circumpolaire à la tour de Moron

circumpolaire à la tour de Moron

Messagepar meistephotos » 01 Sep 2016 14:50

Bonjour à tous,

voici un premier essais de circumpolaire

Circumpolaire final pp.jpg
Circumpolaire final pp.jpg (220.77 Kio) Consulté 3753 fois

j'attend vos avis
meistephotos

Marque: CANON

Re: circumpolaire à la tour de Moron

Messagepar nanou » 03 Sep 2016 10:46

joli effet !
nanou

Messagepar Jacky » 04 Sep 2016 11:53

Un effet intéressant...

Le plus aurait été que le haut de la tour soit juste le point central du circumpolaire, mais bon ce n'était peut être pas possible sur le terrain.
Jacky

Messagepar jipi98 » 04 Sep 2016 16:45

Très sympa comme effet, et composition intéressante avec la faîte des arbres et la Tour.

Par curiosité, tu as du assembler combien de photos pour ce résultat ? Et des poses de quelle durée ?
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar meistephotos » 05 Sep 2016 07:57

Bonjour,

Merci pour vos avis,

@jacky oui c'étais le but, j'ai visé l'étoile polaire, je pensais être meilleure que ça mais a l'assemblage j'ai vu que j'étais décentré, mais c'étais effectivement ce que je voulais.

@jipi98 c'est un assemblage de 8 poses de 10 minutes à f8 / 400iso / 16mm j'avais quand meme pas mal de pixel chaud, la prochaine fois je vais essayé des temps de pose plus court et assembler plus de cliché.
meistephotos

Messagepar Jacky » 05 Sep 2016 09:19

Merci pour ta réponse...

Sur les deux que j'ai réalisé, de mémoire, j'ai pris les réglages suivants :

1600 iso
Ouverture : 5.6
Objectif : Canon 17-85
Boitier : Canon 7D

Une photo de 10 s, toutes les 15 secondes.

Pour la seconde séance :

Assemblage "StarMax" pour la photo définitive, basée tant sur l'ensemble des photos 469 photos résultantes de la séance que celle basée sur environ 300 photos plus proche des couleurs du ciel.

Assemblage "VidéoStudio" pour la vidéo résultante des 469 photos. a voir sur : https://youtu.be/TKHff_132mM
Jacky

Messagepar DCP » 05 Sep 2016 10:43

Effet intéressant, et bonne idée de compo avec la tour et les arbres. Et je suis toujours impressionné par le nombre de photos qu'il faut prendre pour arriver à ce genre de résultat.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar meistephotos » 05 Sep 2016 10:44

Salut,

si je prend mes données

400 iso / f8 /16mm / 10min

pour être à 10 sec je devrais être f2.8 / iso 3200 / 10sec

mais a 3200 iso j'aurais bien trop de bruit et la réduction de bruit c'est le pire avec les étoiles... puisque tu élimines les plus petites.

je vais essayé d'en refaire une quand il fera beau, et je vais essayé de faire des pauses de 1' mais en continue et on verra le résultats
meistephotos

Messagepar meistephotos » 05 Sep 2016 10:49

DCP a écrit:Effet intéressant, et bonne idée de compo avec la tour et les arbres. Et je suis toujours impressionné par le nombre de photos qu'il faut prendre pour arriver à ce genre de résultat.

en 1h le bougé des étoiles est de 15° donc ça fais pas bcp, et je pense que mon 5D MKII chauffe vite, les boitier plus morderne sont mieux maîtrisé je pense.
meistephotos

Messagepar Jacky » 06 Sep 2016 22:34

Une petite précision, j'ai donné des réglages, mais je n'ai rien inventé, j'ai pompé celles-ci sur un site dédié a ce type de photos.

Quand au bruit, d'accord tout dépend du boitier, mais nombre dispose d'une possibilité de le réduire directement par un réglage sur le boitier.

Reste a préciser que j'utilise DxO 11 version élite qui est reconnu comme étant le meilleur pour gérer le bruit sur le marché actuel, mais pour l'assemblage vidéo, c'est directement les fichiers brut en RA que j'ai passé sur Vidéo studio 8, pas de traitement...

Pour le "pixel chaud", a 10", je n'en ai vu aucun, certainement pas le temps de chauffer.

Après, je pense que pour se lancer dans cette technique, il faut écouter ceux qui savent.

Moi, j'ai bien dans le club ou je suis, un personnage qui me les a un peu casser avec la photo d'étoiles, mais qui na jamais voulu nous expliquer le comment faire, c'est donc en cherchant sur le web, regardé des vidéos que j'ai retenu ces réglages pour mes deux tentatives.

Dans le temps j'affinerai certainement pour le faire a ma convenance, mais ils fonctionnent, alors je vais les garder comme base...
Jacky

Messagepar meistephotos » 07 Sep 2016 07:41

@ jacky,

Moi non plus je n'ai rien inventé j'ai pris les réglages de Mr. Phil Hart => http://www.philhart.com je crois qui touche sa bille en matière de startrail.

il donne plusieurs version des réglages en fonction de la lune etc...

je suis content des miens et je vais persévérer, mais peut être plus court... 5min, a voir.

mais merci de ton avis
meistephotos

Retour vers Nuit & lumières