Photo volée, un petit éclairage

Découvrez le monde de la photo avec de petits cours et explications sur la technique trouvés sur Internet

Photo volée, un petit éclairage

Messagepar Jacky » 18 Sep 2011 21:16

Genuine Fractal, photozoom pro, des noms de logiciel qui devraient vous dires quelques choses...

Si ce n'est le cas, retenez les, ils permettent de faire l'impossible, agrandir une photo de petite taille en grand format sans perte... La méthode des calculs mathématiques poussés...

Vous avez travaillé votre photo pour répondre au contrainte du web 800*600, 150 ko, vous pouvez la retrouver en grand format sans que l'on vous ai piraté le fichier original, cool non.

La conclusion : Nous ne sommes à l'abri de rien quoique l'on face....
Dernière édition par Jacky le 19 Sep 2011 08:28, édité 1 fois au total.
Jacky

Marque: CANON

Re: Photo volée, une petit éclairage

Messagepar cblo » 19 Sep 2011 07:26

Pourquoi voir le côté négatif? Ces logiciels peuvent permettre de faire des tirages 300dpi avec des photos numériques qui n'auraient pas la qualité suffisante.
Contre le vol il n'y a qu'une solution...le watermark, qui dérange tant de gens.
Ma page facebook
Mon 500px
cblo

Re: Photo volée, une petit éclairage

Messagepar Jacky » 19 Sep 2011 08:22

cblo a écrit:Pourquoi voir le côté négatif? Ces logiciels peuvent permettre de faire des tirages 300dpi avec des photos numériques qui n'auraient pas la qualité suffisante.
Contre le vol il n'y a qu'une solution...le watermark, qui dérange tant de gens.

Je n'y vois pas le côté négatif, loin de là...

Je n'ai simplement pas développé ce côté positif, d'autant que je le pourrais puisque j'ai utilisé Photozoom pro, sur des photos m'appartenant bien évidemment.

Quand à il n'y a qu'une solution contre le vol, moi je reste dubitatif devant cette affirmation... Il existe trop de solution informatique connu ou inconnu de nous pour être autant affirmatif.

Et pour le "vol", on peut affirmer que tout les moyens sont bons. Certains concours, par exemple, ont des règlements de participation qui font froid dans le dos. Le simple fait d'y participer c'est abandonner tout ses droits au profit de l'organisateur et de ses soutiens... Et n'oublions pas certains médias qu'il utilisent sans vergogne la signature "DR" sur des photos pour lesquels ils ne possèdent aucun droit.

Enfin dans ce domaine,on pourrait écrire quelques volumes d'une encyclopédie.
Jacky

Retour vers Tests et informations photos sur le web