Quel trépied "de voyage" choisir ?

Descriptions de tous les accessoires hors appareils et objectifs

Re: Quel trépied "de voyage" choisir ?

Messagepar ricou » 13 Sep 2014 11:32

moi j'ai le feisol ct 3442.. comme le dit pf j'y mets le 500mm et le boitier..
poids du trépied: 1.2kg.. :Smoke:
pour moi l'idéal.. alors si tu cherches tu léger en carbone, ben voili.. :Salut:
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Marque: CANON

Messagepar trambert » 21 Sep 2014 18:15

DCP a écrit:Je suis passé chez Photo Verdaine, je pense que je vais opter pour un BENRO A 2692 TB1, il supporte 12 kg (bien que Benro soit optimiste selon eux à ce niveau), une des branches peut faire monopied, et il pèse un peu moins de 2.2 kg en version alu....je me tâte pour la version carbone, 1.7 kg, je crois...et on passe quand même de CHF 300 à CHF 600.....j'ai regardé les Gitzo, c'est la classe quand même...et léger....si j'avais les moyens...

j'ai un pied de cette marque j'ai faite tous mes photos d'Islande avec, aussi des randonnées le poids ça va je trouve, ce qui et bien c'est le crochet dessous
trambert

Messagepar DCP » 10 Oct 2014 16:24

Bon, bin, mes tribulations chez Photo-Verdaine en quelques mots: ne voyant rien venir, je les appelle, et ils me disent que mon sac est bien arrivé, mais ils ont oublié de me le mettre de côté (l'ICU avait déjà été mis de côté...) et de m'avertir....je file donc le récupérer et là, deuxième surprise, ils ont pas de nouvelles de ma commande pour le trépied de la part du fournisseur...bref, je leur rappelle que je pars bientôt, ils téléphonent à deux fournisseurs, et mon Benro n'est pas livrable pour le moment, donc j'annule. :Chamaillerie:

Alors, finalement, je viens de commander chez jama.fr (ils ont répondu rapidement à mon email, je les ai eu au téléphone et ils ont trouvé rapidement de bonnes réponses à mes questions) un kit composé d'un Feisol ct-3442 avec une rotule Feisol CB-40D, le prix me semblait raisonnable, poids de l'ensemble 1.6 kg, il me le livre à un "point-colis" en France proche de chez moi pour que je l'aie avant mon départ samedi prochain, avec le document nécessaire pour que je puisse faire la paperasse pour l'importer légalement en Suisse et qu'ils me remboursent la TVA française. Donc, si le colis arrive à temps avec le bon matériel
(je me méfie maintenant :Smoke: ), bon service chez jama !
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Précédent

Retour vers Accessoires