photographe pour un mariage ?

On discute ici de tout ce qui n'a pas de rapport avec la photo

photographe pour un mariage ?

Messagepar Véro » 23 Jan 2017 15:58

bonjour
je ne sais pas trop où poser ma question, j'ai farfouillé un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé de clair... si le sujet dérange, merci de le supprimer.. :)

Je cherche un photographe pour un mariage début juillet 2017 qui ne demande pas plus de 1'000 frs pour une journée de travail . Est ce que ça existe?
y a t-il des adresses sur le site?
des gens disponibles qui ne soient pas des professionnels ...?

merci de vos éventuelles réponses..
Veronique
Véro

Marque: CANON

Re: photographe pour un mariage ?

Messagepar jipi98 » 23 Jan 2017 18:19

A mon avis, il te faut donner plus de précision pour obtenir des réponses:

- Date et lieu du mariage.
- Cahier des charges.
- Durée du mandat.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar Véro » 23 Jan 2017 19:19

L'art de décider au "dernier moment " :x
Mariage de ma fille , région Payerne, le samedi 1er juillet
Il faut photographier la cérémonie le samedi à 14h puis l'apéro et le repas, et le début de soirée.
Prévoir environ 10-12h de présence je pense...
Véro

Messagepar trambert » 25 Jan 2017 13:25

bonjour désoler je travail pas ces tarifs la et les photographe que je connais non plus
trambert

Messagepar Véro » 26 Jan 2017 16:49

Merci pour cette réponse , même si elle ne m'arrange pas :D

Comment faire quand on ne roule pas sur l'or ... demander aux copains de faire des photos perso ?
et filmer avec un iPhone?
On va se débrouiller ...
Véro

Messagepar nanou » 26 Jan 2017 18:04

Véro a écrit:bonjour
je ne sais pas trop où poser ma question, j'ai farfouillé un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé de clair... si le sujet dérange, merci de le supprimer.. :)

Je cherche un photographe pour un mariage début juillet 2017 qui ne demande pas plus de 1'000 frs pour une journée de travail . Est ce que ça existe?
y a t-il des adresses sur le site?
des gens disponibles qui ne soient pas des professionnels ...?

merci de vos éventuelles réponses..
Veronique

C'est vrai que le post photo demande souvent un gros budget. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce n'est pas seulement une journée de travail mais 2 voir plus car la prise de vue n'est de loin pas le travail le plus long. Le tri et le traitement des images prennent énormément de temps.

Peut-être que vous pourriez couper la poire en deux, faire faire par un bon photographe la cérémonie et le vin d'honneur et vous débrouiller pour la suite avec les invités ou un copain qui a quelques connaissances en photo.

J'espère que vous allez trouver une solution !
nanou

Messagepar jipi98 » 27 Jan 2017 00:09

Merci pour les précisions... cela aura au moins fait avancer le débat.

Pour avoir souvent discuté avec des amis photographes de mariage, avec l'expérience, il faut compter pour 1 heure de présence, 1 heure de travail en tri, sélection, post-production,...

10 heures de présence, cela fait un minimum de 20 heures de travail en tout. A 1000 CHF forfaitaire, cela correspond à un salaire horaire de 50 CHF/h. C'est compté sans le déplacement, sans les rencontres avant le mariage pour fixer le cahier des charges, sans la reconnaissance des lieux, sans les préparatifs, sans l'amortissement du matériel,...

Il faut aussi comprendre que le photographe de mariage endosse une grande responsabilité en acceptant le mandat, et cela peut être frustrant de voir un budget photo qui s'apparente plus à une indemnité qu'à un salaire ou un honoraire côtoyer un budget exorbitant pour le traiteur du repas ou du vin d'honneur. Surtout que le repas sera digéré en quelques heures, alors que de belles photos de ce jour si particulier resteront toute la vie...

La piste proposée par nanou me semble la meilleure approche à même de satisfaire tout le monde. J'espère que vous trouverez la solution. De mon côté, je ne fais pas de mariages, ce n'est pas compatible avec mon travail.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar Véro » 27 Jan 2017 12:24

bonjour à tous
je ne critique pas le travail ni le salaire des professionnels, ce n'est pas mon intention, je suis désolée si ça a été mal perçu.

mais je cherche des "pistes" , des suggestions, des amateurs doués , un ancien pro en retraite, un passionné qui serait dispo un samedi ce qui nous permettrait d'avoir des photos de bonne qualité sans débourser une somme dont on ne dispose pas...

Il faut être riche pour se marier aujourd'hui : le prix des robes est affolant, la location d'une salle varie entre 3 et 5000 frs aux quels s'ajoute le prix des repas, de l'apéro, on débourse bien plus de 100.- par convive
et je ne parle même pas de décoration florale... ni de louer une jolie voiture . On va donc rester modeste, une salle à la campagne et un buffet campagnard ;)

Quand je me suis mariée il y a 35 ans, les prix étaient moins délirants et on n'a pas eu besoin de s'endetter pour faire la fête. :mrgreen:
Véro

Messagepar Toinou36 » 29 Mars 2017 10:19

Bonjour,

avez-vous trouvez un photographe ?

Et je suis d'accord, les mariages de nos jours coûtent une fortune. C'est fou quand même
Toinou36

Messagepar Véro » 29 Mars 2017 16:40

Toinou36 a écrit:Bonjour,
avez-vous trouvez un photographe ?
Et je suis d'accord, les mariages de nos jours coûtent une fortune. C'est fou quand même

oui, nous avons trouvé quelqu'un qui viendra une bonne partie de la journée et jusqu'à 22h .
Véro

Messagepar Toinou36 » 30 Mars 2017 15:11

C'est une bonne nouvelle :)
Toinou36

Retour vers Hors sujet