Shooting en studio

Règles du forum
Accès à la rubrique "Nu et Charme"

Afin d'accéder à la rubrique Nu et Charme, vous devez demander l'accès à un modérateur, et dans le même message simplement mettre la phrase suivante :
"Je certifie d'être âgé de 16 ans ou plus et souhaite accéder à la section Nu et Charme du forum".

Shooting en studio

Messagepar meistephotos » 03 Juil 2014 18:52

Bonjour à tous,

voilà une photo de mon 2 éme shooting en Studio, et c'est incroyable comme c'est un exercice très difficile... ou la moindre des chose est importante et le moindre détail "abime" une photo....
Pièces jointes
Shooting 86.jpg
Shooting 86.jpg (288.63 Kio) Consulté 4800 fois
EXIF-Data : Canon EOS 5D Mark II + 85mm | 85 mm | 1/125 Sec | F/1.4 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |
meistephotos

Marque: CANON

Re: Shooting en studio

Messagepar Flocon » 03 Juil 2014 19:29

Je vais peut être te paraître dur mais ton exposition et ton setup d'éclairage est complètement raté. Le visage est beaucoup trop exposé voir cramé à certains endroits. Ensuite il y a une teinte qui vire au gris métallisé qui survient quant on assombri trop les ton clair qui sont à la limite du brulé.

L'idéal est de reproduire la couleur chair comme tu as sur l'épaule de ton modèle en gardant de la profondeur par des jeux de luminosité.

Le cadrage est pas mal ainsi que l'expression de ton modèle.

En effet le studio est une discipline relativement complexe et il faut se prendre quelques râteaux avant sortir les premières images de qualité.

Dernier point tu peux mettre ta vitesse à la vitesse de syncro au flash qui est de 1/200 sur le mark II voir un tiers de vitesse en dessous si tu as des craintes soit 1/160. L'exposition est géré par le couple diaphragme, puissance du flash et sensibilité.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Messagepar meistephotos » 03 Juil 2014 19:41

merci pour ta franchise, j'attendais pas des louanges en sachant pertinemment mes soucis (blanc du front)

alors je le voulais volontairement plus clair car je préfére le clair au " sombre". OK compris pour la teinte qui vire au gris...

je croyais que pour l'éclairage studio c'était soit 1/125 ou au "pire" au 1/160 éme..

pas de soucis pour les critiques c'est comme cela qu'on avance.
meistephotos

Messagepar etan » 04 Juil 2014 00:27

meistephotos a écrit:alors je le voulais volontairement plus clair car je préfére le clair au " sombre".

C'est un choix, mais dans ce cas tu aurais aussi pu l'exposer "correctement" (sans perte), et éclaircir l'image en post-production. Tu aurais ainsi eu plus de marge de manoeuvre qu'ici où si je comprends bien tu n'as pas spécialement modifié la luminosité en post-production, et où il semble que tu as clairement des pertes.
Sinon les yeux rendent très très bien
etan

Marque: NIKON

Messagepar meistephotos » 04 Juil 2014 07:42

Alors si en post pro j'ai un modifié les haute lumière comme l'a dit Flocon.

je disais cela dans le sens ou je suis plus High que low mais je suis conscient de l'erreur de gestion de l'éclairage après l’intérêt c'est justement d'avoir vos avis

en voici une autre que j'aime moins mais c'est plus niveau expo que je voulais votre avis...
Pièces jointes
Shooting 83.jpg
Shooting 83.jpg (27.82 Kio) Consulté 4744 fois
EXIF-Data : Canon EOS 5D Mark II | 85 mm | 1/125 Sec | F/3.2 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |
meistephotos

Messagepar Lory » 04 Juil 2014 08:25

la première : les yeux ressortent +++ et en plus ils sont magiques :-))
dommage pour les mains coupées qui sont également visiblement très belles
Le trop clair vient effectivement gacher un peu l'ensemble mais essai à poursuivre
« Une photographie est un secret sur un secret.
Plus elle vous en dit, moins vous en savez. »
Diane Arbus

http://www.lorymeutemedian.ch
Lory

Marque: FUJIFILM

Messagepar meistephotos » 04 Juil 2014 08:49

merci.... ben je compte bien continuer....
meistephotos

Messagepar Flocon » 04 Juil 2014 13:27

Je trouve l'éclairage du visage de la deux mieux que sur ta première version. Par contre il reste à mon avis quelques détails à améliorer. Je trouve que ton éclairage est trop de face et illumine le visage de façon trop homogène et aplati les formes et contours. J'aurais bien vue l'éclairage depuis le haut histoire de donner un peux de magie à ce visage.

Apparemment tu as utilisé une source de lumière.
Flocon

Messagepar meistephotos » 04 Juil 2014 14:33

Slt,

2 source, une softbox 60x60 en face et une 60x120 a120°

La première sur 2.3 et la grande sur le minimum.

La ou j'ai un soucis…

C'est que je voulais jouer avec le flou d'arrière-plan et à 1,4 tu as tout de suite trop de lumière (meme au minimum) j'ai essayé qu'avec la lumiere de " simulation" des soft box, mais la je n'avais pas assez même à 400 iso alors si tu as une idée pour me filer un coup de main je suis preneur.

Merci encore de tes conseilles eux… bien éclairés ;-)
meistephotos

Messagepar Flocon » 04 Juil 2014 15:24

C'est que je voulais jouer avec le flou d'arrière-plan et à 1,4 tu as tout de suite trop de lumière

La seul solution si tu veux garder cette grande ouverture est d'éloigné la source de lumière ce qui lui fera perdre de la puissance. Par contre il faut de la place.
Flocon

Messagepar meistephotos » 04 Juil 2014 16:00

j'ai 8 metres en lg 6m en largeur et 3m de hauteur...

c'est logique mais quand tu te focalise sur qqu chose durant le shooting j'y ai pas pensé... désolé :decu: :decu: :decu: :oops: :oops: :oops:
meistephotos

Retour vers Portrait & scènes de vie