Contre-jour au coucher de soleil

Règles du forum
Accès à la rubrique "Nu et Charme"

Afin d'accéder à la rubrique Nu et Charme, vous devez demander l'accès à un modérateur, et dans le même message simplement mettre la phrase suivante :
"Je certifie d'être âgé de 16 ans ou plus et souhaite accéder à la section Nu et Charme du forum".

Contre-jour au coucher de soleil

Messagepar jipi98 » 17 Juil 2016 16:43

Petit essai de portrait (plein pied...) en contre-jour avec le coucher de soleil.
Qu'en pensez-vous ?

V9A2129.jpg
V9A2129.jpg (1.47 Mio) Consulté 3484 fois
EXIF-Data : Canon EOS 5DS R + EF135mm F/2L USM | 135 mm | 1/500 Sec | F/8 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Re: Contre-jour au coucher de soleil

Messagepar nanou » 17 Juil 2016 20:37

la lumière est splendide ! Mais malgré tout je trouve que l'image manque de lisibilité car la silhouette ne se découpe pas assez bien.
nanou

Messagepar jipi98 » 17 Juil 2016 22:48

Merci nanou de ton passage et ton analyse pertinente, comme toujours.

J'aurais bien voulu placer ma modèle juste devant le soleil couchant, mais pour ça, il aurait fallu que je soit dans le lac... :mrgreen:

Sinon, j'ai volontairement sous-exposé l'image pour faire ressortir les lumières du couchant. J'ai essayé de récupérer dans les ombres, qui conservent du détail sur le raw, mais le résultat n'est pas convaincant à mon goût.
L'idéal aurait certainement été un coup de flash déporté derrière la modèle, pour donner un léger halo lumineux autour d'elle et mieux découper sa silhouette, mais pas sûr que le résultat aurait été naturel non plus... A essayer une prochaine fois.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar darkshine231 » 18 Juil 2016 10:29

nanou a écrit:la lumière est splendide ! Mais malgré tout je trouve que l'image manque de lisibilité car la silhouette ne se découpe pas assez bien.

Hello,

Je suis du même avis, je trouve qu'il y a trop d'éléments parasitant la lecture dans la composition, mais l'idée est néanmoins bonne !

Avec un Flash déporté pour mettre en avant le modèle ça aurait été top ;)

@+
Fuji X-Pro 2 // Fuji 16mm 1.4 XF WR //Fuji 35 f2 WR // Fuji 56mm 1.2 XF-R
Fuji X-T2 // Fuji 10-24 F4 OIS // Fuji 16-55 2.8 LM WR // Fuji 50-140 2.8 LM WR // Fuji 100-400 4-5.6 LM WR
Flickr FB
darkshine231

Marque: FUJIFILM

Messagepar Flocon » 26 Juil 2016 00:25

il aurait fallu que je soit dans le lac... :mrgreen:

Je ne vois pas ou est le problème, :tescon: je vais bien dans l'eau pour photographier les castors.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Messagepar jipi98 » 26 Juil 2016 10:04

Flocon a écrit:je vais bien dans l'eau pour photographier les castors.

Woui... quand tu as encore pied, c'est faisable :rotate:
Je nage bien, mais quand même, sans caisson étanche pour le boîtier, j'ai pas osé :special_lol:
jipi98

Retour vers Portrait & scènes de vie