Portrait en lumière intérieure

Règles du forum
Accès à la rubrique "Nu et Charme"

Afin d'accéder à la rubrique Nu et Charme, vous devez demander l'accès à un modérateur, et dans le même message simplement mettre la phrase suivante :
"Je certifie d'être âgé de 16 ans ou plus et souhaite accéder à la section Nu et Charme du forum".

Portrait en lumière intérieure

Messagepar jipi98 » 01 Déc 2014 20:44

Puisqu'on m'en demande...

Voici un portrait en intérieur, mais lumière naturelle, sans flash.

20141005_K7C9214.jpg
Hiind
20141005_K7C9214.jpg (329.29 Kio) Consulté 3425 fois
EXIF-Data : Canon EOS 5D Mark III + EF85mm F/1.2L II USM | 85 mm | 1/80 Sec | F/1.2 | ISO 400 | Balance Auto | Manuel |
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Re: Portrait en lumière intérieure

Messagepar Lory » 02 Déc 2014 08:08

ce qui me frappe ce sont ses yeux , presque irréel .
les 2 mains posées ainsi je ne trouve pas très esthétique .
« Une photographie est un secret sur un secret.
Plus elle vous en dit, moins vous en savez. »
Diane Arbus

http://www.lorymeutemedian.ch
Lory

Marque: FUJIFILM

Messagepar roro_0041 » 02 Déc 2014 09:18

Bravo, photo plutôt bien réussie, lumière naturelle très esthétique. En cherchant la petite bête je trouve que les cheveux aurai mérité un coup de peigne. L'ombre sur le bord de l’œil gauche me dérange.
roro_0041

Messagepar IAP » 02 Déc 2014 14:27

Très belle photo, lumière naturel très belle, bien gérée.
Deux petites choses me dérange un peu : la pose pas très naturel des mains et la "truc blanc" (cadres de fenêtre???) en haut à gauche qui attire un peu le regard.
IAP

Marque: FUJIFILM

Messagepar Flocon » 02 Déc 2014 21:37

La lumière est superbement géré. La pose j'accroche un peux moins aussi. Par contre ou pour moi ça cloche c'est le lissage de la peau qui me parait très violent et nous donne l'impression d'avoir une photo de poupée.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Messagepar jipi98 » 02 Déc 2014 21:50

Merci pour votre passage.

La pose n'en était pas vraiment une... c'est plutôt un portrait pris sans flash pendant qu'un autre photographe dirigeait la modèle. C'est aussi pour cette raison que le cadrage n'est pas totalement abouti. Faut dire que cette modèle était très demandée :mrgreen:

Pour le lissage, il n'est pas si prononcé que ça... du moins sur la version non compressée du fichier retouché. Par contre, la forte compression ainsi que la réduction de la dimension de la photo pour le forum dégrade assez fortement le résultat final.

Un dernier point: pour la lumière, j'ai trouvé une astuce pour homogénéiser son rendu dans Ps. Ça fonctionne pas trop mal puisque personne ne s'en est rendu compte :D
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar DoubleL » 02 Déc 2014 22:55

Flocon a écrit:La lumière est superbement géré. La pose j'accroche un peux moins aussi. Par contre ou pour moi ça cloche c'est le lissage de la peau qui me parait très violent et nous donne l'impression d'avoir une photo de poupée.

Salut, j'avais la même remarque à formuler par rapport au visage de poupée, mais c'est peut-être aussi le maquillage qui fait ça non?

A part ça, très bon équlibre des lumières :up:
DoubleL

Marque: NIKON

Messagepar etan » 03 Déc 2014 16:03

DoubleL a écrit:
Flocon a écrit:La lumière est superbement géré. La pose j'accroche un peux moins aussi. Par contre ou pour moi ça cloche c'est le lissage de la peau qui me parait très violent et nous donne l'impression d'avoir une photo de poupée.

Salut, j'avais la même remarque à formuler par rapport au visage de poupée, mais c'est peut-être aussi le maquillage qui fait ça non?

A part ça, très bon équlibre des lumières :up:

Même point de vue ;-)
F1.2 était risqué au niveau de la PDC mais ça passe !
etan

Messagepar belazp » 03 Déc 2014 19:08

Je trouve l'image très bonne, mais perso à 1,2 je trouve dommage, car en fermant d'1 ou 2 diaph peut-être que tu aurais eu les 2 mains nettes. C'est qu'une supposition, car je trouve dommage que une main soit plus floue que l'autre, ça déséquilibre un peu.

Mais sinon, bien pour moi :up:
Matériel actuel : Nikon D5100 - Nikkor AF-S 18-55mm/3,5-5,6 DX - Nikkor AF-S 55-300mm/4,5-5,6 DX - Nikkor AF-S 50mm/1,8 G - Nikkor AF-S 105mm 2,8 - Flash SB700
Nikon D800e + Grip MB-D12, Sigma 24-70mm 2,8 EX DG HSM, Sigma 150-600mm 5,0-6,3 DG OS HSM C
belazp

Messagepar jipi98 » 03 Déc 2014 21:05

Merci pour vos remarques. J'en prends note.

Pour le choix du f/1.2, il y a plusieurs raisons... D'abord, si l'objectif permet cette ouverture, autant l'utiliser :mrgreen:
Plus sérieusement, vu que c'était en intérieur et quand même assez sombre, j'ai choisi une ouverture maximale avec une vitesse "minimale" en fonction de la focale pour éviter de trop monter en ISO. Après, pas non plus eu le temps de procéder à plusieurs réglages étant donné les conditions de la prise de vue.
jipi98

Messagepar Adams-adams » 04 Déc 2014 19:34

Très bien jipi :D

A continuer encore et encore :D
La photo c'est comme les bons moments, ça se partage...
Adams-adams

Messagepar nanou » 05 Déc 2014 13:58

La lumière est bien gérée, le lissage ne me dérange pas mais je trouve que les mains prennent un peu trop d'importance, c'est le petit bémol de l'image par ailleurs très jolie.
nanou

Retour vers Portrait & scènes de vie