1er shotting de modèles

Règles du forum
Accès à la rubrique "Nu et Charme"

Afin d'accéder à la rubrique Nu et Charme, vous devez demander l'accès à un modérateur, et dans le même message simplement mettre la phrase suivante :
"Je certifie d'être âgé de 16 ans ou plus et souhaite accéder à la section Nu et Charme du forum".

1er shotting de modèles

Messagepar madwind » 16 Août 2014 19:24

Une 1ere pour moi, un domaine photographique que je n'ai jamais pratiqué : Le portrait, ou plus généralement, les personnes...
J'ai eu la chance de participer à une rencontre de photographes et de modèles, amateurs et pro.
Ne soyez pas indulgents, mais juste :wink:
A vos claviers :D

modif-7984 - 700.jpg
modif-7984 - 700.jpg (130.83 Kio) Consulté 3620 fois
EXIF-Data : Canon EOS 5D Mark II + EF85mm F/1.2L II USM | 85 mm | 1/4000 Sec | F/1.8 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |
madwind

Marque: CANON

Re: 1er shotting de modèles

Messagepar cblo » 17 Août 2014 23:52

je trouve son regard vraiment bon, intense!
les cheveux sont un peu désordonnés.
le bokeh sur les doigts, c'est un peu trop à mon avis, on pourrait se demander s'il n'en manque pas un.
tu es content du 85mm? il m'interesse bien, mais on m'a dit qu'il était lent avec l'AF?
Ma page facebook
Mon 500px
cblo

Messagepar DCP » 18 Août 2014 00:01

Belle image pour le regard et la pose.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar P-F » 18 Août 2014 07:53

Je trouve que ça penche un peu et ça donne l'impression que tout va tomber. Sinon j'aime bien.

Pour la main, effectivement, une fois qu'on le voit on se dit qu'elle est à moitié atrophiée !

cblo a écrit:mais on m'a dit qu'il était lent avec l'AF?
C'est pas un 300 2.8 mais ça reste tout à fait utilisable. Un exemple ici : viewtopic.php?p=75271#a10848 J'ai eu pris du motocross aussi, ça va mais ça demande d'être un peu trop près.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar jipi98 » 18 Août 2014 08:02

J'aime bien la pose et le rendu nb.
Même remarque que cblo pour la pdc limite au niveau de la main. Mais où est passé l'annulaire ? :mrgreen:

Pour moi aussi, l'AF du 85mm reste parfaitement utilisable, surtout en portrait :wink:
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar IAP » 18 Août 2014 13:29

Belle image !!! Bonne pause, beau regard et beau cadrage. :up:
Je trouve aussi que la main est trop floue. Mais belle image tout de même!
IAP

Marque: FUJIFILM

Messagepar cblo » 18 Août 2014 14:02

P-F a écrit:
cblo a écrit:mais on m'a dit qu'il était lent avec l'AF?
C'est pas un 300 2.8 mais ça reste tout à fait utilisable. Un exemple ici : viewtopic.php?p=75271#a10848 J'ai eu pris du motocross aussi, ça va mais ça demande d'être un peu trop près.

Merci, et désolé pour le hors sujet.
du motocross trop près? j'ai vu des photos de toi au 17mm, ou alors tu veux dire trop près de face?
ok, c'est pas le 300 2.8, mais est ce que c'est plus rapide qu'avec un 50mm 1.8? parce que celui là il est vraiment trop lent pour mes besoins actuels.
est ce qu'il y a un critère de vitesse sur dxomark par exemple que je pourrais regarder?
Merci
Ma page facebook
Mon 500px
cblo

Messagepar Lory » 18 Août 2014 14:55

le regard est fort bien capté , et nb ++
la ceinture ..aie aie :-))
« Une photographie est un secret sur un secret.
Plus elle vous en dit, moins vous en savez. »
Diane Arbus

http://www.lorymeutemedian.ch
Lory

Marque: FUJIFILM

Messagepar P-F » 18 Août 2014 15:23

Désolé de poursuivre le hors sujet...

cblo a écrit:du motocross trop près? j'ai vu des photos de toi au 17mm, ou alors tu veux dire trop près de face?
Disons qu'à 85mm de face ou 3/4 face ça n'apporte pas grand chose niveau isolation du sujet par rapport au 300 2.8.
J'ai retrouvé ça : http://www.p-f.ch/wp2/wp-content/galler ... 256_1D.jpg C'est un gamin mais à cette distance ça approche quand même assez vite. On peut remarquer :
- 1/8000 à 50 ISO, il faudrait qu'il fasse très sombre pour espérer un peu de flou sur les roues.
- de l'aberration chromatique qui est vite là s'il y a du contraste

cblo a écrit:mais est ce que c'est plus rapide qu'avec un 50mm 1.8? parce que celui là il est vraiment trop lent pour mes besoins actuels.
J'ai pas tant de souvenir de ce 50 que j'ai eu quelques temps si ce n'est qu'il faisait du bruit...

