Canon EOS 80D vs. 7D MkII

Informations sur les boitiers de toutes marques

Canon EOS 80D vs. 7D MkII

Messagepar @lex_38 » 30 Nov 2016 09:13

Bonjour,

J'ai actuellement un Canon EOS 60D que je voudrais changer (ou plus exactement je vais le garder comme 2e boîtier)
Mais voilà, j'hésite entre le 80D et le 7D MkII car on dirait que le 80D s'est bien rapproché de son grand frère au niveau technique

Les 2 ont des avantages et des inconvénients:

7D MkII: rafale plus rapide, plus de points de mise au point
80D: plus petit/léger, moins cher

Dans tous les cas, je pense que je verrai une grosse différence par rapport à mon vieillissant 60D

Je certains vont me dire que mes images dépendent surtout des optiques. J'ai pour ça un Canon EF-S 10-22, un Canon EF-S 17-55 F2-8 et un Canon 100-400 L
Côté image, je fais un peu de tout...

D'avance merci pour vos retour et conseils sur l'un ou l'autre des boîtiers!
@lex_38

Marque: CANON

Re: Canon EOS 80D vs. 7D MkII

Messagepar Jacky » 30 Nov 2016 17:38

7D mark II, c'est parce que je l'ai, et je trouve que c'est une bête de course...
Dernière édition par Jacky le 01 Déc 2016 16:06, édité 2 fois au total.
Jacky

Messagepar jipi98 » 30 Nov 2016 23:25

Difficile à vraiment t'aider... tout dépend de ton ou tes domaines de prédilection.

Si on compare les deux choix, je dirais que tout va se jouer en fonction de ton besoin en AF: le 7D II aura plus de réactivité et plus de collimateurs, tous en croix pour une réactivité accrue en basse lumière. La reconnaissance des visages est aussi un plus en suivi AF. A mon avis, le 80D aura pour lui une meilleure montée en ISO.

Quant au programme, je dirais paysage et portrait vers le 80D, sport et animalier vers le 7D II. Et si tu fais un peu de tout, probablement que le 7D II est le meilleurs compromis.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar @lex_38 » 05 Déc 2016 09:16

Merci pour votre retour à tous les 2!
Le choix est cornélien!
@lex_38

Messagepar @lex_38 » 29 Déc 2016 22:38

J'ai craqué! Je me suis finalement mis le 7D sous le sapin...
@lex_38

Messagepar alphafan » 15 Août 2017 23:55

J'arrive un peu tard, je vais néanmoins donner mon opinion qui servira peut-être à quelqu'un d'autre qui est face au même dilemme...

Ayant utilisé un tas de EOS différent durant des années, je suis passé par ces deux là, pour la simple et bonne raison que j'ai souvent besoin de plusieurs optiques sur le terrain et que je déteste devoir changer d'objectif dehors !

Les derniers temps chez Canon j'ai utilisé exactement ces deux là, le 80D et le 7D MkII avec mon 70D en back-up !!!

Voici ce que j'en pense :

Pour quelqu'un qui vient d'un 60D ou d'un 7D (que j'ai aussi longtemps utilisé), tous les deux vous feront mettre le pied dans un autre Univers, mais ils sont également aussi différents que complémentaires.

L'EOS 80D est le boîtier que je prendrais pour faire un peu de tout, avec un avantage à la qualité et la dynamique d'image !
Certains disent que d'avoir beaucoup de mégapixels, ça ne sert à rien si on ne fait pas des gros tirages, sur quoi je ne suis pas totalement d'accord.

Qui dit beaucoup de MP dit des photosytes plus petits donc plus il y a de résolution dans un capteur de même taille, plus la montée en ISO sera délicate, mais plus la quantité de détails (donc de données) seront sur vos fichiers !
Quelques MP de plus tout en n'abusant pas, est bénéfique et j'ai remarqué qu'avec le 80D, j'arrivais mieux à récupérer des détails en post dans les zones sombres, surtout sur des fichiers RAW !!!
Selon moi, le 80D est meilleur en qualité d'image pure, il est ultra polyvalent, son AF fonctionne du feu de dieu, même en live view en vidéo... De plus, son écran tactile est juste un des meilleurs que j'ai vu à ce jour !!!

En revanche, le 7D MkII est LE BOÎTIER à avoir si on fait de la photo d'action !
De plus, ses 20 points AF de plus par rapport au 80D donnent plus de flexibilité pour les cadrages, surtout si on utilise le "flexible spot" avec le petit joystick magique dont il dispose (et que tous les appareils dignes de ce nom devraient avoir).

J'ai un moment utilisé deux EOS 7D et lorsque je devais monter en ISO, je commençais à transpirer dès que je dépassais 800 !
Avec le 7D MkII et le 80D on peut déjà y aller plus franchement car ils ont fait un immense bond en avant dans ce domaine !

Donc, en conclusion, si je devais revenir chez Canon avec un APSC, si je voulais faire de tout et principalement de la photo de rue, du paysage et en deuxième, du sport... Je prendrais le 80D sans la moindre hésitation !
En revanche, si l'action était ma priorité (et elle l'a été pendant longtemps), ce serait le 7D MkII, qui s'en sort également très bien avec des portraits etc., mais résolument orienté SPORT !

D'ailleurs, pour mes photos d'avions j'avais même abandonné mon EOS 5D MkIII au profit du 7D MkII, c'est dire...
En revanche, lorsque je partais me promener, je prenais le 80D avec l'EF 24-105mm f/4L IS USM avec moi :wink:

Le tout est de savoir ce que l'on veut faire comme photographie et surtout, choisir les bonnes optiques pour chaque job !
Les boîtiers se valent de nos jours... Même l'écart entre les 24x36 et les APSC est en train de se réduire drastiquement, au point qu'avec mon Sony A6500 actuel, je ne vois pratiquement aucune différence de qualité par rapport à mon ex. 5D MkIII !!!

En espérant que ça aidera.

@+
Mon site web :http://www.remogarone.net
Sony alpha 6000 - Sony alpha 6500 - Sony Zeiss E 16-70mm f/4 ZA OSS - Sony FE 50mm f/1.8 - Sigma 60mm f/2.8 DN (E-mount) - Sigma MC-11 FE-E converter - Canon EF 24-105mm f/4L IS USM - Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
alphafan

Marque: SONY

Retour vers Boitiers