Nikon D800 et D800E, c'est officiel !

Informations sur les boitiers de toutes marques

Nikon D800 et D800E, c'est officiel !

Messagepar Guillaume » 07 Fév 2012 11:31

Le D800 est enfin annoncé, c'est officiel ! Les rumeurs rôdaient depuis longtemps.

Une petit article ici

Et une petite vidéo ici.

Je ne m’étale pas sur le sujet, je suis Canoniste. :Smoke:
Canon 60D
Canon A-1
Flexaret VI
EF-S 18-135mm 1:3.5-5.6 IS
EF 50mm 1:1.8
FD 50mm 1:1.8
Tokina 11-16mm 1:2.8
A venir : Polaroid SX-70, Canon Canonet GL17 QIII
Guillaume

Marque: CANON

Re: Nikon D800 et D800E, c'est officiel !

Messagepar Gilles » 11 Fév 2012 00:27

C'est intéressant de voir le peu de réactions que ce boîtier procure ici.

De ce que j'ai vu, les Hauts ISO sont pas trop dég (A taille égal, c'est très proche du D700). C'est sans doute un boîtier très sympa pour du studio. J'attend de voir des photos à la focale fixe pour voir s'il y a une différence. (Il semble que le flou de bougé est difficile à éviter)

Par contre, ils arrêtent pas de nous parler de moyen-format truc et moyen-format bidule en terme de résolution. Mais de ce que j'ai pu voir, c'est encore loin. Il n'y a pas le niveau de détail et le micro-contraste du MF, sans parler du rendu colorimétrique. Faut que les testeurs arrêtent de sortir des arguments débiles... A croire qu'ils ont jamais eu de MF numérique entre les mains. :domokun:
Gilles

Marque: NIKON

Messagepar Guillaume » 12 Fév 2012 18:52

Gilles a écrit:C'est intéressant de voir le peu de réactions que ce boîtier procure ici.

De ce que j'ai vu, les Hauts ISO sont pas trop dég (A taille égal, c'est très proche du D700). C'est sans doute un boîtier très sympa pour du studio. J'attend de voir des photos à la focale fixe pour voir s'il y a une différence. (Il semble que le flou de bougé est difficile à éviter)

Par contre, ils arrêtent pas de nous parler de moyen-format truc et moyen-format bidule en terme de résolution. Mais de ce que j'ai pu voir, c'est encore loin. Il n'y a pas le niveau de détail et le micro-contraste du MF, sans parler du rendu colorimétrique. Faut que les testeurs arrêtent de sortir des arguments débiles... A croire qu'ils ont jamais eu de MF numérique entre les mains. :domokun:

J'attendrais une réponse pour le dire également ! C'est fou ! Aucune réactions !! Pourtant, il a l'air pas mal je trouve ! Et sur la net, c'est fou toutes les vidéos, forums, test et autres trucs qui y sont déjà dédiés !!

Pour ce que j'ai vu des isos, je les trouvais bien mieux gérés que sur le D700 personnellement !
C'est sûr qu'il est bien pour le studio et y est d'allieurs principalement dédié avec ses 36 mpx...

Merci de ton passage ! :)
Canon 60D
Canon A-1
Flexaret VI
EF-S 18-135mm 1:3.5-5.6 IS
EF 50mm 1:1.8
FD 50mm 1:1.8
Tokina 11-16mm 1:2.8
A venir : Polaroid SX-70, Canon Canonet GL17 QIII
Guillaume

Marque: CANON

Messagepar etan » 23 Mars 2012 17:47

Les scores sont sortis, plutôt très impressionnants :
http://nikonrumors.com/2012/03/23/nikon ... gle+Reader
etan

Messagepar etan » 23 Mars 2012 17:49

Gilles a écrit:C'est intéressant de voir le peu de réactions que ce boîtier procure ici.

Beaucoup trop de Canonistes monopolisent ce forum à mon avis ... :Smoke:
etan

Messagepar Gilles » 24 Mars 2012 19:36

etan a écrit:Beaucoup trop de Canonistes monopolisent ce forum à mon avis ... :Smoke:

C'est ce que je remarque. Pourtant ça parait loin d'être un mauvais boitier. Je vais même sans doute le prendre comme boitier principal d'ici peu de temps.

Et quand on voit les tests, c'est assez impressionnant. Maintenant ce qu'il reste à voir c'est la qualité des images produites avec les meilleures focales fixes (et ce n'est pas ce que j'ai vu sur le site nikon qui m'impressionne outre-mesure).
Gilles

Messagepar Gasp! » 28 Mars 2012 23:30

Les exemples Nikon sont rarement flatteurs :lol:

C'est clair qu'il à l'air pas mal ce petit boîtier, mais perso, je cherchais un FF avec une bonne rafale et pas forcément 36MP :? donc j'ai pris un D700 :lol:

Mais je lorgne du coin de l'oeil les tests de ce D800 et je guette un éventuel D700s :wink:
Gasp!

