A l'affût

Descriptions de tous les accessoires hors appareils et objectifs

A l'affût

Messagepar babar » 03 Jan 2014 14:54

Bonjour,
Je passe beaucoup d'heures dans la forêt à observer et photographier. Je désire me mettre à l'affût. Que conseillez-vous comme matériel ? Tente ? tente-fauteuil ? simple pèlerine ?
Merci pour vos conseils
Sylvie
babar

Marque: CANON

Re: A l'affût

Messagepar Dan60 » 05 Jan 2014 20:52

Hello

J'ai essayé pas mal de choses différente et je te dirai que ça dépend de ce que tu veux faire comme animal.
Il est primordial, pour commencer, de bien connaitre les habitudes de l'animal que tu veux photographier.
Placer un affût n'importe où en forêt te permettra surtout de passer énormément d'heures à ne rien voir.

Pour l'affût lui-même, il y a bien des solutions mais de tout ce que j'ai essayé, je pense que la tente
est la meilleure. Une Dog house par exemple où tu peux te mettre à deux personnes mais qui prend beaucoup de place
et est lourde à porter, tu peux aussi la laisser sur place comme affût fixe en la camouflant avec ce qui se trouve
en forêt. Je préfère la tragopant, c'est le top, elle est légère, basse, prend peux de place et est très bien pensé.

La tente fauteuil,tu y est très vite très mal assis, le filet par dessus un parapluie, c'est aussi une
solution mais, comme la pèlerine, tu ne peux quasiment pas bouger la dessous sinon, " ils " détectent instantanément tous mouvements, surtout les oiseaux.

Pour passer de longue heures dans un affût, je trouve primordial d'avoir un minimum de confort et de discrétion.

En plus,si je laisse un affût sur place, je demande au proprio de l'endroit si je peux. Je laisse aussi systématiquement
une petite carte plastifiée bien visible avec mes coordonnées et expliquant à quoi sert cette installation, ça évite les soucis.

Tu trouveras aussi plein d'expériences sur Benelux.

Après avoir fait tes essais personnels, tu te rendras compte des détails à ajuster.

Bon affût ...

Cordialement

Dan
Dan60

Marque: CANON

Retour vers Accessoires