sac à dos f-Stop Tilopa BC

Descriptions de tous les accessoires hors appareils et objectifs

Re: sac à dos f-Stop Tilopa BC

Messagepar P-F » 04 Sep 2014 16:01

Quelle couleur ? :)
P-F

Marque: POCKET

Messagepar DCP » 04 Sep 2014 16:31

Ils avaient le noir (bof, sinistre), le bleu (quand même un peu trop pétant), donc j'ai pris leur espèce de "gris-vert-beige"....qui a un nom bizarre dont je ne me rappelle plus.

Ils avaient une valise F-stop en violet, c'était joli, mais pas disponible pour le sac malheureusement...
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Marque: CANON

Messagepar jipi98 » 04 Sep 2014 18:24

C'est la couleur "foliage green", la même que le mien ;)
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar trambert » 04 Sep 2014 20:36

cool bienvenus dans le club du sac F-stop :rotate:
trambert

Messagepar DCP » 18 Oct 2014 10:48

Un petit coucou entre deux avions, très content d'utiliser mon ICU comme bagage à main. Manque juste un petit renfort sur la sangle pour le porter plus confortablement... Et rencontrer un agent de sécurité Canoniste au contrôle, sympa de discuter un peu matériel ....
DCP

Messagepar etan » 28 Déc 2014 10:07

A P-F, DCP, trambert,... ou d'autres membres :
Est-ce que vous avez eu l'occasion de voir / tester le modèle Loka, et si oui qu'en pensez-vous ?
Il est plus léger que le Tilopa (aspect très important pour moi) et je pense que le volume pourrait me suffire en y mettant un module Slope medium pour des randonnées d'un jour à 2 personnes.
Merci d'avance pour vos avis!
etan

Marque: NIKON

Messagepar P-F » 28 Déc 2014 11:06

Pas testé mais c'est vrai que 1 kg pour le volume du Loka UL c'est peu. Et il a pas l'air tellement plus petit que le Tilopa.

T'as sûrement vu ce test où une comparaison est faite :
http://dancarrphotography.com/blog/2010 ... -backpack/
Le paragraphe intéressant :
As you can see from the above images the Tilopa is not much taller than the Loka and both of them hold the large ICU comfortably. (...) The Tilopa is a much thicker pack and has considerable room around the ICU inside the bag for extras. (...) The Tilopa can hold a huge amount of extra clothing or equipment in the 2 front panel pockets and the interior laptop sleeve. The Loka has a minimally sized front pocket and no padded interior sleeve. The other main difference is in the harness and suspension system. The Tilopa BC is designed to carry a huge weight all day in the backcountry. If you are going to fill a Large ICU with gear then you will probably want the extra padding of the shoulder straps and thickness of the hip belt on the Tilopa. If you are mostly thinking of using a medium ICU of small ICU then the harness on the Loka is plenty good enough to keep you comfy with those weights. (...) I prefer the Loka with a medium ICU and the Tilopa with the large ICU.

F-Stop est en action jusqu'à aujourd'hui chez Profot...
P-F

Marque: POCKET

Messagepar DCP » 28 Déc 2014 13:40

Tout dépend de ce que tu veux prendre avec toi, perso, je trouve déjà que le Tilopa avec un ICU médium n'a finalement pas de temps de place que cela. Et si en plus tu portes les affaires pour deux personnes.
Le mieux est d'aller avec ton materiel photo (et pourquoi pas le reste de ce que tu prends d'habitude en rando avec toi) dans un magasin et tester les ICU et les différentes grandeurs de sacs pour te rendre compte de ce qui te convient le mieux.

En tout cas, chez Photo Verdaine, j'avais fait sortir quelques sacs et ICU pour tester avec mon materiel photo, cela prend un peu de temps, mais cela aide bien pour faire le choix adapté à tes besoins.
DCP

Messagepar etan » 28 Déc 2014 16:47

Merci beaucoup pour vos retours !
Merci P-F pour le lien.

En fait j'avais reçu de la pub de Profot (-15%), et en parallèle j'ai trouvé sur Anibis un Tilopa qui a l'air quasi neuf pour seulement CHF200.00.
J'ai donc hésité à sauter sur cette petite annonce, mais me suis mis à douter que le Tilopa soit le modèle le plus approprié pour moi.

Dans le doute je pensais comme tu le proposes Didier me rendre en magasin pour les essayer. Je préfère louper l'action Profot et la petite annonce plutôt que d'acheter un modèle qui au final ne me conviendra pas.
Malheureusement je ne serai pas en mesure de m'y rendre avant un certain temps, mais c'est comme ça !

Concernant le "Loka UL", il est extrêmement intéressant niveau poids, par contre je trouve dommage qu'il n'y aie pas de sangle frontale. Cela obligerait à attacher le trépied de côté, donc pas terrible pour l'équilibre des masses et en conséquence pour le dos.
Le Loka quant à lui en a, et me plaît donc à priori plus, même s'il ne permet de gagner "que" 13% de poids par rapport au Tilopa.
etan

Messagepar etan » 28 Déc 2014 17:04

Merci encore P-F pour le lien. A ce que j'ai lu le Loka semble globalement mieux répondre à mes besoins, mais comme dit ci-dessus je préfère attendre de pouvoir le tester au lieu de sauter dessus et le regretter ensuite.
etan

Messagepar CHarlot » 30 Déc 2014 12:00

Un peu dans le meme style, je me suis acheté un Dakine Séquence 33L cette année. Je suis aux anges depuis
CHarlot

Messagepar Snifli » 07 Jan 2015 00:31

Perso j'ai la pochette pour appareils photos de dakine ( qui va avec le sac séquence 33L) Mais comme sac j'ai pris un Mammut Nirvana pro 35L. Franchement j'ai mis un moment à trouver le bon compromis pour moi et j'en suis pleinement satisfait.
Ce qui est créé par l'esprit est plus vivant que la matière. (Baudelaire)
http://www.flickr.com/photos/snifli/
Snifli

Précédent

Retour vers Accessoires