Mélèzes

Mélèzes

Messagepar Cedric68 » 23 Oct 2017 11:15

J'ai fait une petite virée samedi du côté d'Isérables pour aller voir les mélèzes de Balavaud. Je pense que le timing était parfait : les aiguilles commençaient à tomber et les couleurs somptueuses étaient bien présentes.

J'avoue avoir du mal à rendre hommage à ces splendides arbres, mais voici déjà une première image.

Image
(Olympus EM1 II, Olympus 12-40, 28mm, f3.5, 1/1000e)
Cedric68

Marque: OLYMPUS

Re: Mélèzes

Messagepar DCP » 26 Oct 2017 13:00

J'aime bien la présence de la montagne en arrière-plan, cela rend bien et montre bien le 'l'altitude' à laquelle poussent ces arbres. Et la composition est bien, avec un arbre qui se détache des autres. Après, je ne sais pas, au niveau des couleurs, c'est joli mais pas aussi flamboyants que peuvent l'être certains arbres en automne, qui ont des couleurs plus vives et peut-être encore plus de feuillage.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Marque: CANON

Messagepar nanou » 10 Nov 2017 17:44

jolie photo, je trouve que tu t'en sors pas mal. Pour m'y être cassé les dents également, je mesure la difficulté de prendre ces géants en photos. (et mes photos étaient largement en dessous de celle-là.)
nanou

Marque: CANON

Messagepar Cedric68 » 21 Nov 2017 15:57

Merci à vous deux. J'ai trouvé comment traiter mes photos pour mieux les mettre en valeur. Je mettrai de nouvelles photos dès que j'aurai un peu de temps à la maison...
Cedric68

Marque: OLYMPUS

Retour vers Paysage & Nature