D800 D3S D4 à quel prix?

Informations sur les boitiers de toutes marques

Re: D800 D3S D4 à quel prix?

Messagepar Mr_Le0 » 16 Mai 2013 07:27

... :general_nono:
Canon A-1, Nikon P7100, et bientot un D800 j'espère
Mr_Le0

Marque: NIKON

Messagepar specimentoxic » 22 Mai 2013 13:42

bonjour à tous,
je viens de lire ce fil qui m'a paru passionnant... quelques fois redondant :Brick_wall:
Léo je comprends tout à fais des doutes concernant l'achat d'un nouveau boitier, à l'heure actuelle l'offre est tellement vaste qu'il est dificile de faire un choix cohérent.
D'après ce que j'ai lu, les photos que tu as postés et tes divers commentaires, il me semble que ta crainte de t'orienter vers un mauvais choix de boitier vient surtout du fait de ne pas savoir précisement (et je dis bien précisement) dans quel type de photo tu veux t'orienter. C'est une chose qui est tout à fait normal, la pratique de la photographie couvre un nombre de domain tellement vaste qu'il n'est pas facile de faire son choix. Néanmoins lorsque l'on veut s'orienter vers de boîtier pro comme le d3s, d4 ou d800 il est impératif d'être sûr que ce type de boîtier est adapté. Tu conviendra que débourser entre 2500 et 6000 CHF pour un boitier non adapté est un luxe à la portée de quelques rares privilégiés.
Je vais te parler de mon expérience personnelle pour te donner un conseil. Lorsque j'ai débuté avec un reflex, je ne savais pas trop vers quels genre de photo m'orienter. J'ai donc décider de tester avec un reflex bon marché avant d'investir des milliers de francs dans des produits qui ne me garantissaient pas une satisfaction à 100%. J'ai donc acheté un 5100, reflex aps-c, capteur 16mpix rafale 5ims et une montée en iso correcte tout ceci avec le kit de base un 18-105mm. Après quelques mois d'utilisation je me suis rendu compte que ce qui me plaisait c'était la photo animalière et le portrait. J'ai donc petit a petit acheter des objectifs qui correspondaient à ce type de photo et pour finir changer de boitiers car le d5100 est quand même limité pour ce qui est de son ergonomie et montée en iso. Je ne peux que te conseiller de répliquer la même stratégie et je ne suis pas le premier à te le dire. C'est vrai qu'un boitier comme le d4 fait vraiment rêver mais pose toi bien la question de savoir c e qu'il apportera de plus qu'un d5100 par exemple sachant que la différence de prix est de plus d 5000CHF. Et dernière vrai question à te poser pourquoi penses-tu avoir tellement besoin d'un capteur FF?? Ce type de boitier doit obligatoirement être couplé à des cailloux hors normes pour tirer la quintescence de leurs capteurs, en as-tu réellement besoin à ce stade? as -tu le budger d'alligner 2800 chf pour un d800 et 2000 chf pour un 24-70 2.8?
J'espère avoir pu t'aider dans ton orientation de boitier.
a+
specimentoxic

Messagepar Mr_Le0 » 22 Mai 2013 15:53

rhôooo ne replante pas le couteau dans la plaie :special_lol:
non je rigole et c'étais surtout pour réfléchir, pas pour l'achat final, pour l'instant, dans ma tête je pense à un D3 occas avec quelques bon objos,
ce qui est sur c'est que je veux investir beaucoup dans les objectifs.
merci de ton commentaire et ton attention,
léo
Mr_Le0

Messagepar P-F » 25 Mai 2013 09:14

P-F

Marque: POCKET

Messagepar Mr_Le0 » 25 Mai 2013 10:19

il est ok ce site?, c'est pas mieux e-bay ou le gars à lausanne dont je me souviens meme plus le nom?
Mr_Le0

Messagepar P-F » 25 Mai 2013 10:36

C'est des petites annonces privées. Dans ce cas c'est un photographe qui semble relativement connu en suisse allemande... Personnellement j'aurais confiance.

Et là comme il indique que si on marchande pas il met avec un 50 f/1.8 et un sigma 24 il doit y avoir moyen de raboter encore un bout pour le boîtier seul.

La seule question c'est le nombre de clics, 172'000. Ca doit tenir encore un bon moment normalement et dans le pire des cas un obturateur ça se répare.

A Lausanne c'est chez Photo Grancy qu'il y a pas mal d'occas. Tu devrais les appeler et même s'ils en ont pas maintenant tu devrais avoir une idée de prix.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar Optimix » 30 Oct 2013 12:48

Bonjour tout le monde,
Dans la catégorie des boîtiers pro de Nikon règne une assez grande confusion, probablement due à la chevauchée infernale que ce sont livré Nikon et Canon ces dernières années.

Quelques remarques qui me semblent nécessaires à propos de Nikon lorsqu'on est confronté à un choix financier de cette importance :
- le D3x est un boîtier à mettre à part, car il ne peut être comparé à aucun autre du fait de sa limitation à 1600 ISO et à la faiblesse de sa rafale. Lorsque j'ai acheté le mien, je me suis donné six mois avant de mettre en vente mon D3 ; j'ai bien fait d'être prudent puisque quelques années après, j'ai toujours les deux.
- c'est une erreur de penser qu'on ne peut travailler qu'en 36 MPix avec un D800/e et que le développement va durer une éternité. Ce boîtier permet de travailler en 20 MPix, ce qui devrait être le réglage par défaut.
- les D3, D3x, D3s et D4 sont des boîtiers vraiment tropicalisés. Je ne partirais pas en Guyane avec un D800 alors qu'on met des ampoules dans les armoires pour que le linge ne pourrisse pas.
- enfin, reste la photo sportive (ou de spectacle sans flash). Dans ce domaine, il faut oublier le D3x et le D800.
- on entend dire ici et là que la décote des boîtier "pro" est nettement plus lente que celle des boîtiers "grand public". C'était vrai en argentique. Avec le numérique, on est entré de plein pied dans l'ère du consommable.

Donc tout dépend des sujets de prédilection du photographe.
Choisissez un emploi qui vous plaît et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Optimix

Messagepar Bargeau » 30 Oct 2013 15:19

C'est vrai que le changement des boitiers pro à dû s'accélérer un peu mais je ne pense pas que pour une personne qui utilise vraiment son boitier il ressent le besoin d'en changer souvent car le successeur à 2 mp de plus... on remarque beaucoup ce phénomène avec les reflex publics ou beaucoup de personnes ne jurent que par le nombre de pixels sans y connaître grande chose. Bon après c'est sûr que si on est dans les photos sombres la gérance du bruit a vraiment vraiment changé
D-n-Photographie
Bargeau

Messagepar etan » 30 Oct 2013 15:57

Optimix a écrit:- c'est une erreur de penser qu'on ne peut travailler qu'en 36 MPix avec un D800/e et que le développement va durer une éternité. Ce boîtier permet de travailler en 20 MPix, ce qui devrait être le réglage par défaut.

Peut-être en JPEG, mais en RAW il n'est pas possible de diminuer la résolution. Tout ce qui peut être fait c'est de demander des RAW compressés (avec ou sans perte), et du 12 bits au lieu du 14.
Par contre je suis d'accord avec le fait que la durée de développement n'est pas insupportable. Pour ma part j'ai un PC i5 avec 4Go de RAM et cela me suffit. C'est vrai que le chargement et l'ouverture des photos dans Lightroom ne sont pas instantanés, mais cela ne me dérange pas.
etan

Précédent

Retour vers Boitiers