2ème boitier

Informations sur les boitiers de toutes marques

2ème boitier

Messagepar stefpat » 23 Sep 2014 14:14

Bonjour,

je recherche un 2ème boitier plus léger et transportable, je possède un 5DIII.
Je ne sais pas trop sur quoi m'orienter.

Je recherche de la qualité d'image, un capteur dynamique et un (des) collimateur(s) AF facilement positionnable

J'ai regardé via web:

EOS-100: petit reflex APSC compatible avec mes objectifs
EOS-M: compatible avec mes objectifs avec la bague EF, mais est-ce que l'autofocus fonctionne encore?
G1X mark II: gros capteur mais pas très lumineux en télé
Fuji 100T: focale fixe à 35mm f/2
Sony RX100 III, Panasonic DMC-LX100, il y a beaucoup de choix.

Merci de votre aide et bonne journée,
Stéphane
Meilleures salutations, STEFPAT
Mon matériel:
Canon ¦ 5DM3 ¦ 40 f2.8 ¦ 24-105 f4 ¦ 100-400 f4.5-5.6 IS II ¦ TC1.4 ¦
Pentax ¦ WG-3 GPS ¦
iPhone ¦ 7+ ¦
stefpat

Marque: CANON

Re: 2ème boitier

Messagepar P-F » 23 Sep 2014 15:58

Un petit reflex va te faire gagner un peu mais le volume des objectifs reste. Et tu perdras en ergonomie.

Idem pour l'EOS-M (à moins de prendre que le 22mm). L'autofocus fonctionnera avec l'adaptateur, lentement.

Le G1X II a un joli capteur et une bonne plage focale mais effectivement l’optique est pas trop lumineuse. Et il est gros par rapport au RX100 et compagnie.

Le Fuji est sûrement sympa mais est-ce que tu va pouvoir te contenter de 35mm ? Dans le genre je mettrais (un peu) plus et prendrais un Sony RX1 d'occas...

Je me dis aussi que je me prendrais bien un petit compact passe-partout mais on est vite tenté de vouloir un peu mieux en performance et on se retrouve avec quelque chose qui tient plus trop dans la poche.
RX100 III : bon capteur, viseur intégré, zoom un peu court, moyennement lumineux (2.8 à 30mm)
G7 X : bon capteur, zoom correct, lumineux, l'ergonomie a l'air très bien, pas de viseur
LX 100, gros capteur, zoom lumineux mais court, bonne ergonomie, viseur, un peu épais quand même

Le viseur c'est bien mais pas si indispensable que ça; sur le RX1 je m'en passe alors que je croyais que ça serait impossible sans. Entre Sony et Canon je penche pour le Canon. Par rapport au LX 100 je sais pas... faudra attendre des retours. Et puis il y a quand même un point qui me gêne sur tous, c'est le prix de ces compacts !
P-F

Marque: POCKET

Messagepar OttO » 23 Sep 2014 18:48

Alors je ne sais pas ce que tu appelle le 2eme boitier…
Pour moi c'est le 3eme, celui que tu traîne tous les jours, partout.
J'en ai essayé plein, relativement récemment, vraiment compact, la série des Canon S120 etc. J'ai aussi eu un Fuji X10. Finalement je me rends compte que j'ai vraiment besoin d'un viseur! Actuellement j'ai un Olympus OMD EM5 avec soit le 12-40 F2.8 , et si je veux vraiment être compact je mets un pancake et éventuellement je prend le 45mm 1.8 dans la poche.
Mais le futur Panasonic LX100 me fait vraiment de l'oeil!
Bonne chance dans tes choix!
Une photo, c'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va...
OttO

Marque: BRIDGE

Messagepar stefpat » 23 Sep 2014 23:56

le G7X me semble aussi vraiment très bien...
RX1 d'occasion..ça reste très cher...
Merci bien
Meilleures salutations, STEFPAT
Mon matériel:
Canon ¦ 5DM3 ¦ 40 f2.8 ¦ 24-105 f4 ¦ 100-400 f4.5-5.6 IS II ¦ TC1.4 ¦
Pentax ¦ WG-3 GPS ¦
iPhone ¦ 7+ ¦
stefpat

Marque: CANON

Retour vers Boitiers