Coup de gueule et râlement du jour c'est ici

On discute ici de tout ce qui n'a pas de rapport avec la photo

Re: Coup de gueule et râlement du jour c'est ici

Messagepar walzou » 11 Avr 2011 10:13

RAHHHAMANSNDNASJDASJJH.... Je reviens à l'instant des terriers de renards que j'avais repéré pas très loin du village à proximité d'un champ. Apparement (je soupsonne le paysan ayant déjà parlé avec lui et m'ayant clairement fait comprendre que ces terriers le gênait plus qu'autre chose en disant des propos du genre : "Si c'est pas moi qui les tirs ça sera mon fils etc...."

Et en arrivant sur les lieux avec mon matériel à affût, je réalise que tous les buissons des alentours ont été coupé, quelques terriers rebouché avec de la terre et d'autres avec des branches (je vais pas me gêner de les enlever) et un grand foyer de braise gise juste devant les terriers (probablement pour les enfumers) et celà en pleine periode ou ils ont leurs petits.... N'est-ce pas dans le 3/4 du temps l'homme qui empiète sur le territoir des animaux !? N'est-ce pas lui aussi qui détruis les forêts pour notre consommation à la con !? Qui détruit les réserves naturels pour y construire un nouveau décor tout en bitume plus communément appelé autoroutes !?

Non la franchement ça me fou en rogne, je pense pas que c'est un renard qui saccage le plus les cultures et est-ce une raison pour quelques épis de maïs en moins de détruire leur habitat et celà en pleine saison ou ils mettent bas !?

Par chance j'ai remarqué quelques petits couloir de passage dans la haute herbe menant d'un terrier à l'autre et j'ai pas plus tard que hier soir entendu un renard "tousser ou aboyer" prêt de chez moi et les terriers se trouvent à environ 200m de là ou j'habite. C'est pas impossible qu'ils soient toujours habité, je vais quand même y placer mon affût et on verra bien.
walzou

Marque: CANON

Messagepar Didil » 11 Avr 2011 10:40

J'ai eu le même genre de surprise avec des bucherons... j'ai en dessus de chez moi des petit "ravin" et ils en ont complètement rebouché un avec des souches et de la terre il y a quelques années. finalement des blaireaux et renard ont fait le terrier la dedans (c'est un beau gruyère faut dire), et dernièrement ils sont venus avec de grosses machines pour couper les arbres et paf! on voit bien ou était les galeries, les roues se sont enfoncées dans le sol... je ne sais toujours pas s'il y a encore de la vie après leur passage... (d'après certain détail je dirais que oui mais pas encore vu d'évidence...)
La photo? une vision, une passion, un partage
Didil

Messagepar walzou » 11 Avr 2011 13:34

Ouai c'est sur les bûcherons ne sont pas une référence dans le genre, ce qu'il me fait le plus marrer c'est qu'ils disent tous qu'ils ont choisi ce métier pour être dans la nautre, ils ont juste oublier de la respecter !!

Ce matin alors que je montais mon affut, le paysan est passé, me questionnant au passage afin de savoir si je travaillais au moins pas dans le cadre de la protection de l'environnement... Il m'a avoué avoir peur des plaintes pour cause qu'il a coupé les arbustes et rebouché quelques terriers. Ce qu'il en a juste de plus c'est que les terriers se trouvaient dans un talus en dehors de son champ alors que maintenant ils ont apparement gardés les mêmes tunnels mais en creusant cette fois les sorties en plein millieu de son champ (ils ont l'air habité car le paysan c'est rendu compte aujourd'hui qu'une nouvelle sortie se trouvait dans son champ parmis les autres (bien joué les renards :D ).

Après c'est sur que des fois ça doit pas toujours être facile pour les paysans car il m'a expliqué que ça lui était arrivé de rester embourbé avec son tracteur dans une galeries qui s'est effondré sous le poids de son engin, c'est sur que c'est pas facile de sortir un tracteur dans ce genre de conditions, mais bon... Ca justifie pas le fait de casser leur maisons selon moi !!
walzou

Messagepar P-F » 11 Avr 2011 15:18

Ouais, ces comportements moyenâgeux sont pitoyables... Je veux bien qu'un troupeau de sanglier fasse des dégats dans un champ mais un renard... il va plutôt être utile en bouffant les souris.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar walzou » 11 Avr 2011 17:40

P-F a écrit:Ouais, ces comportements moyenâgeux sont pitoyables... Je veux bien qu'un troupeau de sanglier fasse des dégats dans un champ mais un renard... il va plutôt être utile en bouffant les souris.

