Qui connait bien techniquement les Télévisions ??

On discute ici de tout ce qui n'a pas de rapport avec la photo

Qui connait bien techniquement les Télévisions ??

Messagepar namalie » 27 Sep 2016 12:56

Il me semble que ce fil est mieux peut-être dans hors sujet que dans le forum café donc je le colle ici aussi.

Bonjour :)

Qui connait bien techniquement les Télévisions ?

Suite aux nouvelles normes de Swisscom je dois changer de TV et prendre un écran plat:( écrans plats dont la vision m'a souvent paru : numérique-criardes.

1— Je cherche donc un écran aux ombres denses, mais détaillées et aux couleurs profondes, mais pas criardes ?

Étant à environ 2 mètres 50 de la TV nous n'avons pas besoin d'une grande TV

Plusieurs prises USB et HDMI serait bien à moins qu'il existe des replicateurs — prise casque évidement.

Donc où faut-il me tourner : Panasonic ? Sony ? LG ?
(Pas Samsung rendu trop numérique semble t-il? Mais tout cela dépends aussi de la grandeur de la TV-laquelle n'est pas forcement de grande taille

2- Ensuite magasin ou site suisse au bon service après-vente et si possible dont les vendeurs soit compétents quoique si je sais exactement lequel il faut cela aura moins d'importance.
Ensuite le prix

Merci à qui peut m'aiguiller :) ou sinon me dire à qui poser ces questions ?
Dernière édition par namalie le 30 Sep 2016 21:55, édité 1 fois au total.
namalie

Marque: SONY

Re: Qui connait bien techniquement les Télévisions ??

Messagepar ricou » 27 Sep 2016 13:17

salut.. j'y connais pas grand chose aux télés.. mais y'a une personne sur le forum qui pourra t'aider: morard :wink:
il est vendeur chez fust.. donc c'est probablement un de ses domaine..

autre chose: je pense que tu ne l'as pas fait raison pour laquelle je me permets de te faire savoir qu'on aime bien avoir une ch'tite présentation trèèès courte des nouvelles personnes qui s'inscrivent sur le forum.. alors n'hésite pas.. :wink:

à ciao
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Marque: CANON

Messagepar namalie » 27 Sep 2016 19:10

Merci pour ta réponse :)

je me suis inscrite en 2012 à ce que je vois!. . . . mais je n'avais pas donné de suite je ne sais pas pourquoi et j'ignore ( ignare que je suis ) si je m'étais présentée a ce moment là :(

Donc il faut que je m'y mette ? mais je ne sais pas quoi dire ;)

PS: Dis donc Ricou je vois sous ton minois indiqué: Genève au bout du lac du même non
!

Donc moi j'habite Vevey près du lac du même nom CQFD ;)

Est-ce juste ??????? ;)
Dernière édition par namalie le 30 Sep 2016 21:56, édité 1 fois au total.
namalie

Messagepar ricou » 27 Sep 2016 19:46

lac de vevey?? connais pas :Smoke: :Smoke:
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar namalie » 27 Sep 2016 19:50

Évidement si tu es du lac de Genève ;)

Un petit indice: Le lac de Vevey est près du bout du lac des Grangettes
Dernière édition par namalie le 30 Sep 2016 21:57, édité 1 fois au total.
namalie

Messagepar jipi98 » 28 Sep 2016 06:49

A Vevey, petit magasin avec un vendeur hyper compétent: Audio Concept, Michel Bourquin. A côté du cinéma Rex
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar namalie » 28 Sep 2016 18:44

Merci beaucoup :)
namalie

Messagepar P-F » 29 Sep 2016 12:56

namalie a écrit:écrans plats dont la vision m'a souvent paru : numérique-criardes.

C'était assez vrai au début mais c'est plus le cas. Par contre dans les magasins ils sont souvent réglés n'importe comment avec lumière et contraste au max.

namalie a écrit:Étant à environ 2 mètres 50 de la TV nous n'avons pas besoin d'une grande TV

Ca n'existe plus les petites :) En fait la distance "conseillée" va plutôt dépendre de la résolution que de la dimension, plus la résolution est élevée plus proche il faudra être (pour autant que le signal transmis soit bon). Pour 2.5m, avec un écran HD (1920x1080) je dirais entre 32" et 50". (pour te faire peur, en UHD il est tout à fait réaliste d'être à 2m d'un écran de 160cm de diagonale...)

namalie a écrit:Donc où faut-il me tourner : Panasonic ? Sony ? LG ?

Choisis la taille, regarde ce qui rentre dans ton budget avec les fonctions désirées et compare les tests.

Pour les vendeurs, mon avis c'est qu'il vont te faire acheter ce qu'ils ont envie de te vendre... donc il faut mieux être au clair avec ce qu'on veut avant d'aller discuter.

namalie a écrit:PS: Question par par curiosité: Auparavant on indiquait au moins une 100MGH pour les personnes épileptique , es-ce que cela à aussi une importance pour les écrans plat ?

100MGH ? 100 Hz peut-être ? Il n'y aura pas de scintillement lié au rafraîchissement qui s'effectue ici de façon progressive. Par contre le contenu de l'image pourra éventuellement toujours avoir un effet.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar namalie » 29 Sep 2016 16:38

Merci pour toutes ces informations :)

Hier j'ai trouvé un vendeur rare ;) qui connait bien son métier et ce sans rien m'imposer :) FNAC GE

Il en ressort :le Sony KD43X8305C

et le:
LG OLED lequel est cher et grand !

Merci et belles journées
namalie

Messagepar P-F » 30 Sep 2016 19:38

D'après ton premier message je t'imaginais plutôt comme quelqu'un ne passant pas tant de ces heures devant la télé. Mais là si t'envisages une OLED...
P-F

Marque: POCKET

Messagepar namalie » 30 Sep 2016 21:52

Non la TV c'est par à coup et parfois lorsque je suis fatigué ! en tous cas pas regulieremnt même que parfois je note certaines émissions et j'oublie de regarder :(

Mais même si c'est irrégulier je n'aie pas envie de voir du arrache œil , en tous cas les miens ;)

Mais OLED trop cher !

Je vais sans doute me rabattre sur la Sony mais je ne suis pas pressée sauf si Mr Swisscom Hop! c'est maintenant, tout de suite. . . . allez zou. . . .
namalie

Retour vers Hors sujet