Comparaisons des appareils Nikon D40, D60, D80, D300, D

Informations sur les boitiers de toutes marques

Re: Comparaisons des appareils Nikon D40, D60, D80, D300, D

Messagepar Sigmaïste » 05 Avr 2008 12:04

C'est le gros problème du marché électronic d'aujourd'hui... Cela va tellement vite que les modèle d'il y a 18 mois sont pour la plupart des acheteurs qu'ils soient pros, amateurs ou autres, dépassés... C'est dingue en effet de constater le nombre de Nikoniste D200 qui ne rêve qu'à passer sur le D300...
J'ai encore 2 Canon EOS10D que j'utilise bien entendu, mais tu n'oses même plus couvrir un mariage avec parce que dans les invités qui connaissent un peu le matos et qui se ramènent avec les derniers cris de réflex, tu passes pour un rigolo :twisted: ...
C'est vraiment bien à l'image de notre société actuelle, consommer, consommer et consommer pour avoir le dernier cri et être à la mode pour être "fun", "in"... Sans oublier que cela reste aussi bel et bien les consommateurs aujourd'hui qui réclament toujours + de nouveautés... Par exemple le 5D de Canon est super et reste super aujourd'hui, mais on le fait passer pour un boîtier vieux et dépassé, pathétique, tout cela parce qu'il a 3 ans de vie...

Comme quoi à chacun sa façOn de voir les choses, mais de mon côté, les affaires à faire au niveau occasion sont aujourd'hui exceptionnelles... 20 D à 500.-, 30D à 600.-, D200 à 800.- etc... Alors pourquoi investir 2000 ou 3000.- dans un boîtier qui aura perdu 60 à 70% de sa valeur dans les 12 à 18 mois? Idem du côté des 1D MK... Le MKII qu'il soit N ou non N reste un boîtier bougrement efficace, rapide, etc... Je ne vois pas quels sont les arguments pour investir autant de pesos dans un MKIII qui n'amènera qu'un peu + de pixels, un tout petit peu + de rapidité, etc... Alors que le 1DMKII se trouve déja en occasion à moins de 1500.- et que le MKIII est à 6000.- en neuf ... Mieux vaut s'offir une occasion à 1500.- et investir quelques milliers de francs dans un bel objectif qui arrache... Mais bien entendu tout dépend de ses moyens d'investissements... Là je parle d'un sentiment personnel et d'un raz-le-bol des nouveautés à tord la rigole... On ne parlera même pas des compacts, celui qui arrive à me sortir tous les modèles Canon ou Nikon des 5 dernières années est vraiment très fort ou il a une base de données dans son cerveau...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sigma "the Class by Self" ... Fan de Sigma, Canon, Nikon, CarlZeiss, Manfrotto, Quantum, et tellement plein d'autres choses... :-)
Sigmaïste

Messagepar maximini » 10 Avr 2008 09:47

Bonjour,
J'ai en ma possession deux boitiers qui sont plus tout jeunes je vous l'accorde mais, qui reste malgré tout des boitiers extraordinaire. Je sort souvent avec (en fait tout les jours) ils ne me quitent jamais et concernant ceux qui connaissent un peut le matos je veut dire les autres gents dans la rue et bien il ne me prennent pas du tout pour un rigolo... lol c'est plutot le contraire car en fait si l'on compare mon D1H(2,7 Mpix) avec un 5 voir 7 Mpix compact et désfois même certain réflex et ben mon "VIEUX RUCLON" d'appareil les surpasse et d'un bout... :lol:
Donc en fait je pense que ce n'est que du "j'me la pete.com" d'acheter un D200 et de le changer a cause du D300 qui vien de sortir... Vive le marketting et pauvre de nous si nous n'arrivons même plus à dire "ca ne me sert a rien d'avoir le tout nouveau modèl de la marque"... :P
maximini

Marque: NIKON

Messagepar Alexis » 11 Déc 2008 20:48

Pour ma part je cherchais un appareil d'entrée de gamme. Le vendeur m'a fait une petite théorie en le D40 et le D40x, pour avoir essayé les 2 devant le magasin, j'ai préféré le D40x, pourtant il a peu de chose en plus que le D40, mais voilà c'est sur lui que j'ai flashé.
Alexis

Messagepar jojo » 11 Déc 2008 21:00

Alexis a écrit:Pour ma part je cherchais un appareil d'entrée de gamme. Le vendeur m'a fait une petite théorie en le D40 et le D40x, pour avoir essayé les 2 devant le magasin, j'ai préféré le D40x, pourtant il a peu de chose en plus que le D40, mais voilà c'est sur lui que j'ai flashé.

Bienvenue chez les outsiders... :mrgreen:
jojo

Messagepar Alexis » 11 Déc 2008 21:13

jojo a écrit:
Alexis a écrit:Pour ma part je cherchais un appareil d'entrée de gamme. Le vendeur m'a fait une petite théorie en le D40 et le D40x, pour avoir essayé les 2 devant le magasin, j'ai préféré le D40x, pourtant il a peu de chose en plus que le D40, mais voilà c'est sur lui que j'ai flashé.

Hein dit, ça me sert à rien d'avoir un D300 voir un D700 pour photographier des hélicos, faire des panos, quelques paysages à droite à gauche.
Alexis

Messagepar jojo » 11 Déc 2008 22:35

Alexis a écrit:
jojo a écrit:

Hein dit, ça me sert à rien d'avoir un D300 voir un D700 pour photographier des hélicos, faire des panos, quelques paysages à droite à gauche.

Ah, je crois qu'on c'est mal compris...enfin j'aurais pu être plus précis dans mon commentaire!
Je te disais bienvenue dans la famille des Nikon (outsider en terme de membres possesseurs ici et ailleurs) par rapport au Canon...mais c'était juste une boutade pour déconner!!!

