Optimiser l'autonomie

Descriptions de tous les accessoires hors appareils et objectifs

Optimiser l'autonomie

Messagepar Golfox2 » 05 Mars 2014 23:58

Bonjour,

je fais du timelapse depuis peu, surtout en montagne pour choper du beau coucher de soleil

subsiste alors un problème assez primordial : la batterie...

J'ai un Canon G1x, j'ai acheté un ACK-DC80 (adapteur secteur pour remplacer la batterie et avoir du courant en continu si branché à une prise 220V)

mais le problème c'est qu'en montagne dans les pierres, y'a pas de prises... :special_lol:

Alors je me suis renseigné pour acheter une batterie de voiture, un convertisseur en prise électrique (de cables rouges-noirs à prise 220V femelle) pour brancher mon adapteur secteur
mais j'ai peur que ça crame mon appareil photo sachant que l’ampérage et l'ampérage/heure sont extrêmement élevés... :Brick_wall:

Auriez-vous une solution pour avoir une grande autonomie tout en restant mobile (et si possible avec le moins de câbles possible) :?:

Meeerci d'avance :heartbeat:

Golfox2
Golfox2

Marque: CANON

Re: Optimiser l'autonomie

Messagepar P-F » 06 Mars 2014 00:34

Transporter une batterie de voiture dans ton sac à dos tu vas pas le faire longtemps ! :D

Sinon y'a pas de souci à utiliser un onduleur pour alimenter ton boîtier. Les ampères de la batterie indique le courant maximum qu'elle peut fournir mais la consommation dépend de ce qui branché, pas le contraire. Et les Ah représente la capacité de la batterie; par exemple si t'as une batterie donnée pour 100 Ah et que tu branches dessus quelque chose qui consomme 1 A cela fonctionnera pendant 100 h.

La solution la moins mauvaise me semble être d'avoir plusieurs accus de rechange...
P-F

Marque: POCKET

Messagepar RapinO » 06 Mars 2014 08:47

Hello,

Oui plusieurs accu et en montagne garde les au chaud :wink: , avec le froid les accus se vide plus vite.

A+
Rapin Olivier
1530 Payerne

Alpha 77II / A7 (grip) / DSC-HX90V
Sigma : AF 10-20mm / 70-200mm/2.8 II EX DG APO HSM / 50mm f/1.4 EX DG HSM
Sony : 70-400mm SSM / AF DT 35mm f/1.8 SAM / Sony 16-50mm f/2.8 SSM
Tamron : 90mm
Godox : TT685 + X1-S + V860II
RapinO

Marque: SONY

Messagepar Jacky » 06 Mars 2014 08:52

L'ampérage, comme dit, n'a aucune influence sur le fonctionnement des appareils connectés. Seul le voltage peut faire des dégâts s'il n'est pas respecté...

Il faut, je pense d'abord voir si sur l'appareil photo il y a une possibilité de connecter une batterie externe ce qui semble possible au regard du ACK-DC80. A ce moment là, s'orienter vers les batteries utilisées en modélisme serait une solution, mais bon le poids sera toujours ton ennemi, entre 2 et 4 kilos pour du 12 A/h...

Pour un time laps de coucher de soleil, je pense que la solution est d'avoir quelques batteries compatibles avec le matériel, et a mon sentiment une batterie bien chargée devrait se suffire.

Sinon, faut bricoler un montage avec un pédalier et une dynamo.... :special_lol: bon là je rigole...
Jacky

Messagepar Golfox2 » 06 Mars 2014 19:26

Hello,
merci pour toutes ces réponses

par chance je fais du modélisme, j'ai donc déjà une muuultitude de batteries :zik:

J'ai oublié de précisé désolé, le truc que je voulais c'est en fait ne pas devoir bouger mon APN, sinon faut tout recadrer après avoir changé la batterie, et ça c'est pas pratique :huuuuuuuuuuuuuuuuuu:

mes accus de modélisme font du 11.1V pour les 3 cellules et du 7.4V pour les 2 cellules, après je peux brancher en parallèle pour cumuler les ampères/heure
mais est-ce que je peux brancher l'onduleur et les accus, + l'ACK-DC80 ?

hahaha le pédalier et la dynamo :special_lol:
ou le timelapse qui a brûlé 10'000calories :xp: :rotate:

bonne soirée merci :)
Golfox2

Messagepar P-F » 06 Mars 2014 20:50

Golfox2 a écrit:mais est-ce que je peux brancher l'onduleur et les accus, + l'ACK-DC80 ?

L'onduleur va te fournir une tension alternative proche que ce que t'as sur une prise à la maison (en un peu moins propre mais ça ira). En entrée tu lui mets ta batterie de voiture/moto et en sortie l'adaptateur secteur pour ton appareil.

Quel est la puissance consommée par le ACK-DC80 ? Ca va déterminer la puissance minimum que l'onduleur doit pouvoir fournir. Après avec le nombre d'heures d'utilisation et le rendement de l'onduleur, disons 80% pour avoir de la marge, tu pourras avoir une idée de la batterie qu'il te faut.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar etan » 08 Mars 2014 01:09

Moi je prendrais un aggrégat, cela doit se trouver en liqushop pour presque rien et ça doit le faire :special_lol:
etan

Marque: NIKON

Messagepar Alexis » 09 Mars 2014 09:46

etan a écrit:Moi je prendrais un aggrégat, cela doit se trouver en liqushop pour presque rien et ça doit le faire :special_lol:

Entre l'agrégat, les bidons d'essence je pense que tu peux tenir toute nuit pour faire des timelaps et même éclairer et chauffer ta tente :mrgreen:
Alexis

Marque: NIKON

Messagepar Golfox2 » 09 Mars 2014 23:01

Hmmm par aggrégat tu entends groupe éléctrogène ou génératrice ? :rotate:
hahha ça se tient pourquoi pas ^^
Golfox2

Retour vers Accessoires