Premier essai...

Règles du forum
Accès à la rubrique "Nu et Charme"

Afin d'accéder à la rubrique Nu et Charme, vous devez demander l'accès à un modérateur, et dans le même message simplement mettre la phrase suivante :
"Je certifie d'être âgé de 16 ans ou plus et souhaite accéder à la section Nu et Charme du forum".

Premier essai...

Messagepar jipi98 » 10 Août 2014 22:50

Premier essai de shooting...

20140810_1306__K7C7316.jpg
Cindy
20140810_1306__K7C7316.jpg (227.69 Kio) Consulté 3592 fois
EXIF-Data : Canon EOS 5D Mark III + EF85mm F/1.2L II USM | 85 mm | 1/200 Sec | F/1.6 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |

A vos commentaires
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Re: Premier essai...

Messagepar roro_0041 » 11 Août 2014 07:12

Bon, la photo me plait moyennement, j'adhère pas au style.
Le fait que les 2 torches ne sont pas à la même hauteur donne un effet de penché à la photo.
Le visage manque un peu de lumière ce qui le durci. Perso je préfère lorsque le modèle esquisse un sourire.
roro_0041

Messagepar jipi98 » 11 Août 2014 14:29

Merci pour ton passage et tes remarques.

Ma première constatation, c'est que la direction de modèle est un exercice difficile.
Pour le manque de lumière, j'ai fait avec les moyens du bord, c'est-à-dire mon flash cobra, mais relativement loin. Pis l'eau était vraiment froide, alors je ne pouvais pas trop prolonger la séance...
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar roro_0041 » 11 Août 2014 15:12

La prochaine fois regarde pour que ton modèle mette un pantalon de plongée sous la robe et relève un peu la tête ce qui amènera un peu plus de lumière sur le visage.
Un 2ème flash avec une lentille de fresnel amènera de la lumière de façon concentré sur le visage, surtout sur les yeux.
roro_0041

Messagepar P-F » 11 Août 2014 18:39

L'idée dans l'eau me semble bien mais la pose est bizarre. Là je trouve que les bras ainsi il manque juste les cordes...

La robe est un peu entre-deux aussi, je verrais soit flotter plus large, soit rester assez serré.

J'aime bien le fond avec quand même quelques détails visibles mais suffisamment foncé pour qu'elle se détache très bien.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar Lory » 12 Août 2014 09:22

D'abord bravo pour l'essai et d'avoir trouvé cette charmante femme
L'idée est bonne mais la robe ne met pas en valeur , plus large et folle à mon avis aurait été mieux
Un peu plus de lumière sur son visage
elle est un peu figée
en tout cas à poursuivre
« Une photographie est un secret sur un secret.
Plus elle vous en dit, moins vous en savez. »
Diane Arbus

http://www.lorymeutemedian.ch
Lory

Marque: FUJIFILM

Messagepar hub66 » 12 Août 2014 21:38

Bel effort : le modèle est très joli et la mise en scène intéressante; j'aime bien l'expression de la jeune femme; juste dommage le manque de lumière sur son visage et la légère penchitude à gauche.

Tu es sur la bonne voie; j'attends impatiemment les prochains essais.
Hub
hub66

Messagepar ricou » 14 Août 2014 18:52

on voit les mauvaises influences.. sors de ce corps adam.. :Smoke:
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar jipi98 » 14 Août 2014 19:25

Merci pour votre passage et vos remarques.
Je n'imaginais pas à quel point l'exercice est difficile...

ricou a écrit:on voit les mauvaises influences.. sors de ce corps adam.. :Smoke:

Même pas vrai ! Juste une occasion qui s'est présentée et à laquelle j'ai eu le plaisir de participer.
jipi98

Messagepar Adams-adams » 03 Sep 2014 13:50

Ha ha ha ....

Tu devrais confondre entre la rivière et le tarmac de Payerne là non :mrgreen:
Tu savais que les hydravions sont interdit en Suisse ? :special_twinkle: :Gros_bisous:

Pour être plus sérieux, J'aime ta tentative de faire des photos spéciales. Il faut oser et c'est comme ça qu'il faut faire.
ça fait bien marrer mais au moins on rigole bien en photos. Plus on rigole, plus on aime faire des photos. :special_lol: :special_twinkle:

Il faut juste à mon avis faire les deux ( classique et non classique : ce que tu es en train de faire )

Alors, je ne peux que saluer tes efforts et te souhaite une bonne continuation :Salut: Geek: :special_Flambe:
La photo c'est comme les bons moments, ça se partage...
Adams-adams

Marque: NIKON

Retour vers Portrait & scènes de vie