Rien à voir avec ton modèle!!! Qui par ailleurs est très bien!

Ceci dit, il n'y a pas un ou des sujets qui "méritent" un ou des niveaux d'appareils...;)
jojo

Messagepar XIII » 12 Déc 2008 00:48

jojo a écrit:Ceci dit, il n'y a pas un ou des sujets qui "méritent" un ou des niveaux d'appareils...;)

Ca c'est certains ! Tous les sujets ont été traités avant ces appareils d'ailleurs ! Après à chacun de voir ce qu'il veut en faire avec ce qu'il a, et c'est ce qui va faire la différence ! Pas ce qu'il peut en faire avec ce qu'il a ;-)
"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." Vladimir Nabokov
XIII

Marque: ACER

Messagepar CE_ » 12 Déc 2008 08:46

Alexis, pense aussi aux occasions, actuellement on trouve des D200 à moins de Fr. 800.- ! c'est un super boîtier, costaud, fait pour durer
Amicalement, Cédric

Mon site
Flickr
CE_

Messagepar Alexis » 12 Déc 2008 16:59

CE_ a écrit:Alexis, pense aussi aux occasions, actuellement on trouve des D200 à moins de Fr. 800.- ! c'est un super boîtier, costaud, fait pour durer

Je trouve que c'est quand même un passage brutal de passer du D40x au D200.
C'est déjà plus gros, plus compliqués et aussi plus lourd dans le sac :mrgreen: pis faut que je trouve des objectifs qui suivent.

Pour le moment je cherche un 70-300mm et je me pose la question de savoir si je vais investir dans un 18-200 pour quand je pars en vacances ou pour certaines manifestations, afin d'éviter de changer d'objectif (18-55/55-200) toutes les 5-10 minutes.
Alexis

Messagepar Didil » 12 Déc 2008 18:55

Alexis a écrit:
CE_ a écrit:Alexis, pense aussi aux occasions, actuellement on trouve des D200 à moins de Fr. 800.- ! c'est un super boîtier, costaud, fait pour durer

Je trouve que c'est quand même un passage brutal de passer du D40x au D200.
C'est déjà plus gros, plus compliqués et aussi plus lourd dans le sac :mrgreen: pis faut que je trouve des objectifs qui suivent.

Pour le moment je cherche un 70-300mm et je me pose la question de savoir si je vais investir dans un 18-200 pour quand je pars en vacances ou pour certaines manifestations, afin d'éviter de changer d'objectif (18-55/55-200) toutes les 5-10 minutes.

si tu prend un nouveau boitier, le problème ne se pose pas, un objo sur chaque boitier :P
La photo? une vision, une passion, un partage
Didil

Marque: CANON

Messagepar CE_ » 12 Déc 2008 23:14

Oui, mais la réflexion d'Alexis est juste, les 18/55 et 55/200 sur un D200, c'est pas ça ...
Par contre lacher tes deux objos pour un 18/200, là oui
Amicalement, Cédric

Mon site
Flickr
CE_

Messagepar Xtreme66 » 12 Jan 2009 09:44

Salut l'équipe,

Le Nikon AF-S DX VR 18-200mm f/3,5-5,6 IF-ED est un excellent passe-partout.

Il ne quitte jamais mon D60. J'ai opté pour ce couple pour des raisons de taille, de poids, d'encombrements.

PTLens te mettra de corriger pour pas cher (25$) les quelques défauts d'optique de cet objectif.

En restant chez Nikon, je pense qu'à l'heure actuelle, je conseillerai plutôt un D90 qui a un capteur excellent, d'un poids et d'une taille encore acceptable...

:ugeek:
“Les vacances c'est la période qui permet aux employés de se souvenir que les affaires peuvent continuer sans eux.” ;-)
Xtreme66

Marque: BRIDGE

Messagepar Xtreme66 » 21 Jan 2009 09:48

Sigmaïste a écrit:Mais comme les Nikonistes sont un peu plus "bornés" pour rester boîtier Nikon + objectifs Nikon...

Chez Nikon très souvent avec l'arrivée de nouveaux boitiers, certains objectifs Sigma ne sont pas ou plus reconnus par le boitier.

Sigma fait les mises des firmwares des objectifs mais ça peut prendre du temps, voire beaucoup de temps, et surtout il y a un risque tout de même que son objectif ne soit plus compatible.

Malgré cela, j'utilise des objectifs Sigma avec mon D300. Mais je pense qu'avant d'acheter un objectif Sigma neuf ou d'occasion, il vaut mieux se renseigner si le modèle est reconnu par le boitier utilisé.

:up:
“Les vacances c'est la période qui permet aux employés de se souvenir que les affaires peuvent continuer sans eux.” ;-)
Xtreme66

Marque: BRIDGE

Messagepar qsammi » 09 Oct 2009 20:35

Hello, j'ai donc actuellement un D40, mais je aimerais changer ou prendre un autre boitier

j'ai hésite donc entre le D90 et le D5000
les choses que je voudrait voir dans mon futur boitier sont
- un moteur intégré (contrairement à mon D40)
- sensibilité iISO plus faible, 100 au moins (minimum 200 dans mon D40)
- le D-movie

Tout vos conseils ou commentaires sont les bien venu
danielmendes.ch
qsammi

Marque: CANON

Messagepar jojo » 09 Oct 2009 20:46

Je pense que, si niveau budget, tu peux te le permettre, il n'y a pas à hésiter entre le d90 et d5000...
Le d90 est largement plus complet et performant.
jojo

PrécédentSuivant

Retour vers Boitiers