aux heureux posseseurs de canon 1dx...

Informations sur les boitiers de toutes marques

Messagepar ricou » 24 Juin 2013 14:43

pô grave mais ça commence à faire pas mal entre le mirroir du 5d, l'autofocus du 1d mark III :domokun: :scream:

mis à part ça m'en fous, j'en ai pô.. :mrgreen:

Annonce importante concernant l'EOS-1D X

En raison d'un manque d'uniformité du graissage appliqué au mécanisme d'entraînement, nous avons identifié un phénomène par lequel un petit nombre des produits affectés répertoriés ci-dessous peuvent, au fil du temps, développer les symptômes suivants :

1. L'autofocus recherche, mais ne mémorise pas le sujet. (Causé par des particules fines produites par l'usure résultant du manque d'uniformité du graissage mentionné ci-dessus)
2. L'image dans le viseur est « floue » ou « instable ». (Se produit si l'usure s'aggrave)

Informations utiles:
Procédure d'identification :
1. EOS-1D X : si le sixième chiffre en partant de la gauche du numéro de série est un « 1 », « 2 », « 3 », « 4 », « 5 », « 6 » ou « 7 », les phénomènes décrits ci-dessus peuvent se produire.

REMARQUE : si vous trouvez l'un des marquages illustrés ci-dessous dans le compartiment à batterie de l'appareil photo, l'appareil photo N'est PAS concerné par les phénomènes décrits plus haut, même si le sixième chiffre du numéro de série correspond à l'un des chiffres mentionnés ci-dessus.

Marquages des appareils photo non concernés

Une marque « A »

Une marque noire sur la barrette argentée

Solution:
Si vous possédez l'un des appareils photo potentiellement concernés, il sera réparé gratuitement après le 24 juin 2013.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour enregistrer votre appareil photo pour réparation. Une fois l'enregistrement initial terminé, vous serez contacté dans un délai de 7 jours par un représentant d'un centre de maintenance Canon pour fixer un rendez-vous et programmer la réparation.
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Marque: CANON

Re: aux heureux posseseurs de canon 1dx...

Messagepar Darth » 24 Juin 2013 15:17

Je savais (oublié de partager l'info sorry!) et le mien est en plein dans le lot.

Je me suis déjà inscrit sur la page dédier à ce problème et mon boîtier va donc faire un retour SAV.

Comme j'ai pas eu de nouvelle je vais directement embêter Olivier demain ^^
Darth

Messagepar ricou » 24 Juin 2013 15:41

Darth a écrit:Je savais (oublié de partager l'info sorry!)

:special_twinkle: :special_twinkle: :mrgreen:
ricou

Messagepar Goofy » 24 Juin 2013 16:03

J'ai vu ça, le mien et aussi dans le lot. Mais il me semble que cette information était surtout dédiée aux appareils à destination d'une quelconque république bananière dans les Caraïbes. Mais effectivement, à voir. Si des informations de Canon Suisse sont plus précises, ce serait intéressant. Merci à Darth de se renseigner. :Salut:
Goofy

Marque: POCKET

Messagepar P-F » 24 Juin 2013 18:57

C'est valable pour la Suisse aussi :
http://fr.canon.ch/Support/Consumer_Pro ... =important

En bas il y a le lien vers le formulaire à remplir.
P-F

Messagepar Darth » 24 Juin 2013 19:04

J'ai reçu l'appel de Canon à 17:30 pour me dire que si je n'avais pas les symptôme je devais tout de même le renvoyer mais que ce n'était pas urgent.

On a donc convenu que j'allais le renvoyer quand ils me prêterons un exemplaire de série du 200-400/4.

Comme ça il me prête en même temps un 1Dx et tranquille ^^
Darth

Messagepar Goofy » 15 Sep 2013 21:34

Géniale, cette réparation. Avant, j'avais un boitier qui marchait super bien, un AF performant, bref, le bonheur. Mais, voilà une réparation à faire pour updater l'engin. J'envoie donc mon boitier confiant vu qu'il marche bien. Fatale erreur!

Maintenant (c'est-à -dire après être passé chez ces c... (en 2 syllabes) de Sertronics), j'ai un boitier qui fait de temps en temps une mise au point correcte, en One Shot comme en AI Servo. Un bon 30% de flingué à l'Open de Golf à Crans-Montana.

Merci qui? Sertronics bien sûr! Donc, non seulement ces abrutis ne sont bien sûr pas foutus de réparer quelque chose du premier coup (en moyenne, j'adresse 2 fois tous le matériel à réparer) mais ils sont encore capables (youpiiiiiii, j'ai trouvé quelque chose dont ils sont capables!) de démolir quelque chose qui fonctionne bien.

