Adresse pour Création/impression de calendrier

Découvrez le monde de la photo avec de petits cours et explications sur la technique trouvés sur Internet

Adresse pour Création/impression de calendrier

Messagepar goodspeed » 23 Mars 2010 20:05

Bonjour à tous,

Chaque année je crée un calendrier avec mes photos, jusqu'à maintenant je fesais uniquement une quinzaine de tirages (cadeau pour la famille, amis). Cette année j'ai eu pas mal de demandes et j'aimerai pour 2011, crée une série de environ 50/70 pièces. Ma question est de savoir si vous connaissez une adresse qui me permettrait de créer cette série, j'aimerai que l'unité ne dépasse pas 20CHF (pour un format A3 ou double A4 dépliant).

J'ai déjà demandé plusieurs offres à gauche à droite mais pour l'instant le prix est un peu trop élevé, j'ai bien une adresse en France mais j'aimerai si possible rester dans le local...

Merci d'avance, et si vous avez déjà fait imprimer un calendrier, n'hésitez pas à poster un petit compte rendu (adresse, nombre, prix, délai, format, ...)
goodspeed

Marque: ACER

Re: Adresse pour Création/impression de calendrier

Messagepar Didil » 23 Mars 2010 20:46

J'avais fait l'année passée un calendrier, imprimé chez Ifolor. Ça revient a 30.- pièce en format A3.
La qualité est bonne et la livraison assez rapide (en tout cas pour ma dizaine d'exemplaire).
Je sais aussi que certain imprimeur font ce genre de service, et la tu as plus de liberté vu que tu vas créer toi même ton calendrier et juste le donner à imprimer. Le contact est aussi plus pratique avec l'imprimeur, tu peux lui demander un essais pour voir les corrections niveau couleur, contraste, marge, etc avant de tirer toute la série
La photo? une vision, une passion, un partage
Didil

Marque: CANON

Messagepar cblo » 23 Mars 2010 20:59

J'ai fait mes calendriers chez ifolor, la qualité est très mauvaise. Couleurs retouchées, contrastées et saturées, le support est très bien, mais l'impression est difficile sur ce support d'ou un grain disgracieux.
cblo

Messagepar goodspeed » 23 Mars 2010 22:39

J'ai contacté IFOLOR, donc voici leur réponse concernant les rabais pour grandes quantités:

à partir de 20 pièces/set = 5%
à partir de 50 pièces/set = 10%
à partir de 100 pièces/set = 15%
à partir de 200 pièces/set = 20%

Prix de la pièces 29.95

J'ai également contacté EXTRAFILM:

Ils n'ont pas de rabais dégressifs mais pour une quantité de 50 pièces ils me propose 20%, ils me conseille également d'attendre l'automne car à ce moment là, il y a des promotions (je pense 20%, car en 2009 c'était ainsi si je ne me trompe pas).

Prix de la pièce 29.90

D'autres adresses? Es-ce que quelqu'un a déjà fait faire des calendriers chez extrafilm?
goodspeed

Marque: ACER

Messagepar amo976 » 24 Mars 2010 11:49

Extrafilm est pas mal niveau qualité et prix.

ça vaut effectivement la peine d'attendre l'automne. J'ai reçu l'offre des 20% sur les calendriers. C'est intéressant pour une quantité comme la tienne!
Canon 40D, 50mm F1.4, 24-105mm F4 L IS, 70-200mm F4 L, 300mm F4 L IS et Flash Speedlite 580Ex II
Manfrotto 055XPROB et 322RC2 et monopod 685B
Leica X2
http://www.amophotos.ch
amo976

Retour vers Tests et informations photos sur le web