[Samedi 31 Aout] Forel, sortie annuelle

Ici on s'inscrit aux prochaines sorties et on discute sur les idées de lieux et de sorties photos que l'on pourrais organiser

Re: [Samedi 31 Aout] Forel, sortie annuelle

Messagepar Chrystin » 30 Août 2013 08:07

hello tout le monde :D

désolée je ne passe plus guère :eh2:

manque de temps? de motivations? je ne saurais dire, c'est surtout que je fais des milliers de photos quand je suis en vacances, mais ensuite je ne trouves jamais le temps de les retraiter, du coup je ne forume plus du tout :(

mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de venir avec Jacky demain soir a Forel, pour justement pouvoir parler pour de vrai avec des gens :lol: finalement j'aime mieux, plus facile pour déffendre son point de vue, argumenter :rasta_wink:

et puis comme c'est le sujet du jour (désolée je suis allée un peu lire pour comprendre) j'ammènerai un tabouleh, avec plein de grains (de kinoah et de boulgour) :Smoke:
le rire est la meilleure des thérapies
Chrystin

Marque: ACER

Messagepar Didil » 30 Août 2013 08:27

Bon alors il semblerait que l'on soit une petite dizaine pour cette sortie qui s'annonce enssoleillée!
Comme il a été proposé, il y a un rdv a 14h à la Sauge pour ceux qui veulent faire une petite sortie photo, puis ensuite apéro à Forel. Je vous laisse vous organiser pour la sortie, je ne peux pas être là à cette heure là la voiture étant en révision.

Pour Forel, le rdv était initialement vers 16h30-17h mais si vous faites une sortie sympa visez 17h30-18h que vous ayez le temps de faire quelques photos sans stresser. Actuellement les nuits commencent à être froides au bord du lac, l'humidité est bien présente dès qu'il fait nuit (avec de la brume au réveil ces derniers jours) donc pensez à prendre des habits chauds pour la soirée. Je m'occupe de venir avec le charbon et je vais tenter de trouver une grille.

Au plaisir de vous voir demain soir :wink:
La photo? une vision, une passion, un partage
Didil

Marque: CANON

Messagepar Chrystin » 30 Août 2013 08:29

d'ac on prends la tente et le sac de couchage :rasta_wink:

a demain :Salut:
Chrystin

Messagepar Chrystin » 30 Août 2013 08:30

hep, tu peux rajouter du vin alsacien pour l'apéro :D
Chrystin

Messagepar Didil » 30 Août 2013 08:32

Chrystin a écrit:d'ac on prends la tente et le sac de couchage :rasta_wink:

Et le maillot de bain ! Il est beau propre notre lac :special_lol:
Didil

Messagepar Chrystin » 30 Août 2013 08:57

comme d'hab :rasta_wink: évidemment :D
Chrystin

Messagepar DCP » 30 Août 2013 19:07

Bon, je prendrai des couverts&assiettes&verres (surtout... :mrgreen: ) jetables.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar Didil » 31 Août 2013 11:19

DCP a écrit:Bon, je prendrai des couverts&assiettes&verres (surtout... :mrgreen: ) jetables.

J'avais pas vu ton message, Morard vient de me téléphonner et a dit qu'il s'en occupait :wink:
Didil

Messagepar DCP » 31 Août 2013 11:30

Et tu lui as demandé s'il prenait un tire-bouchon..?.. :Smoke:

Pas de soucis, la vaisselle jetable, ça n'a pas de date de péremption .... :wink:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar P-F » 31 Août 2013 11:50

DCP a écrit:Pas de soucis, la vaisselle jetable, ça n'a pas de date de péremption ....

Tu serais étonné. J'ai retrouvé des couverts en plastique au fond d'un carton où ils devaient y être depuis bien 10 ans. Et bien tout était jaune et super cassant.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar Didil » 31 Août 2013 14:08

PS: Forel semble ne pas exister (ou à plusieurs exemplaire) sur les GPS. Il faut donc aller a Vernay (ou Forel-Vernay). Pour les non initié, il faut prendre ensuite la petite route entre deux maison dans le village, puis la 1ère à droite (route non goudronnée).

A dans un moment :wink:
Didil

Messagepar Jacky » 01 Sep 2013 09:59

Une panne de voiture et voilà comment on se retrouve planté a quelques kilomètres de notre destination...

Bien entendu, l'assureur français dispose d'un centre d'assistance de leur dires performant...

Ce fut un grand moment de solitude...

Plus de trois heures d'attente pour s'entendre dires que leur bureau de Genève était fermé, que celui de la Suisse alémanique n'intervenait pas en Suisse Romande et blabla, blabla...

Au final, il nous proposait de nous envoyer un dépannage de France ce dimanche matin, pour la prise en charge du véhicule rapatrié chez un concessionnaire à Mulhouse, un taxi pour nous rapatrier a domicile et prendre en charge la chambre d’hôtel nous signalant en passant qu'il y en avait un dans la commune ou nous étions bloqués, mais bon pour l’hôtel, il fallait nous débrouiller. Et je n'évoque pas le temps d'attente pour avoir un correspondant...

Mécontent, il a du le ressentir, car au final il nous a conseillé de faire appel à la Police pour sécuriser le véhicule... Merci au passage pour la cantonale Fribourgeoise, qui nous a trouvé une solution, certes onéreuses, mais efficace. Intervention du T.C.S., qui a, après un certain temps trouvé l'origine de la panne.

Pour résumer une panne imprévisible, batterie en court circuit, et un système électronique renvoyant des messages des plus fantaisistes sur l'origine de celle-ci. Et a 23:20, départ vers la France avec toutes les inquiétudes que l'on peut avoir quand au bon fonctionnement du véhicule sur le trajet.

Et l'assistance Française dans cette histoire, franchement "a chier", bon il prenne en charge les frais de dépannage, mais a mon sentiment au vu du coût de la solution proposée, il ferait mieux de prendre un accord avec le TCS pour assurer a leur client une solution efficace et rapide.

En tout cas, nous n'allons pas nous gêner pour leur faire part de notre grand mécontentement sur le fonctionnement de leur système...

La conclusion,
- un retour a domicile passé 1 heure du matin,
- pas content d'avoir loupé la grillade, non pas a cause de la panne, mais de l'incompétence du service d'assistance
- souscription d'un contrat auprès du TCS, pour les temps a venir, car au vu du nombre de d'incursion en Suisse, cela nous a paru raisonnable.

Allez, la prochaine devrait se dérouler autrement...
Jacky

Messagepar Didil » 01 Sep 2013 10:45

Arf merde... je ne pensais pas que c'était si horrible que ça avec l'assistance de l'assurance xD
Heureusement qu'il y a le TCS dans ces cas là (et la police pour aider). Navré que vous ayez échoué si près du but :(
Didil

Messagepar Chrystin » 01 Sep 2013 10:52

coucou Didil,

et surtout que nous ayons loupé la fête :eh2:

et raconte c'était bien?

attends, je reviens

Image
Chrystin

Messagepar Chrystin » 01 Sep 2013 11:11

aapéro.jpg
voilà notre contribution pour la soirée
aapéro.jpg (248.52 Kio) Consulté 5425 fois
EXIF-Data : Canon EOS 7D + EF20-35mm F/3.5-4.5 USM | 20 mm | 1/60 Sec | F/4.5 | ISO 400 | Balance Manuel |
Chrystin

PrécédentSuivant

Retour vers Sorties photoromandie