Flash

Descriptions de tous les accessoires hors appareils et objectifs

Flash

Messagepar Lucapiceni » 23 Déc 2016 09:59

Bonjour.

Je désire investir en dans un flash mais je ne sais pas trop lequel choisir.

Je recherche un flash qui aille sur mon appareil et en déporté.

Qu'es que vous me conseillez?

J'ai un Nikon d7200

Merci beaucoup
Lucapiceni

Marque: NIKON

Re: Flash

Messagepar belazp » 23 Déc 2016 19:32

Nikon SB700, c'est celui que j'ai, et donc il peut être mis sur l'appareil est en déporté aussi.
Par exemple en déporté tu le configure en Slave et tu règle ton flash interne en mode CMD, ainsi le pré-éclair va déclencher ton flash en déporté. On appelle cette technique le strobisme.
Perso avec cette technique je bouche mon flash interne avec une boule de ping-pong découpée qui tiens avec une élastique.
Mais on peut utiliser plein d'autre truc pour boucher le flash interne (boite vide de film photo, carton, etc...)

Après il existe d'autres flash chinois bon marché, qui fonctionne en déporté en mode strobisme aussi, par exemple si tu veut plusieurs flash sans trop te ruiner. Car le SB700 n'est pas donné non plus.
Matériel actuel : Nikon D5100 - Nikkor AF-S 18-55mm/3,5-5,6 DX - Nikkor AF-S 55-300mm/4,5-5,6 DX - Nikkor AF-S 50mm/1,8 G - Nikkor AF-S 105mm 2,8 - Flash SB700
Nikon D800e + Grip MB-D12, Sigma 24-70mm 2,8 EX DG HSM, Sigma 150-600mm 5,0-6,3 DG OS HSM C
belazp

Marque: NIKON

Re: Flash

Messagepar jipi98 » 26 Déc 2016 21:11

Tu cherches un flash pour quel usage ?
Si tu veux pouvoir le fixer sur ton boîtier, ce sera impérativement un flash de type cobra. Et comme ton boîtier possède un flash interne, tu pourras toujours utiliser le flash cobra en déporté.

Ceux de la marque de ton boîtier seront toujours compatibles, mais pas forcément en mode TTL. Sinon, dans les marques génériques, on entend beaucoup de bien des Yongnuo qui existent pour chaque marque d'APN.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Retour vers Accessoires