La Chaux-de-Fonds de nuit

La Chaux-de-Fonds de nuit

Messagepar Cors photographie » 03 Jan 2017 22:21

Bonjour tout le monde,

Ce soir petit shoot de nuit de ma ville. Je vous laisser découvrir les photos, n'hésité pas a me donner votre avis sur celle ci.
Merci et a bientôt :)

1:
Image
ISO 400 / 17mm / F/20 / 25s
2:
Image
ISO 100 / 17mm / F/10 / 25s
3:
Image
ISO 100 / 20mm / F/10 / 15s
4:
Image
ISO 200 / 17mm / F/16 / 20s
Canon 80D + EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM / Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II / Canon EF 50mm f/1.8 STM

Page facebook: Cors Photographie
Page instagram: cors.photographie
Cors photographie

Marque: CANON

Re: La Chaux-de-Fonds de nuit

Messagepar titus » 05 Jan 2017 12:09

Sur les deux première c'est un peu serré et je pense que ça penche.

La 4 est pour moi la plus intéressante avec l'arbre en entier et les beaux rayons des lampes et de la lune.
Je trouve par contre que tu es trop bas pour offrir un beau point de fuite, le premier plan n'étant pas intéressant, de plus ça t'oblige à être en contre-plongée ce qui déforme les immeubles.

Merci pour le partage :Salut:
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant
titus

Messagepar jipi98 » 05 Jan 2017 21:48

Je trouve assez difficile de se prononcer sur cette série.

Les plans serrés des 2 premières pourraient fonctionner, mais à mon avis, il leur manque quelque chose, une âme, une histoire, une construction dans la composition. Les 2 dernières sont mieux construites, mais présentent une scène relativement banale.

Question technique, les expositions sont bien dosées avec un bon équilibre des lumières.
Par contre, les grands angles et ultra grands angles sont délicats à gérer dans la composition, et je pense que c'est là la point faible de ta série. Il faut vraiment porter une attention particulière aux premiers plans, qui prennent beaucoup d'importance à ces focales. Attention aussi à corriger les perspectives en post traitement pour éviter les "droites courbes".
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar nanou » 06 Jan 2017 17:32

Titus à bien résumé mon sentiment sur cette série.
nanou

Messagepar darkshine231 » 07 Jan 2017 15:17

Hello,

Tu t'en es déjà pas trop mal sorti avec les expositions (ce qui est déjà très bien quand on débute la nuit).

Après pour moi il y a un truc complètement rédhibitoire, c'est les verticales qui ne le sont pas, très personnellement pour moi ça casse complètement une image.

Après au niveau de la compo, j'ai l'impression que tu as voulu en mettre beaucoup dans le cadre, mais que en fin de compte, on n'arrive pas à comprendre
quel est le sujet réel de ton image, la prochaine fois essaye de te focaliser sur un élément.

A voir ton image je pense rien que la tour mérite a elle seule quelque chose.

Cordialement.

@+
Fuji X-Pro 2 // Fuji 16mm 1.4 XF WR //Fuji 35 f2 WR // Fuji 56mm 1.2 XF-R
Fuji X-T2 // Fuji 10-24 F4 OIS // Fuji 16-55 2.8 LM WR // Fuji 50-140 2.8 LM WR // Fuji 100-400 4-5.6 LM WR
Flickr FB
darkshine231

Marque: FUJIFILM

Retour vers Nuit & lumières