Je plussois !!
walzou

Messagepar DCP » 11 Avr 2011 19:42

Il y a encore du travail d'explications à faire, même chez ceux qui devraient connaître le mieux la nature.....

Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar Oxymore » 04 Sep 2011 14:10

Tiens, bizarre...je révisais ma compta qui me fait vraiment chié, et pour passer le temps, je suis venu sur le forum et sur ce topic, et paf, la première phrase... :special_lol:
Oxymore

Messagepar Nelsou » 03 Déc 2012 13:58

J'ouvre à nouveau ce topic un peu "mort" dommage, c'est le VDM de Photoromandie ! J'aime l'idée. Bref. Ma vie est merdique en ces mois de novembre-décembre. :rotate:

1. J'ai failli être victime d'une fraude et perdre mon appareil photo que j'avais mis en vente pour me racheter un nouveau boîtier.
2. Pour me calmer, je me dis que je vais acheter la nouvelle extension du jeu Skyrim sur le Xbox Live (service en ligne de la XBOX) j'achète donc des points pour m'offrir le fameux jeu. Manque de bol, j'achète une version allemande (très mal indiqué !)
3. Le chômage (à l'époque, car j'ai été ré-employé depuis) me versait une rente très maigre et les deux dernières semaines je devais manger à midi avec un total de 10CHF (10 jours de travail = 1CHF pour manger, c'est Pékin Express!)
4. Samedi dernier (ou celui d'avant), je veux prendre quelques clichés de la ville pour me détendre avec un pote, quelle ne fut pas ma surprise quand une bande de roms très mal organisés se poste devant moi en réclamant des sous pour me laisser continuer mes photos, n'étant pas du genre agréable à ces gens là et après une bonne dose d'insulte qui n'a pas marché, je leur propose calmement de déguerpir vite fait sous menace d'une raclée. Après une bonne raclée au plus jeune (20 ans) et une bousculade à la mère (j'ai pas honte du tout) ils foutent le camp.

Tout ça pour dire qu'on peut même plus prendre des photos à Lausanne sans se faire emmerder, c'est un problème récurant cette mendicité organisée des pays de l'est mais à ce point là je n'avais jamais vu, de vraies sangsue et il n'y a que la force pour les faire déguerpir, aucune peur de la police c'est dingue.

Bref. Je vis en ville. :Chamaillerie:
Nelsou

Messagepar Rolcom » 08 Mai 2013 15:44

Pff je ne sais pas quoi dire pour râler alors je râle devant mon manque d'esprit négatif à l'encontre de ce qui ce fait de plus :scream: sur ce caillou vert !!!

ooohhooo comment j'ai râlé....suis tout émotoy !!!
CANON EOS 5D Mk III & 6D ou... que du bonheur !!!
Rolcom

Marque: ARGENTIQUE

Messagepar Zaza » 13 Mai 2013 17:15

Ma meilleure amie fait le même boulot que moi, mais pas dans la même boite. Eux, ils ont le droit à des activités de Team Building avec des sorties de groupe à l'extérieur. On est aux petits soins avec eux. Il parait que c'est bon pour la cohésion de groupe et l'esprit d'équipe. Mon entreprise devrait en prendre de la graine : je reste assise à mon bureau toute la journée à faire des tâches répétitives et stressantes :stressed: Moi aussi je veux participer à des séminaires, des voyages incentives et des activités ludiques ! Voilà, c'était mon coup de gueule pour aujourd'hui !
Dernière édition par Zaza le 30 Mai 2013 11:35, édité 3 fois au total.
Souriez... vous êtes photographié
Zaza

Marque: SAMSUNG

Messagepar ricou » 13 Mai 2013 18:14

Zaza a écrit:Ma meilleure amie fait le même boulot que moi, mais pas dans la même boite. Eux, ils ont le droit à du Team Building avec des activités de groupe à l'extérieur. On est à leur petits soins. Il parait que c'est bon pour la cohésion de groupe et l'esprit d'équipe. Mon entreprise devrait en prendre de la graine : je reste assise à mon bureau toute la journée à faire des tâches répétitives et stressantes :stressed: Moi aussi je veux participer à des séminaires, des voyages incentives et des activités ludiques ! Voilà, c'était mon coup de gueule pour aujourd'hui !

ben change de boulot.. :mrgreen:
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Coup de gueule et râlement du jour c'est ici

Messagepar DCP » 13 Mai 2013 18:38

Ou change de boîte...et crois-moi les 'teams buildings' avec activités + repas, ce n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout avec certains collègues...
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Précédent

Retour vers Hors sujet