Boitier Reflex Canon

Informations sur les boitiers de toutes marques

Boitier Reflex Canon

Messagepar Speedy » 02 Jan 2014 22:01

Bonjour a tous,

Comme je veux me lancer avec mon propre matériel dans la photo avec un reflex, je compte acquérir un boitier prochainement.
Activitées prévues: photo de nature (montagne, forêt et aussi animaux si j'arrive mais je pense qu'il faudra trouver un bon gros objectif assez rapidement), quelques portraits (indoor / outdoor), photos lors d'événements (inalpes, événements sportifs, etc.)

J'ai eu l'occasion d'essayer: Canon 60d, j'ai bien aimé et j'ai pu pas mal m'amuser avec le 18-135mm fourni, le Nikon D800 avec un 50mm, joli matos, mais j'ai beaucoup moins de feeling avec les boitier Nikon (à la fois la disposition des éléments sur le boitier et le "software").

Du coup, je pense partir pour un 70D avec le 18-135mm EF-S (budget initial prévu 1500.- à 2000.-). Pour ce prix, il y aussi le 6D mais j'ai l'impression qu'il correspond moins à ce que je cherche pour le moment (avoir des photo portrait correctes mais pouvoir être efficace dans la photo "d'action".).

Je ne suis pas spécialement attiré par la fonction vidéo, malgré quelques idées de réalisation en combinant GoPro / 70D pour des vidéos dans le domaine du parapente.

Je pensais donc commencer avec ce boitier et pouvoir ensuite m'orienter vers du FF si le besoin se fait sentir. J'aurai un EF-S 18-135 pas utilisable sur un FF, mais je vais rester sur des EF après. Ca paraît concevable ?

Autre question plus spécifique pour la région Sion-Lausanne: où acheter ?

J'ai pu me rendre dans différentes "magasins", et difficile de tomber du des personnes de bons conseils: Mediam...t, quelle horreur... ça doit être Noël / les soldes ils vendraient n'importe quoi, Interd..t je me suis demandé ce qu'ils faisaient au rayon photo... Ensuite il y a les shop en ligne comme Digitec, Microspot. J'ai dailleurs vu que le 70D avec 18-135 STM était à 1293.- sur microspot, l'un des moins cher (plus de 50.- par rapport à MediaMarkt, 1349.- je crois) avec extension de garantie possible de 2 ans pour 90.- (là c'est encore moins cher, même si c'est "send-in").
Je me dis autant partir sur un achat en ligne, à plus de 50.- de différence, ça fait déjà 3 envois de coli possibles si besoin de SAV.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des bonnes adresses à partager ?

Merci d'avance.
Speedy

Marque: CANON

Re: Boitier Reflex Canon

Messagepar RapinO » 03 Jan 2014 08:15

Hello,

Je ne connais pas trop le matos Canon mais comme magasin sur Lausanne sans problème tu peux aller chez Photo Grancy.

a+
Rapin Olivier
1530 Payerne

Alpha 77II / A7 (grip) / DSC-HX90V
Sigma : AF 10-20mm / 70-200mm/2.8 II EX DG APO HSM / 50mm f/1.4 EX DG HSM
Sony : 70-400mm SSM / AF DT 35mm f/1.8 SAM / Sony 16-50mm f/2.8 SSM
Tamron : 90mm
Godox : TT685 + X1-S + V860II
RapinO

Marque: SONY

Messagepar P-F » 03 Jan 2014 10:38

Speedy a écrit:Activitées prévues: photo de nature (montagne, forêt et aussi animaux si j'arrive mais je pense qu'il faudra trouver un bon gros objectif assez rapidement), quelques portraits (indoor / outdoor), photos lors d'événements (inalpes, événements sportifs, etc.)

