A table!

A table!

Messagepar Oliver Kool » 03 Jan 2018 21:14

Amis de la photographie, bonjour.

Aujourd’hui, les tempêtes annoncées :shock: ne m'ont pas vraiment laissées de fenêtre de sortie photo.
Donc, j'ai essayé de relever un petit défi que j'avais en tête depuis pas mal de temps.

Le but était de produire une image ciblant le "petit-déjeuner" au levé du soleil, pour une utilisation commerciale.
La principale difficulté étant de reproduire une table ensoleillée uniquement au flash. :sweatdrop:

J'ai utilisé 3 flash cobra , une softbox 75cm et un réflecteur 95cm.
Pour l'optique, j'ai essayé de varier un peu avec du 30mm, 50mm, 105mm macro ou encore 70-200 mm.
Un peu de développement :stare: . Avec mon avis pour l'instant encore chaud, pas vraiment content,
mais pas déçu non plus voila le résultat. Vu que la photo c'est surtout convaincre les autres, rien de tel que d'avoir vos
avis sur la question. ( :sweatdrop: mais pas trop durs non plus, hein).

Merci. :Salut:

1.
petit-dejeuner-1.jpg
petit-dejeuner-1.jpg (324.52 Kio) Consulté 1765 fois

2.
petit-dejeuner-2.jpg
petit-dejeuner-2.jpg (323.7 Kio) Consulté 1765 fois

3.
petit-dejeuner-3.jpg
petit-dejeuner-3.jpg (287.93 Kio) Consulté 1765 fois

4.
petit-dejeuner-4.jpg
petit-dejeuner-4.jpg (146.49 Kio) Consulté 1765 fois

5.
petit-dejeuner-5.jpg
petit-dejeuner-5.jpg (265.43 Kio) Consulté 1765 fois
Oliver Kool

Marque: NIKON

Re: A table!

Messagepar roro_0041 » 04 Jan 2018 14:13

Sympa la série, le pain est mieux mis en valeur avec une lumière plus chaude. La lumière blanche donne un style trop aseptisé.
roro_0041

Marque: CANON

Messagepar Oliver Kool » 04 Jan 2018 17:15

Ha oui, t'as raison.
J'ai testé en basculant la balance sur le jaune et ça marche plutôt mieux. :D :up:

Merci pour ton retour. :Salut:

Une petite pour comparer.

petit-dejeuner-3.jpg
petit-dejeuner-3.jpg (369.61 Kio) Consulté 1732 fois
Oliver Kool

Messagepar Cedric68 » 08 Jan 2018 19:02

J'ai du mal avec la 1. La tasse au premier blanc floue entourée de l'oeuf et du pain nets....
La 2 est ma préférée. Elle fait vraiment envie.
je préfère la version aseptisée de la 3. Rien d'autre à ajouter sur celle-ci
je suis dérangé par ce qui est coupé à gauche de la 4. Ca tire l'oeil. Un petit recadrage et c'est réglé.
la 5, c'est pas assez coupé... ou trop. On a envie d'écarter les bords pour ajouter ce qui manque.

Belle gestion de la lumière sur la série.
Cedric68

Marque: OLYMPUS

Messagepar Oliver Kool » 10 Jan 2018 19:16

Merci Cédric pour ton précieux retour. :D Des conseils bien avisés. :Applause:
Ça va vraiment bien me servir pour la suite. :up:

- la 1, oui, avec du recule tu as tout juste, le orange alourdi inutilement l'image et n'apporte rien. A jeter.
- la 2. on remarquera que c'est la seule sans orange vif, du coup elle est vraiment passe partout. J'aime bien aussi.
- la 3. j'ai laissé volontairement la partie noir sur la gauche et ça marche pas trop mal soit dans une version ou l'autre, j'aime assez mais c'est pas probant.
- la 4. Dans le mille, je suis surpris d'avoir laissé ça. Mais bien vu.
- la 5. C'est marrant, à la base le cadrage est plus large. J'ai voulu réduire l'espace qui me dérangeait sur les bords, mais j'étais pas vraiment conquis.

Je vais tester ces quelques corrections pour voir. Geek:

Merci encore. :Salut:
Oliver Kool

Messagepar nanou » 11 Jan 2018 16:32

Cédric à écrit exactement ce que je pensais !

Mais j'aimerai souligner que j'aime particulièrement l'ambiance donnée par la highkey
nanou

Marque: CANON

Messagepar Cedric68 » 12 Jan 2018 11:07

quote="Oliver Kool"]Merci Cédric pour ton précieux retour. :D Des conseils bien avisés. :Applause:
Ça va vraiment bien me servir pour la suite. :up:

- la 1, oui, avec du recule tu as tout juste, le orange alourdi inutilement l'image et n'apporte rien. A jeter.
- la 2. on remarquera que c'est la seule sans orange vif, du coup elle est vraiment passe partout. J'aime bien aussi.
- la 3. j'ai laissé volontairement la partie noir sur la gauche et ça marche pas trop mal soit dans une version ou l'autre, j'aime assez mais c'est pas probant.
- la 4. Dans le mille, je suis surpris d'avoir laissé ça. Mais bien vu.
- la 5. C'est marrant, à la base le cadrage est plus large. J'ai voulu réduire l'espace qui me dérangeait sur les bords, mais j'étais pas vraiment conquis.

Je vais tester ces quelques corrections pour voir. Geek:

Merci encore. :Salut:[/quote]

si on peut voir une version large et une plus serrée de la 5, ce serait sympa. Elle a un beau potentiel.

Pour pousser le bouchon un cran plus loin, tu as utilisé quel objectif pour la 4 ? Le bokeh est très en-dessous des autres, avec un dédoublement inestéthique.

On peut peut-être aussi revoir certains placements d'objets. Sur la 5 par exemple, ne faudrait-il pas légèrement bouger la bouteille à gauche ? histoire de la "décoller" de l'oeuf. On peut aussi penser au niveau du lait qui arrive au niveau du bouchon rouge (ce qui, visuellement du moins) n'est pas le cas sur les autres. J'enlèverais un peu de lait... ou j'en ajouterais.

(dit le mec chiant qui n'a jamais fait de studio de sa vie :special_twinkle: )
Cedric68

Marque: OLYMPUS

Retour vers Inclassable & Humour