Sinon dans le genre lumineux avec AF rapide il y aurait le 135mm.
P-F

Messagepar madwind » 18 Août 2014 18:31

Déjà, merci pour vos retours :D

Je vais tenter de répondre...
- Bien vu pour les doigts, j'avais même pas vu ! :ninja:
- ça penchouille un peu effectivement :oops:
- Cheveux : me dérange pas plus que ça, c'était un p'tit chat sauvage (dans le contexte, je trouve que ça passe)
- La ceinture ?

Alors pour savoir si je suis content du 85mm, je dirais que si je savais m'en servir, j'en serais probablement content...
Il ne pardonne RIEN (à pleine ouverture et jusqu’à f2), je ne maitrise pas du tout cet objo :crying:
C'est la seule photo qui m'ait plu de la journée, j'suis p'tet un peu trop difficile, mais la MAP n'est jamais là ou je croyais (l’écran de contrôle de l'appareil est trop petit...)
Et meme sur cette photo, j'aurais du fermer un peu :(
La frange est également vite présente, et très moche (se corrige, mais y'a du taf :? )
L'AF n'est pas lent, il est TRÈS lent :lol: , pour du mouvement, je ne l'ai jamais utilisé, mais je crains qu'il soit à la ramasse.
Si je fais un jour des essais, je te redirais cblo :D

Et encore merci à tous et toutes :D
madwind

Messagepar P-F » 18 Août 2014 19:54

Je viens de faire 2 ou 3 essais vite fait. Pour passer de la mise au point mini à l'infini c'est effectivement pas foudroyant, de l'ordre de la seconde. Mais, comme tous les objectifs, c'est de près que l'AF est le plus lent et c'est vraiment le passage d'une position à une autre qui prend du temps, pas le suivi. Et pour des sujets entre 3-4m et l'infini la transition se fait vite. Suivre une voiture ou quelqu'un qui court (rafale de 30 images, les 3 premières sont moyennes, les 3 dernières sont trop proches/mal cadrées et toutes les autres sont nettes) jusqu'à environ 3m pas de souci.
P-F

Messagepar Goofy » 22 Août 2014 21:24

Le portrait est très sympa mais comme les autres, la main donne une impression un peu bizarre. Non pas à cause du bokeh, mais bien à cause d'une impression d'amputation des deux derniers doigts.

Pour le 85mm 1.2, c'est un peu amour-haine. C'est une optique qui est probablement la plus difficile à utiliser à mn avis, et Dieu sait si j'en ai eu entre mes mains. La MAP est très difficile à obtenir à 1.2. J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un problème de front ou de back focus. Finalement, ça va un peu mieux après le 4e passage au SAV mais ça reste effectivement relativement aléatoire aux grandes ouvertures. Le rendu est cependant exceptionnel et une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de s'en séparer. Mais la courbe d'apprentissage n'est pas la plus raide que je connaisse.

L'AF est d'une lenteur désespérante. C'est, et de très loin, l'objectif le plus lent que je connaisse. L'anti sport par excellence. Je suis sincèrement admiratif devant un photographe, PF par exemple, qui parvient à faire du suivi AF avec ça en photo de sport, vélo, basket ou autre sport de salle. Le 135 2.0 est assurément plus rapide mais il ne donne de très loin pas le même rendu optique bien qu'il soit excellent.

:Salut:
Goofy

Messagepar madwind » 23 Août 2014 13:00

Bah, l'effet d'amputation est donné par le flou justement :(

Bref, c'était quasiment sa 1ere sortie (le 85 1.2), je pense qu'il doit être fabuleux quand on sait utiliser, ce qui n'est pas mon cas :crying:
madwind

Retour vers Portrait & scènes de vie