J'ai vu a travers l'acier

J'ai vu a travers l'acier

Messagepar Jacky » 01 Août 2016 11:28

Eh oui l'humain est dans l'évolution, on peut voir a travers l'acier....

'artifice_suisse_026_DxO_w.jpg
'artifice_suisse_026_DxO_w.jpg (310.98 Kio) Consulté 3471 fois
EXIF-Data : Canon EOS 7D | 17 mm | 1/15 Sec | F/6.3 | ISO 100 | Balance Manuel | Manuel |
Jacky

Marque: CANON

Re: J'ai vu a travers l'acier

Messagepar nanou » 02 Août 2016 12:59

Etrange mais assez envoûtant... tu peux expliquer ? (on dirait une photo prise depuis la fenêtre d'un train mais je n'arrive à comprendre les 2 niveaux de la photo)
nanou

Messagepar Jacky » 02 Août 2016 13:53

nanou a écrit:Etrange mais assez envoûtant... tu peux expliquer ? (on dirait une photo prise depuis la fenêtre d'un train mais je n'arrive à comprendre les 2 niveaux de la photo)

Simple, C'est le jour du feu d'artifice donné a Bâle. Nous nous sommes positionnés tôt sur le pont "wettseinbrücke" pour assister a ce dernier et pouvoir disposer le matériel photo (pied et boitier) sans être gêné par la foule, au final pas si importante que cela.

En attendant, + de 2 heures, nous avons pris quelques photos. Ici, je me trouve donc sur le trottoir et je ciblais l'autre côté du pont pour un ciel d'enfer, est passé ce tram sur les rails situés au centre du pont. Je visais un filé de ce dernier et c'est en regardant la photo que j'ai pu voir ce résultat.

Je pense que c'est la vitesse 1/15 Sec et la proximité du tram (moins de 10 m) qui est a l'origine de cet effet. Cela a été facilité par le montage du boitier sur le pied et l'utilisation d'une télécommande pour déclencher au passage du tram.

En vidéo le feu d'artifice de Bâle (attention 15 mn)

https://youtu.be/Upy8uyGuHCs
Jacky

Messagepar nanou » 04 Août 2016 11:26

Merci pour l'explication !
nanou

Retour vers Architecture & Paysage Urbain