Rassurez-moi! Dîtes-moi que c'est pas mieux chez Nikon! Le vase se rempli progressivement. Il y aura bien un moment où je vais tout bazarder pour passer chez les jaunes!
Goofy

Messagepar DCP » 15 Sep 2013 22:01

Je te comprends, quand on voit le prix que l'on paie tant pour les boîtiers que pour les réparations.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar Goofy » 15 Sep 2013 22:55

Et c'est pas tout! Le super méga génial 400mm 2.8L IS II qui coûte un bras et qui a mis a plat mon compte en banque... Et bien figurez-vous que, toujours au même open de golf, je remarque quelques petits défauts. C'est "à peu près net". Pas renversant, moins bon que la version I, mais exploitable, donc clairement pas normal. Je commence gentiment à remarquer ça sur quelques photos. Le 3e jours, j'en ai vraiment eu marre et j'ai décidé de faire un petit réglage de la netteté. Bon, avec ce que j'avais sous la main, soit boîte de corn-flakes et autres biscottes. Et vlan : 8 points de front focus dans les dents avec le 1 DX et même topo avec le 1D MK IV, après 2 heures de travail.

Donc, évidemment retour chez Grancy. Qui au passage m'a affirmé que c'était le premier exemplaire en retour pour un problème. Chouette! Je suis le premier! Et comme de toute façon chez Sertronics, je leur renvoie toujours le matériel 2 fois pour que la réparation soit faite, j'ai suggéré à Grancy de leur renvoyer immédiatement dès qu'ils le reçoivent. Voilà qui m'évitera de me déplacer pour rien!

Il parait que c'est pareil en France (j'avais envie d'essayer) ou ailleurs. Les SAV sont apparemment tous aussi incompétents les uns que les autres. Si vous avez des idées, je suis preneur!

Vais peut-être me lancer dans le macramé...
Goofy

Messagepar trambert » 16 Sep 2013 08:05

Il faut peut être les rapporter directement au Japon
trambert

Messagepar ricou » 16 Sep 2013 08:31

ben dis donc, tu les allonges..ben ouais macramé ou tricot, peut-être la solution :lol:
ricou

Messagepar P-F » 16 Sep 2013 11:19

Ouh là, le mauvais temps n'a pas une bonne influence sur le Goofy là ! :D

Goofy a écrit:8 points de front focus dans les dents avec le 1 DX et même topo avec le 1D MK IV, après 2 heures de travail.

Bon, ça c'est pas vraiment une panne.

Sinon tu pourrais tester le remplaçant de swisscom :
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du Canon Repair Center à partir du 1er septembre 2013 :

mobiletouch ag
Canon Repair Center
Riedthofstrasse 124
8105 Regensdorf

Téléphone : 043 388 76 35
Fax : 043 388 76 36
E-mail : canon@mobiletouch.ch

Canon CPS
Téléphone : 043 388 76 37
Fax : 043 388 76 38
E-mail : cps@mobiletouch.ch

Et aussi envoyer directement le matos plutôt que passer par le magasin, tu gagnerais un peu de temps.

P.S. si tu fous tout dans la benne, redis-moi où aller fouiller ! :rotate:
P-F

Messagepar Goofy » 16 Sep 2013 12:50

P-F a écrit:Ouh là, le mauvais temps n'a pas une bonne influence sur le Goofy là ! :D

Goofy a écrit:8 points de front focus dans les dents avec le 1 DX et même topo avec le 1D MK IV, après 2 heures de travail.

Bon, ça c'est pas vraiment une panne.

C'est peut-être pas une panne, mais à 12 tickets le joujou, j'estime avoir droit à un caillou parfaitement calibré. D'autant que, avant le réglage, certaines étaient quand même nettes ce qui est assez perturbant et me laisse imaginer un autre problème. Mais quand je vois ça (Edouard Amacher, meilleur amateur du tournoi et le fils d'un copain qui comptait quand même un peu sur ces images):

NS1H0004.JPG
NS1H0004.JPG (244.87 Kio) Consulté 8602 fois
EXIF-Data : Canon EOS-1D X + EF400mm F/2.8L IS II USM +1.4x III | 560 mm | 1/1250 Sec | F/4 | ISO 100 | Balance Auto | Aperture priority |

ou ça:

NS1H0197.JPG
NS1H0197.JPG (282.32 Kio) Consulté 8602 fois
EXIF-Data : Canon EOS-1D X + EF400mm F/2.8L IS II USM +1.4x III | 560 mm | 1/800 Sec | F/4 | ISO 100 | Balance Auto | Aperture priority |

J'ai quand même envie de tout mettre à la benne. Mais je te dirai pas où, tralala!
Goofy

Messagepar Darth » 16 Sep 2013 15:07

Je comprends que tu aies la haine, et sincèrement à ta place j'aurais aussi les boules!

Mais si tu as envie de pousser une petite gueulante ne live, tu as de la chance!

Noter cher ami Jean M. responsable de Sertronics en Suisse romande sera à Genève le jeudi 19 septembre de 10h00 à la fermeture en compagnie de Olivier V et toutes la bande du CPS ^^

Donc, tu pourras lui passer un savon en live, je pense que ça va te détendre, et certainement faire un peu avancer les choses!

EN plus, selon l'heure à laquelle tu passes, ce sera la bonne occasion de se voir!
Darth

Messagepar DCP » 16 Sep 2013 15:10

Et ils viennent juste faire du tourisme ou y a-t-il qqch de spécial d'organiser par photo Verdaine ?
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Suivant

Retour vers Boitiers