Deux scènes de rue

Règles du forum
Accès à la rubrique "Nu et Charme"

Afin d'accéder à la rubrique Nu et Charme, vous devez demander l'accès à un modérateur, et dans le même message simplement mettre la phrase suivante :
"Je certifie d'être âgé de 16 ans ou plus et souhaite accéder à la section Nu et Charme du forum".

Deux scènes de rue

Messagepar Monsieur Rouge » 05 Mars 2015 14:55

Bonjour à tous !

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai rien posté !

Voici deux images récentes que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire.

DSCF2550-reduite.JPG
DSCF2550-reduite.JPG (212.05 Kio) Consulté 5948 fois
EXIF-Data : X100S | 23 mm | 1/160 Sec | F/2 | ISO 800 | Balance Manuel | Manuel |

DSCF2325-reduite.JPG
DSCF2325-reduite.JPG (306.72 Kio) Consulté 5921 fois
EXIF-Data : X100S | 23 mm | 1/250 Sec | F/5.6 | ISO 800 | Manuel |
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. Audiard)
Monsieur Rouge

Marque: FUJIFILM

Re: Deux scènes de rue

Messagepar Lory » 06 Mars 2015 15:02

j'aime bcp la 2 ème , belle ambiance captée , 3 attitudes différentes , la lumière sur les personnages me plait
j'en redemande des comme celle là
« Une photographie est un secret sur un secret.
Plus elle vous en dit, moins vous en savez. »
Diane Arbus

http://www.lorymeutemedian.ch
Lory

Messagepar jipi98 » 06 Mars 2015 16:47

L'instant saisi de la première est fort sympa, mais je trouve le rendu un peu mou. Dommage aussi la manque de netteté de la fillette qui ne donne pas assez l'impression d'un filé à mon goût. Mais bravo pour l'avoir saisi "au vol" comme ceci.

La 2ème me plaît beaucoup. Une belle ambiance sombre et dramatique rehaussée avec la lumière sur les 3 visages et le contraste de la personne habillée en clair. Du beau boulot. Bravo.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Messagepar nanou » 06 Mars 2015 17:34

La première est excellente, super cadrage et dynamisme top ! En plus, c est original.
La 2, super instant capté.
nanou

Messagepar Aleskandr » 07 Mars 2015 11:59

Deux très belles scènes de rue.

La première a beaucoup de dynamisme grâce à ce contraste entre le premier et l'arrière plan.

La seconde est aussi excellente, un moment très particulier où chacun semble être seul dans son "groupe". L'homme qui te regarde à droite est presque dommage, j'aurai préféré qu'il regarde ailleurs mais c'est déjà une scène géniale, tout droit sortie dun film.

Et très bon traitement qui colle très bien à l'ambiance.

Sinon ça se passe où ? Les photos sont prises à la volée et connais-tu ces gens ?

Merci en tout cas de partager ces images, c'est rafraîchissant et superbement captées.
Aleskandr

Messagepar P-F » 07 Mars 2015 12:31

La 2ème je la trouve assez excellente avec ces 3 attitudes. Le fait qu'un regarde l'appareil est un plus pour moi.

Par contre l'autre je passe complètement à côté...
P-F

Marque: POCKET

Messagepar Monsieur Rouge » 07 Mars 2015 12:56

Merci pour votre passage et vos commentaires, c'est sympa.

Aleskandr a écrit:Sinon ça se passe où ? Les photos sont prises à la volée et connais-tu ces gens ?

J'ai pris ces deux photos cet automne à Tokyo.

1) Je me promène dans le quartier populaire où j'ai ma chambre d'hôtel, du côté d'Ikebukuro. Je passe devant cette laverie et je tombe raide dingue des couleurs de ces machines à laver. Après avoir décidé de prendre la photo depuis l'intérieur et choisi de faire le point sur les inscription de l'appareil au premier plan, j'entends des pas de course. :idee:
J'aurais peut-être pu attendre un autre passant pour essayer d'autres choses, mais en même temps, je me sentais bien avec cette image-là, cette coïncidence-là (il faut quand même un gros coup de bol pour qu'une petite fille coure et pose le pied en plein centre du cadre de porte).

2) Je marche en fin d'après-midi dans cette ruelle étroite, sombre car bordée de hauts immeubles. Je passe juste devant ces trois types, avec cette lumière incroyable. J'ai mon appareil autour du coup mais je n'ose pas déclencher. 5 mètres plus loin, je m'arrête en me disant "merde, merde, merde, c'est trop bête" ! Je fais mes réglages de lumière et de pdc, je reviens devant eux, à peut-être 2 mètres, et en une secondes je prend la photo. Le type de droite m'a vu faire, se met à rire et me désigne à ses collègues. Je repars le coeur battant.

D'une façon générale, je trouve que les tokyoïtes ont un rapport beaucoup moins compliqué que nous aux appareils photos. La plupart du temps, il ne prêtent pas du tout attention à ce type posté à un angle de rue qui prend des photos, ils ne changent pas leur démarche, leur attitude, ils semblent ne pas du tout se soucier d'être photographiés. C'est très agréable !
Monsieur Rouge

Messagepar jipi98 » 07 Mars 2015 13:30

Avec l'histoire derrière les photos, ce n'en est que meilleur !

Merci pour le partage.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar Tietie » 07 Mars 2015 18:00

Deux image qui racontent une autre histoire, j'aime bien la première qui est sympa
La deuxième par contre est top, belle qualité d'image , bonne composition et une scène bien amenée
Tietie

Deux scènes de rue

Messagepar emilie » 08 Mars 2015 01:00

J'aime beaucoup les deux images qui font voyager ;-)

Ça me donne envie d'y retourner ça me manque depuis le temps que je n'y suis pas allée <3
emilie

Messagepar IAP » 08 Mars 2015 18:29

2 très belles images, différentes l'une de l'autre qui dégage deux ambiance différentes.
Ma préférence va peut être pour la 2ème avec ce côté irréel.
IAP

Messagepar nanou » 08 Mars 2015 18:46

Merci pour les explications!
nanou

Messagepar Aleskandr » 08 Mars 2015 22:31

Merci beaucoup pour ta réponse.

Encore bravo pour ces photos et continue à oser car le résultat en vaut vraiment la peine.
Aleskandr

Messagepar ricou » 09 Mars 2015 11:50

la première je me demande s'il n'aurait pas fallu faire le contraire c'est-à-dire la netteté sur la gamine. j'aurais trouvé le sujet plus sympa que les machines à laver.. mais l'idée reste très bonne.
j'aime la 2ème.. 3 personnages 3 attitudes diférentes.. bien vu
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar Monsieur Rouge » 09 Mars 2015 18:16

ricou a écrit:la première je me demande s'il n'aurait pas fallu faire le contraire c'est-à-dire la netteté sur la gamine.

C'est bien possible en effet. On a envie de regarder la fillette mais le point est fait sur un angle de machine à laver, ça produit un effet un peu bizarre peut-être.
Monsieur Rouge

Suivant

Retour vers Portrait & scènes de vie