Messagepar Chawival » 29 Mars 2012 08:46

Il est vrai que sur de nombreux autres forums plus "jaunes", les fils se multiplient sur ce boitier enigmatique, avec du bon, du très bon et son contraire, difficile de se faire une véritable opinion, le banc d'essai Dxo est plutôt flatteur sur certains point, en revanche il ne semble pas être le plus sportif des boitiers !
Chawival

Marque: BRIDGE

Messagepar etan » 31 Mars 2012 09:41

Gasp! a écrit:Mais je lorgne du coin de l'oeil les tests de ce D800 et je guette un éventuel D700s :wink:

Je me demande aussi ce qui va suivre ...

Actuellement le D7000 est au top au niveau APS-C.
Est-il possible que le remplaçant du D300 soit encore en APS-C ? Si oui, avec quoi de plus que le D7000 ?

Si le remplaçant du D300 est en APS-C, il y aura un trou jusqu'au D800 que Nikon devra combler : un boîtier full frame orienté "sport / animalier / ..." avec une rafale plus rapide, potentiellement une encore meilleure montée en ISO et en dynamique avec moins de pixels, ... Il faudra donc envisager un remplaçant au D700.

Ou alors, ce qui me semblerait aussi logique, Nikon décide que la lignée D7000 est le nouvel APS-C haut de gamme, et place un nouveau full frame entre le D7000 et le D800 (il n'y aura donc qu'un successeur unique pour les D300 et D700).
Cela réduirait la gamme, qui sinon serait vraiment très chargée.

Chez Migros cette semaine ils ont annoncé vouloir baisser les choix d'articles proposés au consommateur, qui aujourd'hui ne sait plus que prendre et au final n'achète rien et ressort avec un sentiment de frustration. Trop de choix tue le choix.

Une maxime que les constructeurs comme Nikon pourraient suivre ...

Aujourd'hui, si on souhaite avoir un boîtier full frame, on doit dépenser super cher même si au final la plupart des autres fonctionnalités du boîtier nous sont inutiles.
Ce que je rêverais de voir, cela serait un bouleversement des gammes actuelles qui ne sont clairement pas orientées envers les besoins de l'utilisateur final.
Personnellement, un boîtier full frame avec un bon autofocus me suffirait. Pas besoin de 36Mpx, pas besoin de 10images/seconde en rafale, du réglage micrométrique des objectifs, ...
Les constructeurs pourraient proposer juste quelques boîtiers de base et ensuite un système modulaire (qui pourraient être des composants matériels et/ou logiciels). Tu "composerais" ton appareil avec les modules dont tu as besoin, et on te l'assemblerait / configurerait pour toi. Tu ne payerais alors que pour ce que tu voulais vraiment avoir, rien de plus ...

Red a mis un concept de ce genre en place avec ses caméras, pourquoi pas avec des appareils photo ?
etan

Messagepar OttO » 20 Avr 2012 16:49

mon loulou, tu t'essouffle, ICI on est sur Canon Romandie... :twisted:
Une photo, c'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va...
OttO

Messagepar etan » 20 Avr 2012 16:54

OttO a écrit:mon loulou, tu t'essouffle, ICI on est sur Canon Romandie... :twisted:

Bien dit :D.
En attendant le D800 enterre le 5DmkIII en terme de performance globale du capteur
etan

Messagepar OttO » 20 Avr 2012 17:02

En fait je m'en fout de qui fait quoi, plus mieux, pour moi le matos ce n'est que des outils, mais malheureusement ici, c'est Canon et c'a ne sert à rien de discuter d'autre chose, le max, ce doit être 6 commentaires à vue d'oeil!
Une photo, c'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va...
OttO

Messagepar etan » 20 Avr 2012 22:45

OttO a écrit:En fait je m'en fout de qui fait quoi, plus mieux, pour moi le matos ce n'est que des outils, mais malheureusement ici, c'est Canon et c'a ne sert à rien de discuter d'autre chose, le max, ce doit être 6 commentaires à vue d'oeil!

Du même avis (sinon j'aurais prétexté depuis longtemps le décollage du plastique mou sous le pouce de mon D90 pour motiver son remplacement :wink: ).
Mais merci de poster dans ce fil cela fait remonter les statistiques Nikon du site :Smoke:
etan

Messagepar Gasp! » 21 Avr 2012 20:16

etan a écrit:...
Je me demande aussi ce qui va suivre ...

Un D3200 avec 24 MP :?

Je ne comprends rien à la "logique" de Nikon ...

J'aurai plutôt vu le D4 ou le D800 aux alentours de 24 MP, mais pas l'entrée de gamme en DX qui plus est ...

J'attends la suite, avec une grande curiosité...
Gasp!

Suivant

Retour vers Boitiers