Le champ d'action est large ! :)
montagne => plutôt léger et pas trop encombrant
animaux => plutôt longue focale
portraits => plutôt grande ouverture
événements => plutôt "zoom à tout faire"
sport => autofocus rapide

Il y a aussi d'autres choix à côté de Nikon et Canon. Pentax par exemple avec le K-3 qui est supérieur aux 70D/D7100 à mon avis. Par contre niveau choix d'objectifs c'est autre chose...

Est-ce que t'as envisagé un appareil "mirrorless" ? Là l'avantage ça sera d'abord le poids et l'encombrement. Les défauts pourraient être l'AF et un viseur électronique.

Tu veux forcément acheter du neuf ou l'occasion est une possibilité ?

Mais sinon le 70D est certainement un bon choix polyvalent. Le 18-135 te permettra de voir un peu quels sont tes besoins et dans quelles directions partir pour de futurs objectifs.

Pour le magasin, tu auras beaucoup d'avis positifs pour Photo Grancy.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar hub66 » 03 Jan 2014 11:12

Hello,

Je possède un canon 60d et en suis très satisfait (je fais plutôt du paysage et de la macro-proxi); d'après les critiques que j'ai lues le 70d lui est supérieur.

Le zoom de base ef-s 18-135mm stm (équivalent 29-218mm en FF) est bon et très polyvalent (il a remplacé avantageusement le 18-135 non stm qui était moyen); je le prend chaque fois que je veux voyager léger (visite d'une ville, balade dans la nature, montagne, etc.); il permet aussi de prendre quelques animaux pas trop farouches.

J'ai également un zoom ef 70-300mm (équivalent 112-480mm en FF) que j'utilise pour faire de la proxi (libellules, papillons); pour l'animalier, il devrait convenir aussi; sinon, tu as le même en "blanc" ou les 70-200 "blancs", beaucoup plus chers.

J'ai encore un ef-s 60mm macro (équivalent 96mm en FF) qui peut être également utilisé pour du portrait.

Voilà; je ne sais pas si ça t'aideras ou pas dans tes décisions; si tu as besoin de compléments d'information, n'hésites-pas à me le demander !

Bonne journée ... et au plaisir de voir tes photos sur ce forum.
Hub
hub66

Messagepar Speedy » 03 Jan 2014 14:44

Merci à vous tous pour vos réponses,

P-F a écrit:Il y a aussi d'autres choix à côté de Nikon et Canon. Pentax par exemple avec le K-3 qui est supérieur aux 70D/D7100 à mon avis. Par contre niveau choix d'objectifs c'est autre chose...

Est-ce que t'as envisagé un appareil "mirrorless" ? Là l'avantage ça sera d'abord le poids et l'encombrement. Les défauts pourraient être l'AF et un viseur électronique.

Tu veux forcément acheter du neuf ou l'occasion est une possibilité ?

Mais sinon le 70D est certainement un bon choix polyvalent. Le 18-135 te permettra de voir un peu quels sont tes besoins et dans quelles directions partir pour de futurs objectifs.

Pour le magasin, tu auras beaucoup d'avis positifs pour Photo Grancy.

Effectivement, le K-3 semble vraiment bien d'un point de vue technique. Je penche plutôt pour du Canon à cause du bon feeling que j'ai pu avoir avec le 60D (comparé au D800 Nikon). De plus, j'ai plusieurs connaissances (amis, famille) qui sont déjà équipés dans cette marque et qui pourraient me prêter du matériel occasionellement (Flashs speedlight, objectifs).

Concernant les appareils mirrorless, j'ai regardé de plus près le dernier de Samsung (NX), mais j'accroche pas du tout, surtout à cause de l'absence de viseur et du manque de réactivité de l'AF (testé sur un canon cette fois). Rien que pour le viseur, j'embarque encore mon Ixus avec le S3500 qui est juste inutilisable par forte luminosité (pour viser).

Je préfère partir sur du neuf pour la garantie, mais l'occasion est toujours une possibilité. Je vais passer à Photo Grancy à l'occasion vu les nombreux avis positifs :-)

Encore merci pour vos conseils.
Speedy

Retour vers Boitiers