Juste pour teste ma camera et mes lumieres de studio...

Règles du forum
Accès à la rubrique "Nu et Charme"

Afin d'accéder à la rubrique Nu et Charme, vous devez demander l'accès à un modérateur, et dans le même message simplement mettre la phrase suivante :
"Je certifie d'être âgé de 16 ans ou plus et souhaite accéder à la section Nu et Charme du forum".

Juste pour teste ma camera et mes lumieres de studio...

Messagepar Martins » 11 Avr 2016 01:17

Votre critique pour la technique, merci.

DSC00540.jpg
1
DSC00540.jpg (552.98 Kio) Consulté 3692 fois
EXIF-Data : ILCE-6000 + E 55-210mm F4.5-6.3 OSS | 55 mm | 1/250 Sec | F/5 | ISO 1250 | Balance Auto | Manuel |

DSC00613_pp.jpg
2
DSC00613_pp.jpg (623.04 Kio) Consulté 3692 fois
EXIF-Data : ILCE-6000 | 149 mm | 1/200 Sec | F/5.6 | ISO 2000 | Balance Auto | Manuel |
Martins

Marque: SONY

Re: Juste pour teste ma camera et mes lumieres de studio...

Messagepar jipi98 » 11 Avr 2016 21:49

Peux-tu en dire plus sur les conditions de travail et le matériel lumière utilisé (modèle, modeleur utilisé, réflecteur ou non, position des sources).

D'une manière générale, quand tu travailles en studio, c'est le mode manuel que tu vas utiliser:

Mode manuel, format d’enregistrement RAW
Vitesse: entre 1/125/s et 1/250s, au plus rapide à la vitesse synchro flash de ton boîtier (sauf si tu as un obturateur central et pas à rideau)
Ouverture: entre f/8 et f/11 le plus souvent. Pour du low key ou du high key, tu peux avoir besoin de modifier l'ouverture
ISO: à la valeur nominale du capteur, soit en général 100 ISO.

Tu vas régler la puissance de tes flash pour avoir une bonne exposition avec ses paramètres. Plutôt que de toucher aux ISO, tu as meilleurs temps de jouer avec l'ouverture tant que ça t'es possible.

Concernant les deux photos:

Sur la 1, la peau a une dominante jaune verdâtre, bien visible sur les bras et les cuisses. Pour la pose de la modèle, il faut lui faire garder les yeux plus droit devant elle, pas forcément tout droit, mais éviter d'avoir les pupilles d'un côté avec beaucoup de blanc des yeux visible, Ça attire trop l’œil. Ces derniers sont d'ailleurs trop blancs à mon avis.

La 2 est meilleure question pose. Mais là aussi, la peau présente une dominante verte et magenta qu'il te faut corriger.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Messagepar Martins » 12 Avr 2016 22:40

jipi98 a écrit:Peux-tu en dire plus sur les conditions de travail et le matériel lumière utilisé (modèle, modeleur utilisé, réflecteur ou non, position des sources).

D'une manière générale, quand tu travailles en studio, c'est le mode manuel que tu vas utiliser:

Mode manuel, format d’enregistrement RAW
Vitesse: entre 1/125/s et 1/250s, au plus rapide à la vitesse synchro flash de ton boîtier (sauf si tu as un obturateur central et pas à rideau)
Ouverture: entre f/8 et f/11 le plus souvent. Pour du low key ou du high key, tu peux avoir besoin de modifier l'ouverture
ISO: à la valeur nominale du capteur, soit en général 100 ISO.

Tu vas régler la puissance de tes flash pour avoir une bonne exposition avec ses paramètres. Plutôt que de toucher aux ISO, tu as meilleurs temps de jouer avec l'ouverture tant que ça t'es possible.

Concernant les deux photos:

Sur la 1, la peau a une dominante jaune verdâtre, bien visible sur les bras et les cuisses. Pour la pose de la modèle, il faut lui faire garder les yeux plus droit devant elle, pas forcément tout droit, mais éviter d'avoir les pupilles d'un côté avec beaucoup de blanc des yeux visible, Ça attire trop l’œil. Ces derniers sont d'ailleurs trop blancs à mon avis.

La 2 est meilleure question pose. Mais là aussi, la peau présente une dominante verte et magenta qu'il te faut corriger.

Encore une fois merci pour ton avis

Alors pour le équipement de studio que j'utilise c'est que de boîtes à lumière continue, j'ai une sur la tête et deux et une de chaque côté avant du modèle, pas de flash à ce moment là... J'ai pas de tout expérience avec lumière continue.
Alors pour le réglage de la colour c'est chou pour moi,je suis daltonien, légèrement daltonien, et la je un peux de difficulté à ajuster les barres des colors sur photoshop pasque je ne vois aucune différence et pour ça je laissé ça pour la caméra. Les tonalités que tu me dit avoir sur ça peux moi je ne l'es vois pas, mais je te fait total confiance pasque je sais et j'assume que je suis daltonien :huuuuuuuuuuuuuuuuuu:
Martins

Marque: SONY

Messagepar jipi98 » 13 Avr 2016 22:01

Salut,

Je n'ai pas non plus d'expérience avec les flashs en lumière continue.

Pour la gestion des couleurs, un bon moyen de gérer ceci malgré ton incapacité à distinguer les couleurs, c'est d'utiliser une charte grise pour ajuster ta balance des blancs. Ce ne sera pas toujours totalement parfait, en particulier si la température de couleur varie pendant le shooting, mais en tous cas mieux que rien.

Par exemple, tu as ce produit qui est très pratique et pas trop cher: http://xritephoto.com/ph_product_overview.aspx?id=1257

Au début du shooting, une fois ton setup lumière réglé, tu demande à ton modèle de tenir devant lui la charte grise et tu fais une photo. Ensuite, au développement des RAWs, tu calques la balance des blancs avec l'outil pipette sur le gris neutre de la charte et tu synchronises la température de couleur sur toutes les photos du shooting faites avec le même setup. Easy !
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar Flocon » 14 Avr 2016 16:32

Je pense que la balance des blancs est à coté de la plaque. Ce que te dis Jipi est juste. Si tu travail dans le noir sur chaque lampe tu devrais trouver la température de ton éclairage en degrés Kelvin.

Par contre le fond de la 1 bof bof. Il faut sortir le fer à repasser et éloigner ton model du fond afin de le diluer au mieux.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Retour vers Portrait & scènes de vie