Couchant, heure bleue

Couchant, heure bleue

Messagepar Jacky » 02 Mars 2018 10:52

Coucher de Soleil sur la Côte Picardie.

Cayeux-Sur-Mer (Somme), au sud de la Baie de Somme, est le spot choisi pour ce couchant.

Au contraire de ce que véhicule les pouvoirs publics français, ce n'était qu'un froid ordinaire, légèrement renforcé par un vent E.N.E. soutenu.

Un temps hivernal en quelques sortes, mais ce genre de comportement inquiète que feront-il le jour ou il y aura réellement un froid polaire sur la France.

Les objectifs.

Canon 100-400 et Canon 10-22.

20180224_Le_tréport_cayeux_0147_DxOa_w.jpg
20180224_Le_tréport_cayeux_0147_DxOa_w.jpg (464.85 Kio) Consulté 2948 fois
EXIF-Data : Canon EOS 7D Mark II | 220 mm | 1/200 Sec | F/7.1 | ISO 100 | Balance Manuel | Manuel |

20180224_Le_tréport_cayeux_0349_DxO_w.jpg
20180224_Le_tréport_cayeux_0349_DxO_w.jpg (369.97 Kio) Consulté 2948 fois
EXIF-Data : Canon EOS 7D | 15 mm | 1/100 Sec | F/7.1 | ISO 100 | Balance Manuel | Manuel |
Jacky

Marque: CANON

Re: Couchant, heure bleue

Messagepar Carouquet » 03 Mars 2018 09:48

La première est magnifique, mais perso, je pense qu'un petit recadrage serait un +
Carouquet

Marque: NIKON

Messagepar Jacky » 03 Mars 2018 10:35

Carouquet a écrit:La première est magnifique, mais perso, je pense qu'un petit recadrage serait un +

Je ne suis pas fan du recadrage en post production.

J'avais cette idée de couchant avec un mouette au dessus du soleil, je l'ai il me semble...

Après j'ai dans la série des photos a 400 mm, mais ce n'est pas pareil et elles n'ont pas ce petit plus qui en font une belle image...
Jacky

Messagepar Carouquet » 03 Mars 2018 17:27

Disons que je n’ai rien dit…, perso, je ne me se refuse pas d’améliorer une image.
Carouquet

Messagepar Alexis » 09 Mars 2018 09:58

La 1ère est vraiment chouette avec l'oiseau juste au-dessus du soleil :up:

Pour la suivante dommage de ne pas avoir un bout de soleil entre les deux lampadaires pour avoir un équilibre de lumière supplémentaire :rotate:
Alexis

Messagepar Jacky » 09 Mars 2018 10:54

Alexis a écrit:La 1ère est vraiment chouette avec l'oiseau juste au-dessus du soleil :up:

Pour la suivante dommage de ne pas avoir un bout de soleil entre les deux lampadaires pour avoir un équilibre de lumière supplémentaire :rotate:

Oui, ça aurait pu, sauf qu'il me semble qu'il n'était pas allumé...

Dans celle-ci l'idée était de montrer qu'à l'heure bleue l'éclairage public prenait le relai...
Jacky

Messagepar Cedric68 » 16 Mars 2018 11:56

Un petit redressement de la 2 n'aurait pas nui je pense. J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage.

Pour la 1, je ne sais pas trop. C'est bien réalisé, rien à dire. De l'autre, la mouette qui est presque au même endroit que le soleil avec tant de vide. Jolie image, mais il manque un truc pour en faire une vraiment belle.
Cedric68

Marque: OLYMPUS

Messagepar Jacky » 20 Mars 2018 09:18

Cedric68 a écrit:Un petit redressement de la 2 n'aurait pas nui je pense. J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage.

Pour la 1, je ne sais pas trop. C'est bien réalisé, rien à dire. De l'autre, la mouette qui est presque au même endroit que le soleil avec tant de vide. Jolie image, mais il manque un truc pour en faire une vraiment belle.

Pour la 1, c'est le bord de mer, en Picardie.

Nous avons pu faire quelques couchants, ici en bord de mer, juste l'eau, le ciel, le soleil et la mouette, ailleurs, l'eau dans la baie, les habitats du Crotoy et le soleil, mais aussi, la plaine, les arbres, le soleil et quelques nuages. Chacune a son charme, je suis sensible au trois, mais aussi a ceux du couchant dans les montagnes, mais là il n'y en a pas... :xd: .

Pour la 2, redressement ?, je suppose que tu évoque les lampadaires. J'ai fait mais c'est pas pareil, cela, pour moi, en fait une photo banale, classique. J'aime bien ces deux lignes non parallèle qui enferme la zone du couchant, une sorte de fenêtre qui vient contrarier l'effet du grand angle sur le ciel... Mais bon chacun ses goûts.
Jacky

Messagepar Cedric68 » 20 Mars 2018 10:29

Jacky a écrit:
Cedric68 a écrit:Un petit redressement de la 2 n'aurait pas nui je pense. J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage.

Pour la 1, c'est le bord de mer, en Picardie.

Nous avons pu faire quelques couchants, ici en bord de mer, juste l'eau, le ciel, le soleil et la mouette, ailleurs, l'eau dans la baie, les habitats du Crotoy et le soleil, mais aussi, la plaine, les arbres, le soleil et quelques nuages. Chacune a son charme, je suis sensible au trois, mais aussi a ceux du couchant dans les montagnes, mais là il n'y en a pas... :xd: .

Pour la 2, redressement ?, je suppose que tu évoque les lampadaires. J'ai fait mais c'est pas pareil, cela, pour moi, en fait une photo banale, classique. J'aime bien ces deux lignes non parallèle qui enferme la zone du couchant, une sorte de fenêtre qui vient contrarier l'effet du grand angle sur le ciel... Mais bon chacun ses goûts.

Je me doute bien qu'il n'y a pas des tonnes de montagnes par chez toi. C'était juste un ressenti pour la 1.

Pour la 2, pareil, c'est un ressenti. L'important est que tu aies fait ce que tu voulais.
Cedric68

Marque: OLYMPUS

Retour vers Nuit & lumières