j'ai appris que que blurb avait lancé une version française : http://fr.blurb.com/ . Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Ce qui me paraît intéressant avec cette offre c'est la possiblité de faire soi-même le PDF du livre sans être forcé de passer par leur logiciel, donc plus de liberté.
pmoret

Messagepar Morard » 30 Avr 2012 22:43

Je remonte un peu ce post assez ancien.

Dans le photoclub dont je fais partie un membre à voulu essayer plusieurs labos, il a envoyé 4 photos dans 5 laboratoires, nous avons choisi parmi les photos lesquelles paraissaient le plus proche des couleurs naturelles, les plus nettes et les plus agréables sans savoir où elles avaient été développées.

Résultat sur la dizaine de membres qui se sont prêtés au jeu c'est à chaque fois Aldi qui est sorti en tête sur les 4 photos, ensuite les préférences étaient partagées entre Ifolor et Migros, Extrafilm arrivant en queue de peloton.

Paradoxalement c'est Aldi qui ont les meilleurs prix : 3.- pour une 30x40cm, 10.- pour une 40x60cm et 13.- pour une 50x75cm difficile de trouver moins cher, de plus ils proposent une version mat, je viens de commander une série de tirage pour tester, absolument rien à redire.
EOS 5D Mark III / EOS 7D / EF 8-15mm f/4.0 Fisheye L/ Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 / EF 17-40mm f/4 L USM / EF 24-70mm f/2.8 L / EF 24-105mm f/4 LUSM / EF 50mm f/1.8 / EF 70-200mm f/2.8 L USM / EF 100mm f/2.8 Macro USM / Speedlite 580EX II
Morard

Messagepar Zemitch » 01 Mai 2012 06:24

Trės intéressant ton commentaire sur Alei, merci. Je testerai pour mes prochains tirages.
Zemitch

Messagepar etan » 01 Mai 2012 18:39

Je ne savais même pas qu'Aldi faisait ça ...
Intéressant à savoir !
Pour les grands tirages je pense toutefois, au vu de la rareté que j'en fais, privilégier mon imprimeur local.
etan

Messagepar Helwix » 24 Déc 2012 15:32

Je me permets de faire remonter le fil, mais j'ai vécu une situation très déplaisante avec le service photo Aldi. :domokun:

Je commande le 13 décembre une trentaine de tirage pour un cadeau de Noël. Je reçois, le 18 décembre, un email selon lequel ma commande va être envoyée. Je me dis chic, ça arrivera juste à temps.

Or le postier ne vient toujours pas. Le 24, je téléphone donc au service client qui me dit que suite à des intempéries, en Allemagne, ma commande arrivera au plus tard le 31 et qu'ils sont désolé si ma commande devait être un cadeau de Noël.... :stressed:

Avoir des problèmes de production, je peux le comprendre. Mais ne pas prévenir les clients que leurs commandes, faites juste avant les Fêtes, ne leur parviendra avant est inacceptable ! Même si la qualité des tirages sera au rendez-vous, une telle politique commerciale m'empêchera à l'avenir de confier mes tirages à cette entreprise. :cry:
Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. Roland Barthes
Flickr
Helwix

Messagepar Bee » 25 Déc 2012 12:34

Helwix a écrit: Même si la qualité des tirages sera au rendez-vous, une telle politique commerciale m'empêchera à l'avenir de confier mes tirages à cette entreprise. :cry:

Commander ses tirages 10 jours avant Noël, espérer avoir tout dans les temps, de bonne qualité, avec un prix ridicule et en plus un bon service client... c'est un peu demander le beurre, l'argent du beurre, la crémière et sa soeur, non ?
Et aussi des employés bien payés avec des horaires de fêtes convenables ? ;)

Sans rire on est un peu tous comme ça, moi compris, mais y a un moment où ça n'ira plus... et faudra pas se plaindre.

Alors qu'à deux pas de chez nous y en a qui se mettent en 4 pour te fournir un service de qualité avec des prix, certes pas les mêmes qu'Aldi (quoique, si on compare les tirages dibon c'est quasi le même prix si on prend par exemple un tirage 40x60... et moins cher pour un 40x40 !), mais tout à fait corrects : http://www.zingaro-printing.com/f/home.html
Bee

Dans quel labo dois-je envoyer mes photos ?

Messagepar DCP » 25 Déc 2012 13:23

Généralement, les sites internet et les labos photos donnent une date limite d'envoi pour que les commandes soient prêtes pour Noël, si effectivement tu étais dans leur temps et que tu n'as pas été livré, je comprends que tu sous déçu.

Après, effectivement, il reste la possibilité de faire appel à un artisan local.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Précédent

Retour vers Tests et informations photos sur le web