Canon + wi-fi

Descriptions de tous les accessoires hors appareils et objectifs

Canon + wi-fi

Messagepar P-F » 21 Déc 2013 11:30

Vous avez un boîtier Canon et un smartphone ou une tablette Android ? Voilà pour environ CHF 50.- une solution de commande à distance par wi-fi.

p-f.ch_131221_0959_04004_RX1.jpg
p-f.ch_131221_0959_04004_RX1.jpg (261.64 Kio) Consulté 5182 fois
EXIF-Data : DSC-RX1 + 35mm F2.0 | 35 mm | 1/80 Sec | F/4 | ISO 4000 | Balance Auto | Manuel |

Le secret c'est un routeur wi-fi TP-Link TL-MR3040 fonctionnant sur batterie. Utilisé ici comme point d'accès il permet, grâce à un firmware modifié et l'application DSLR Controller, la commande du boîtier connecté par USB.

C'est vraiment très simple à mettre route, la seule manipulation étant le remplacement du firmware d'origine par celui téléchargeable sur le site de DSLR Controller.

Les détails sur le page de l'application : http://dslrcontroller.com/guide-wifi_mr3040.php

P.S. cela ne fonctionne pas pour les boîtiers trop anciens, liste ici : http://dslrcontroller.com/devices.php
P.S.2. j'ai un peu triché sur la photo, il n'est possible de connecter qu'un seul appareil Android à la fois
P-F

Marque: POCKET

Re: Canon + wi-fi

Messagepar Flocon » 21 Déc 2013 18:08

Et pour Iphone ou Ipad ça marche aussi ?
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Marque: CANON

Messagepar P-F » 21 Déc 2013 19:56

Là c'est que Android et Canon. Mais on trouve des variantes plus complètes qui font aussi Nikon et iOS.

Le plus connu dois être le CamRanger. En fait c'est exactement le même router TP-Link mais avec un autre soft et là l'addition est plus salée, $300 !

Un autre qui m'intéressait c'est le iUSBportCAMERA. Fonctions similaires mais avec en plus la possibilité de l'utiliser pour diffuser vidéos, musique, etc. en connectant une clé USB ou un disque dur. Il se fixe à l’emplacement du flash ce qui est pratique. Normalement il est $300 aussi mais ces jours c'est $100 de moins.
P-F

Messagepar etan » 22 Déc 2013 11:29

Merci P-F pour l'information !
Je vais tester cela, mais en configuration Nikon + Android avec câble USB, moins encombrant, quasi gratuit et avec peut-être moins de risques de latence ou de coupure que le wifi. Cela m'intéresse particulièrement pour des prises de vue proxy typiquement près du sol où l'écran arrière du reflex est difficilement visible.
etan

Marque: NIKON

Messagepar qsammi » 26 Déc 2013 00:55

2 questions

1) est-ce que avec ta solution, on peut filmer avec le Canon et avoir un retour sur la tablette ?

2) est-ce que l'écran de la tablette garde la fonction Touch-AF que j'ai sur l'écran tactile de mon 70D ?

Merci d'avance

Ça changerais pas mal de truc niveau utilisation de mon 70D pendant un tournage
danielmendes.ch
qsammi

Messagepar P-F » 26 Déc 2013 13:16

qsammi a écrit:1) est-ce que avec ta solution, on peut filmer avec le Canon et avoir un retour sur la tablette ?

Oui

2) est-ce que l'écran de la tablette garde la fonction Touch-AF que j'ai sur l'écran tactile de mon 70D ?

En appuyant-glissant le doigt on peut sélectionner la zone de mise au point puis en touchant (n'importe où) faire la mise au point sur cette zone précédemment choisie. Je ne sais pas si avec les boîtiers à écran tactile le soft fonctionne différemment.

Il est possible aussi de mémoriser 2 distances de mise au point et de les rappeler pendant l'enregistrement.
P-F

Messagepar qsammi » 26 Déc 2013 18:50

Oui j'ai ces fonctions deja comme sur la vidéo si dessous

Merci pour les précisions, je vais voir si j'échange peut-ëtre mon ipad contre une Android ;)
danielmendes.ch
qsammi

Retour vers Accessoires