Rencontre photographiques des trois pays

Ici on s'inscrit aux prochaines sorties et on discute sur les idées de lieux et de sorties photos que l'on pourrais organiser

Rencontre photographiques des trois pays

Messagepar Jacky » 16 Oct 2013 07:13

Ce n'est pas à côté, mais pourquoi pas...

du 25 Octobre au 10 Novembre 2013, nous, Madame et moi-même, participeront à cette rencontre, parmi plus de 30 autres photographes-exposants du club organisateur.

Olivier Föllmi en est l'invité. http://www.olivier-follmi.net/fr/biographie.html

Il y présentera son film "Un tour de la Planète suivi d'une conférence en sa présence le Samedi 26 Octobre à 20:00 et le Dimanche 27 Octobre à 15:00. (entrée 5 €)

Entrée libre, à l'exposition photo.

PCR-affiche-2013 A3 800_w.jpg
PCR-affiche-2013 A3 800_w.jpg (330.6 Kio) Consulté 7568 fois
Jacky

Marque: CANON

Re: Rencontre photographiques des trois pays

Messagepar Jacky » 29 Oct 2013 13:17

C'est parti depuis quelques jours...

Installation, inauguration, permanence, l'exposition a pris sa vitesse de croisière, et déjà un succès s'annonce de part sa fréquentation ces derniers jours...

A voir sur : https://www.facebook.com/groups/587502327953472/
Jacky

Messagepar Jacky » 01 Nov 2013 14:43

Une publication d'une de mes photos exposées actuellement dans ces rencontres, en illustration d'un article sur ces dernières paru dans un journal allemand, le Badische Zeitung. Elle a été choisi par la journaliste parmi plus de 300 photos. Une petite publication, mais cela fait plaisir.

NB : Me faut attendre ma traductrice personnelle pour connaitre du contenu... :special_lol:

20131101_Badische Zeitung_a.jpg
20131101_Badische Zeitung_a.jpg (152.74 Kio) Consulté 7277 fois
Jacky

Messagepar DCP » 01 Nov 2013 14:56

Bravo pour cette publication ! Et cette expo a l'air sympa, dommage que ce soit aussi loin !
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar etan » 01 Nov 2013 14:59

Super, bravo !
etan

Marque: NIKON

Messagepar Jacky » 01 Nov 2013 15:00

Dommage effectivment...

Beaucoup de personnes la trouve intéressante tant par son contenu que par la présentation retenue.

Quand à l'invité Olivier Föllmi, franchement, c'est une personne a connaitre.
Jacky

Messagepar DCP » 01 Nov 2013 15:12

Sinon, deuxième colonne, traduction libre de ce que je comprends, ta traductrice attitrée fera mieux:

"les exposants offrent des perspectives inhabituelles . Ainsi Jacky Naëssens nous invite à un voyage dans le monde de la macrophotogrpahie. La connaissance qu'il montre avec sa série de photos des insectes et des araignées de la petite Camargue est stupéfiante"
DCP

Messagepar Jacky » 01 Nov 2013 15:15

DCP a écrit:Sinon, deuxième colonne, traduction libre de ce que je comprends, ta traductrice attitrée fera mieux:

"les exposants offrent des perspectives inhabituelles . Ainsi Jacky Naëssens nous invite à un voyage dans le monde de la macrophotogrpahie. La connaissance qu'il montre avec sa série de photos des insectes et des araignées de la petite Camargue est stupéfiante"

merci, pour la traduction... La journaliste est fort sympa dans ses propos...
Jacky

Messagepar DCP » 01 Nov 2013 15:23

Attends d'avoir la version de ta traductrice officielle, mon allemand est pas mal rouillé.....
Et sinon, quels retours as-tu eu de ton exposition ? Y a-t-il eu un vernissage ou d'autres moments où tu étais présent vers tes photos et tu as pu ainsi surprendre les commentaires des visiteurs ou discuter avec eux ?
DCP

Messagepar Jacky » 01 Nov 2013 20:35

En gros le retour est bon...

Le fait d'avoir opté pour un "voyage" chez les insectes casse complètement la suite logique des autres qui proposaient la plupart des photos de voyage lointain.

Il m'a semblé que les personnes étaient interpellées par la taille des sujets et les détails que l'on pouvait y voir.

Pour les diverses discussions, deux thèmes principaux:

- Les arachnophobes, qui réagissent aux photos d'araignée, je m'en doutais un peu. Ils s'étonne de la taille réelle de cette dernière mais reste sur leur phobie tout en admirant les détails. Enfin tout le monde a survécu....

- Les photographes qui eux s'intéressent au MP-E 65 et la technique nécessaire pour les prises de vues.

Pour le déroulement, il y a eu :

- Un vernissage sur invitation,
- Deux projections du film d'Olivier Föllmi, suivi de débat et dédicace d'un livre (il aurait pu en vendre le double voir plus)
- A venir une soirée club, quelques clubs photos ont été invité pour une soirée privée avec un pot de l'amitié.
- Le tout coure du 25 Octobre au 10 novembre.

Actuellement, je pense que les rencontres 2013 sont en bonne voie pour faire un score de visiteur supérieur a la première, environ 2000 visiteurs.

Pour moi, c'est fort intéressant, instructif aussi et me permet d'entrevoir la prochaine expo avec plus de choses personnelles autour de la photo, comme des fiches de matériel plus détaillé, voir des fiches techniques quand à la mise en œuvre du matériel pour la réalisation des photos.

Par contre je pense que nous allons préparer très tôt la prochaine rencontre en prévoyant deux ou trois thèmes, donc des prises de vue a réaliser sur l'année a venir.
Jacky

Messagepar ricou » 01 Nov 2013 21:31

félicitations pour cette publication.. :up:
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar DCP » 01 Nov 2013 22:12

Merci pour le retour.
DCP

Retour vers Sorties photoromandie