L'indifférence

Règles du forum
Accès à la rubrique "Nu et Charme"

Afin d'accéder à la rubrique Nu et Charme, vous devez demander l'accès à un modérateur, et dans le même message simplement mettre la phrase suivante :
"Je certifie d'être âgé de 16 ans ou plus et souhaite accéder à la section Nu et Charme du forum".

L'indifférence

Messagepar jipi98 » 23 Mars 2017 13:12

Petite sortie en ville, dans l'idée de capter quelques scènes de rue et ambiance, voici un premier regard.

Pose lente (1/15s) à main levée voulue pour un effet de flou sur les passants. Traitement NB un peu rétro pour une touche intemporelle à l'image.

64I6089.jpg
64I6089.jpg (1.13 Mio) Consulté 2242 fois
EXIF-Data : Canon EOS-1D X Mark II + 35mm | 35 mm | 1/15 Sec | F/7.1 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |

Au plaisir de lire vos commentaires.

Jean-Pascal
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Re: L'indifférence

Messagepar titus » 24 Mars 2017 19:57

L'effet rétro est sympa mais je sais pas trop quoi penser de l'effet flou sur les passants:
d'un côté il marque bien l'indifférence que la photo suggère, d'un autre je trouve que les personnages (fixes et passants) sont trop dissociés, on dirait qu'ils n'ont pas leur place sur la photo.
Je suis pas sur d'être très clair dans mes explications... :stare:

Fabrice
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant
titus

Messagepar jipi98 » 24 Mars 2017 21:13

Merci pour ton passage.

Oui, je pense que tu es assez clair, du moins je pense comprendre ce que tu veux dire.

En fait, j'ai attendu un bon moment, car j'aurais voulu avoir beaucoup plus de passants pour meubler l'espace. Malheureusement, les rares moments où il y avait plus de 3 personnes, elles se retrouvaient tout à droite de l'image à descendre la rue.
J'y retournerai, et trouverai bien un moment qui correspondra plus à mon intention... ;)
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar ricou » 25 Mars 2017 18:00

l'idée est très bonne. je trouve que le n/b aurait tout aussi bien été..peut etre même mieux.. à mon goût.
moi ce qui me dérange c'est qu'on est plus attiré par l'entrée du magasin en arrière plan. il aurait peut etre fallu que les 2 passants soient un peu plus près des musiciens ou alors prendre sous un autre angle.
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar nanou » 20 Avr 2017 11:34

j'aime bien la scène. Le flou des passants correspond bien à la scène (le coté indifférent des gens qui passent...)
Coté compo, j'aurai peut-être élargi un peu le champ de manière à ne pas avoir le 1er musicien trop bord cardre... mais bon, c'est de la photo de rue, alors la précision du cadrage c'est toujours le plus important.
Le grain de traitement ? Pourquoi pas...
Pour moi c'est une bonne photo qui raconte une histoire de rue...

MAIS, je n'aime pas du tout le bleu de ton traitement... mais alors pas du tout ! :special_lol: Mais ça c'est peut-être qu'une question de goût.
nanou

Messagepar jipi98 » 20 Avr 2017 16:18

Merci de ton passage nanou.

C'est un genre nouveau pour moi que j'explore. J'y fais des essais, et parfois seul le regard d'autrui permet de progresser.
jipi98

Messagepar nanou » 20 Avr 2017 17:32

jipi98 a écrit:Merci de ton passage nanou.

C'est un genre nouveau pour moi que j'explore. J'y fais des essais, et parfois seul le regard d'autrui permet de progresser.

:special_lol: :special_lol: :special_lol: t'inquiètes, l'exploration photographique, c'est un domaine que je connais :Smoke: Tu as bien raison de faire des essais !
nanou

Retour vers Portrait & scènes de vie