Un test avec de la lumière natural

Règles du forum
Accès à la rubrique "Nu et Charme"

Afin d'accéder à la rubrique Nu et Charme, vous devez demander l'accès à un modérateur, et dans le même message simplement mettre la phrase suivante :
"Je certifie d'être âgé de 16 ans ou plus et souhaite accéder à la section Nu et Charme du forum".

Un test avec de la lumière natural

Messagepar Martins » 15 Avr 2016 01:09

Vous pensez quoi de ce petit extrait de un shooting que j'ai fait à une copine?

DSC1145.jpg
DSC1145.jpg (71.75 Kio) Consulté 3564 fois
EXIF-Data : 50 mm | 3200 Sec | F/1.8 | ISO 100 | Balance Auto |
Martins

Marque: SONY

Re: Un test avec de la lumière natural

Messagepar RapinO » 15 Avr 2016 07:23

Hello,
L'idée et bonne et la photo plutôt réussie.
Fais attention a ton arrière plan car même si il est flou il est très important pour ta photo.
A+
Olivier
Rapin Olivier
1530 Payerne

Alpha 77II / A7 (grip) / DSC-HX90V
Sigma : AF 10-20mm / 70-200mm/2.8 II EX DG APO HSM / 50mm f/1.4 EX DG HSM
Sony : 70-400mm SSM / AF DT 35mm f/1.8 SAM / Sony 16-50mm f/2.8 SSM
Tamron : 90mm
Godox : TT685 + X1-S + V860II
RapinO

Marque: SONY

Messagepar Flocon » 15 Avr 2016 08:06

L'image est dans l'ensemble bien faite. Même critique pour l'arrière plan que Rapino. Je dis toujours quand je donne un cours, l'arrière plan est presque toujours plus important que le sujet.

Il y a quand même un petit défaut qui me saute aux yeux : il y a une ombre sous le bras droite qui donne l'impression que la peau est tachée. Modifier légèrement la position du bras ou du modèle aurai sans doute remédié à ce petit soucis.

C'est de loin pas simple ce genre de photo, tu dois garder la communication avec ton modèle, rester très technique mais sans que cette dernière étouffe la partie artistique. Bref tu dois faire 4 choses à la fois. Communiquer avec ton modèle, surveiller la pose, prendre les photos et rester créatif.

Continue tu es dans la bonne voie.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Marque: CANON

Messagepar jipi98 » 15 Avr 2016 09:09

Je rejoins les avis déjà donné.

Ce qui me dérange dans l'arrière plan, c'est qu'il donne l'impression que la photo penche. Toutes les verticales, qui sont beaucoup plus présentes que les horizontales, partent sur la gauche. Même si le sol semble droit, cela donne cette impression. Probablement que la route était en pente.

Autrement, la photo est plutôt réussie. L'ombre sous le bras ne me dérange pas trop, moins que les différences de colorimétrie entre les bras et le buste, les jambes et une partie du visage. Les tons chair tirent aussi trop sur le gris à mon avis.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Messagepar IAP » 16 Avr 2016 10:18

Même avis que les autres. un grand + pour la paire de chaussure à gauche qui amène un joli complément à l'image.
IAP

Marque: FUJIFILM

Retour vers Portrait & scènes de vie